Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Impossible de passer la 5eme

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes passages de vitesse sur une Megane Classic de 2001 1.9 Dti:
Hier en rentrant j'ai du forcer légèrement pour passer ma 5eme
Aujourd'hui elle ne passe plus du tout, ça bloque comme si je n'avais plus de 5eme vitesse sur mon véhicule, impossible de pousser le levier en position 5eme.
Depuis pas très longtemps le voyant SERV s'allume (de temps en temps) pour m'indiquer qu'il faut remettre de l'huile, est-ce lié?

Mes connaissances sont très limitées ^^"

Merci beaucoup
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Nov, 2013 18:11
C'est peut-être un problème de tringlerie.. qui aurait décalée tes vitesses.. ton levier est en position 3 quand tu es en première .. en 5 quand tu es en 3.. et bloque quand tu veux passer la 7ème.. (la 5ème)

Pour le voyant SERV.. ça ne doit pas être lié.. mais il ne faudrait pas oublier de refaire le niveau.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Nov, 2013 18:11
Aucun lien entre le niveau d'huile moteur et le passage de la 5è

Comme dit J2C, la tringlerie a pu être déréglée (caillou sur la route, ralentisseur passé un peu brutalement, trottoir trop haut....)

Sinon, en 2001, il devait encore exister des cas de desserrage de la vis du pignon secondaire de 5è (plus de cas sur l'écrou du primaire, que j'ai contribué à éradiquer :cool2: )

Il faut alors resserrer avec une vis neuve en vidangeant et en enlevant le carter de 5è (tôle verte, blanche ou noire en bout de boîte de vitesses côté roue gauche)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 22 Nov, 2013 18:11
Citation:
Sinon, en 2001, il devait encore exister des cas de desserrage de la vis du pignon secondaire de 5è (plus de cas sur l'écrou du primaire, que j'ai contribué à éradiquer :cool2: )


J'ai pense à ça de suite +1


Sauter vers: