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[Laguna II] Casse moteur+turbo 1,9 dCi 120

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Bonjour,

Laguna 2 dci 1,9 Initiale 92000 km de juin 2001

Je viens de casser le turbo et le moteur sur la laguna qui n'est plus sous garantie bien evidemment, j'ai appris que ce n'est pas le premier cas (ca se compte en milliers non ??) et j'ai deja ecris au service commercial, ils ont le elements depuis presque 5 jours et personne ne m'a encore contacté, le garage a proposé directement 20% de prise en charge, j'exige une prise en charge à 100% puisque ce defaut etant connu par Renault et denoncé dans la presse spécialisé, il me semble que tout cela tombe sous la juridiction de tout ce qui est "vices cachés"...affaire a suivre, pour le petit mot de la fin, le montant de la facture est de 8850 euros...Je vous tiens tous au courant...
Amis du club Laguna cassée, j'attends vos lanternes...
En esperant que ce post-it ne soit pas supprimé..
Pourquoi tu veux qu'il soit supprimé ???
On ne sait jamais tu sais, les informations qui derangent parfois, on s'en débarrasse...
Tu nous prends pour qui ???
Nous ne sommes pas de meche avec Renault... aucun lien...
Des topics sur des pbs sur les voitures, tu en trouveras des centaines ici... Car un des principaux but est de s'entraider en cas de pb !!!!
Alors désolé, autant pour moi.....
OK, pas grave...

Sinon, pour info : un collegue à moi a eu un pb qui semble similaire.
Il etait du à un trop plein d'huile dans le moteur. Le pb s'est produit qqs centaines de Kms apres une revision... Donc c'est le garage qui etait coupable...
Aucun probleme tom,

Sur ce coup la de toutes facons, il ne pouvait pas y avoir un trop plein d'huile...puisque ma revision des 90000 km etait a faire en rentrant de vacances....je suis parti a 88000, je voulait la faire avant de partir, mais les garages renault du coin etaient trop occupés...et bon j'ai roulé plus que prévu, cela dit mon niveau d'huile etait correct....puisque je l'ai verifié avant le retour...de plus je tiens a preciser que je roule en bon pere de famille et que j'utilise ce vehicule a titre professionnel...
A ce monsieur qui exige et fait des proces d'intention au sujet d'une suppression de topic !

Méditez cette pensée :

"Nous soupçonnons toujours autrui, de ce que nous sommes capables de faire"

Quand à une prise en charge à 100%, je qu'il existe 1001 manières de casser un moteur et il est inutile de généraliser, chaque cas devant etre examiné.
De plus il ne faudrait pas que votre auto n'est plus remis les roues chez renault, depuis la fin de la garantie, échappant par là meme, à l'application d'une note technique, qui aurait évitée la casse !
Car si la presse, selon vous connaît l'existance du pb, elle ne l'a pas inventée, une note doit exister.

Neanmoins, je vous souhaite bonne chance !

PS : 5 jours ce n'est rien, vous n'etes pas seul sur terre, et si votre cas merite ce courrier, je n'en doute pas, au siège de la marque, ils doivent faire le tri, avec les lettres exigeants, la prise en charge d'une ampoule de plafonnier et autre aneries !
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 19:09
Un peu de calme ici MERCI .
Si nous accueillons les nouveaux ainsi , il n' y en aura bientôt plus ......
Alors on peut toujours faire passer son message mais avec de la diplomatie .........................................................
A tous les habitués,

Excusez moi le ton de ce courrier, mais j'étais commercant, et les personnes qui rentre chez vous, bien souvent de mauvaise foi, en vous accusant de tout les maux de la terre, déclanchent
chez moi une reaction épidermique.
Je pourrai développer une thèse, avec pour sujet :
"la paranoïa et la schizophrénie du client au 3 ème millénaire".

Merci de votre compréhension.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
smmt49 a écrit:
... en vous accusant de tout les maux de la terre.......



:shock: Pas vu cela , mais ok excuses prises en compte , que le débat initial se poursuive .
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
La remarque sur les MàJ des Laguna 2001 est judicieuse...
Je crains egalemet que Renault ne se retranche derriere le reatrd d'entretien...
Bref a ta place je contacterai mon assiantance juridique, mais la prtie est assez mal engagée si la voiture n'est pas entretenue dans le reseau...
Une petite histoire sur les heureux concours de circonstances.

Une connaissance (60000 kms/an), possédait il y a quelques temps une mégane 1.9 dti.
A 80000 km, soit 5000 km après le premier remplacement de kit de distribution et de courroie d'accessoire, il retoune chez son agent, pour remplacer les balais d'essuie-glace.
Lors de son départ, l'agent remarque que roues braquées a fond, un cognement suspect, et l'invite de suite à rentrer dans l'atelier. Après analyse, il s'est avéré, que la courroie d'accessoire s'était détendue de facon anormale, provoquant le claquement du tendeur dynamique sur sa butée.
La courroie remplacée, il n'a jamais connu de pb jusqu'au second remplacement, ni après.

Je pense que sans cet heureux, concours de circonstance, cette personne aurait rejoint le nombre des mécontents d'une casse moteur, par la faute d'une courroie d'accessoire cassée se prenant dans la distrib !

Si ces derniers ne sont pas seul à avoir connu ce pb, ma connaissance n'est peut etre pas la seule à
avoir pu bénéficier d'un tel SAV.
jeremyhubert a écrit:
Bonjour,

Laguna 2 dci 1,9 Initiale 92000 km de juin 2001

Je viens de casser le turbo et le moteur sur la laguna qui n'est plus sous garantie bien evidemment, j'ai appris que ce n'est pas le premier cas (ca se compte en milliers non ??) et j'ai deja ecris au service commercial, ils ont le elements depuis presque 5 jours et personne ne m'a encore contacté, le garage a proposé directement 20% de prise en charge, j'exige une prise en charge à 100% puisque ce defaut etant connu par Renault et denoncé dans la presse spécialisé, il me semble que tout cela tombe sous la juridiction de tout ce qui est "vices cachés"...affaire a suivre, pour le petit mot de la fin, le montant de la facture est de 8850 euros...Je vous tiens tous au courant...
Amis du club Laguna cassée, j'attends vos lanternes...
En esperant que ce post-it ne soit pas supprimé..


Je met une option sur ton interieur cuir d'initiale :evil:

A+
à ce prix c'est en neuf, tu ne peux pas avoir un échange standart
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
est ce que tu endendait un "ronronemment" du coté de la courroie de distribution ? :|

J'espere que non car cela serait mauvais signe pour moi...
Merci a tous pour vos commentaires...

Pour information, la voiture a toujours été entretenue chez renault, on peut meme voir sur le carnet d'entretien que je fais meme les revisions avant la fin du cycle des 30000 km...mais en vacances j'ai bougé plus que prévu...et pas de place pour les garages renaults du coin pour la revision avant de partir...
Alors c'est clairement un plus pour toi...
Pense aussi a contacter ton assistance juridique si tu en as une avec ton assurance auto...
smmt49 a écrit:
...De plus il ne faudrait pas que votre auto n'est plus remis les roues chez renault, depuis la fin de la garantie, échappant par là meme, à l'application d'une note technique, qui aurait évitée la casse !
Car si la presse, selon vous connaît l'existance du pb, elle ne l'a pas inventée, une note doit exister...

Je rviens foutre la M...
JE continue ton raisonnement. Dans ce cas, c'est donc la faute du client si RONO ne commercialise pas de vehicule conforme à la dde du marché et qu'il faille sans cesse présenter son auto dans un garage RONO pour esperer faire tranquillement quelques millers de kms ????
Plutot inquiétant tout ça. il y a peu tu pouvais te permettre d'acheter une RONO et sous reserve de l'entretenir en respectant les preconisations d'entretien tu pouvaiant tenir ton auto une dizaine d'année et plusieurs centaienes de millers de km.
RONO serait donc devenu l'inventeur de "l'auto kleenex"?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Jai une MeganeII DCI 120cv 22000Klm pas de probleme que du bonneur :D :D :D :D :D :D :D pour le mm :roll:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
avant d'alarmer la terre entiere, il n'y a que deux solutions pour finir avec un remplacement turbo et moteur

1: trop huile lors d'une mise à niveau( exemple avant de partir en vacance, maman fait les valises, papa fait les niveaux de la oiture)

2: rupture palier de turbo.
dans ce cas ce n'est pas un vice caché, mais une usure mecanique, un risque industrielle, il ne faut pas croire que votre vehicule est garantie a vie, et pour 50000000de km, tout à une limite.

quant au fait de mettre en avant un recour juridique, il faut deja connaitre la position de renault. (un proces vent dire 3 ans immo du vehicule minimum de plus si renault s'engage dans un proces, ce n'est pas pour perdre)

ils ne prendrons pas 100%, le moteur à quant meme servi 90000 kms
il vont appliqué une vetusté normal. :sm19:
Bien evidemment, tout le monde sait qu'un turbo est une pièce d'usure...Le probleme est reconnu par Renault, je vois pas ou tu vas chercher midi a quatorze heure...la piece n'est pas fiable point...elle a ete mal devellopée..faute aux ingenieurs, pas a l'utilisateur..
Oui elle a servi 90000 km et je ne vois pas le rapport avec la casse turbo...un risque industriel ?? je ne suis pas industriel...je suis utilisateur...et pour ce qui est du trop plein d'huile non monsieur, il n'y a pas eu d'huile rajoutée dans ce moteur, vu que le niveau ete correct...alors arretes de leurs trouver des excuses.....il faut qu'ils assument point....Je ne vois pas en quoi l'utilisateur final devrait payer les frasques et deboires d'ingenieurs desirant megoter sur la qualité de telle ou telle pièce....et quand on voit le nombre de turbos cassés sur le 1l9 dci...c'est qu'il y a bien un probleme...Je vous tiens au courant, la solution je l'aurais lundi...et pour information je suis en litige depuis le 26 aout...sauf que je les ai pas lachés..lettres recommandées et coups de tel matin et soir tout les jours...je vais pas me laisser faire et si ca prends trois ans ca prendra trois ans.
Juste une remarque : a ma connaissance le 1.9DCI a bcp de defaut (EGR, Embrayage etc...) mais contrairement à ce que tu dits il casse trs rarement !
D'où tients tu l'info que le turbo a geometrie variable des DCI casse facilement ?
Pour la prise en charge a 100% avec 90 000 Kms, aucun tribunale ne te donnera raison. Generalement c'est une regle de 10 a 20% par année d'utilisation...
Ce n'est pas le premier post sur ce forum ou qq parle d'une casse mturo plus moteur avec un moteur qui a bouffé son huile.
Reste a étudier ce cas particulier mais il me semble bien que je l'avais vu dans autoplus aussi.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ce n'est pas un mal propre au dci. Ce soucis guette tous les constructeurs ( Ex : OPEL avec son mauvais montage des segments sur les pistons :sm11: ). Mais à priori aucun defaut massif n'est constaté depuis dans ce domaine .
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ben ecoute faut lire autoplus numero 832 du 17 aout 2004....et se promener sur les formus sur internet...y'a pas que planeterenault.com sur le web les gars reveillez vous...Aller juste un exemple avec quelques dizaines de cas....


http://forum.autojournal.fr/forum/forumaj.nsf/0/55e7891f5..015a12c?OpenDocument

Ca abouti les gars ca devient bon....et ca va meme pas aller jusqu'au procés...de toutes facons on saura dans quelques jours.
Je remercie les personnes qui ont finalement fait avancer mon schmilblick c'est a dire personne ici...Mais je vous tiens au courant....Ca en aidera peut etre certains.
merci pour moi :x
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 05:09
jeremyhubert a écrit:
..et se promener sur les formus sur internet...y'a pas que planeterenault.com sur le web les gars reveillez vous...
Je remercie les personnes qui ont finalement fait avancer mon schmilblick c'est a dire personne ici...


J' appelerais cela un manque total de respect , tant envers le forum qu' envers ceux qui t'on répondu du mieux qu'ils pouvaient et je terminerais par vu ce que tu dis et ce que tu penses tu n' est pas obligé de revenir !!!
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 06:09
C'est vrai que le forum de l'autojournal est LA reference ...
(Humour inside)
Maintenant, pour aller sur ce forum, il a le bon ton...
Doit pas etre tres net pour reagir aussi violament. Il fait peut etre parti de ceux, que l'on trouve sur ces fameux SUPER forums, qui emmene au rupteur un diesel froid qui a 30 km au compteur (vu sur FA)
Moi je suis d'accord avec lui car mm si sont approche etait plus ou moins bien tournée, il reste que l'acceuil qui lui a été réservé n'etait pas des plus chaleureux. Je pense a "Clio" qui l'a fait passé pour un menteur et un casse couille débile.

Il reste donc qu'il est venu chercher de l'aide et que certain l'on envoyer balader....

Il faut aider notre prochain!!!! :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 12:09
Fowen a écrit:
Il faut aider notre prochain!!!! :P


Entièrement d' accord c' est le but du forum , mais il y a la manière de demander de l' aide et de remercier , et de ne pas cracher sur le forum !!
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 13:09
D'accord, mais il faut avouer que le fait de penser des le départ que l'on allait supprimé son mail parcequ'il y criticait Renault était limite et vexant...
Il est arrivé sur ce forum avec un a priori et est reste avec.
De plus une telle arrivée ne donne pas l'envie de se précipité pour l'aider.
Je pense qu'il pensait tomber sur un site officiel.
C'est vrai qu'on est de pro mais bon... :sm36:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 14:09
Nous sommes OFFICIELLEMENT LE site non officiel... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jeremyhubert a écrit:
Ca abouti les gars ca devient bon....et ca va meme pas aller jusqu'au procés...de toutes facons on saura dans quelques jours.
Je remercie les personnes qui ont finalement fait avancer mon schmilblick c'est a dire personne ici...Mais je vous tiens au courant....Ca en aidera peut etre certains.


Je reprends le post en cours. Jérémy, le but de ce forum est d'essayer de résoudre les problèmes que chacun peut rencontrer sur sa Renault. Toi tu pars sur ta position à savoir que Renault a forcément tort. Qui sait, c'est peut-être (sans doute) vrai, mais la critique constructive est ce qui permet de trouver des solutions qui a priori n'étaient peut-être pas évidentes. C'est pourquoi Fowen, Tom59, Rythie, Douggy et les autres t'ont indiqué des causes possibles de la double casse dont ta Lag a été la victime. Ils ne soutiennent pas Renault, j'en veux pour preuve les autres posts techniques où ils disent clairement et sans haine les défauts de leurs Rono respectives. J'espère sincèrement que Rono cèdera et prendra en charge ton moulin.
Ceci dit, ton attitude par rapport à ce forum :
jeremyhubert a écrit:
Je remercie les personnes qui ont finalement fait avancer mon schmilblick c'est a dire personne ici...
est assassine, irrespectueuse, et franchement déplacée. Tu es venu vers nous juste quand tu en as eu besoin et déjà avec une idée négative de ce forum. Au quotidien derrière ce forum, il y a des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour animer, "nettoyer" les posts, mais surtout aider les autres. CQFD
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je reviens sur le sujet car la façon dont cela avait été traité à la "c'est pas possible" et à la " ferme la un turbo qui casse on est pas au courant et c'est une pièce d'usure" ne m'avais deja pas bcp plu, mais alors depuis que mon turbo siffle de plus en plus et que j'ai vu dans autoplus que c'etait courant, j'ai très peur de me retrouver avec une facture à 9000€ comme j'ai pu trouver sur des forums.
Voici 2 liens pour bien marquer qu'il avait raison et que j'ai moi aussi des raison d'avoir peur...
c'est dans autoplus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7680
pis sur le forum M6 avec un numero de tel d'un groupement de personnes qui sont victimes du problème.
http://forums.turbo.m6.fr/BForum/request.asp?bfcom=M6/Suj..43&forum=7408566

Barn t'es au courant de qq chose?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bon j'y vais de quelques remarques !

déjà les casses de turbo sont, de part ce que j'ai entendu, courantes sur les lag dci

de plus, j'aimrai savoir ce qui fait d'un turbo une piece d'usure !! le genre de piece d'usure qui casse sans prevenir et detruit le moteur j'ai du mal a concevoir et qui vaut 1500 euros a changer toutes les 90 000 brones
hummmmm pour moi, ce n'est pas normal

pour moi un turbo c'est 200 000 km mini et au mieux jusqu'a la casse !
avant c'est un defaut !
si les roulements lachent c'est qu'ils ont un defaut ou que leur cahier des charges de conception est trop laxiste


quand a la prise en charge elle doit etre en consequence

pour ma part un turbo renault m'a lache à 60 000km
prise en charge sans discussion mais sous garantie or

c'est deseperant un tel niveau de fiabilite sur une voiture moderne
une ilsulte au client
mais renault commence a devenir particulierement specialiste dans ce type de "service"
Mais c'est quoi ces petits joueurs :lol: ... j'ai reussi a apprendre que le turbo de ma laguna du 05/01 a ete changé a 20 000 km .... non non, il ne manque aucun zero :cry:
Fowen a écrit:
Je reviens sur le sujet car la façon dont cela avait été traité à la "c'est pas possible" et à la " ferme la un turbo qui casse on est pas au courant et c'est une pièce d'usure" ne m'avais deja pas bcp plu, mais alors depuis que mon turbo siffle de plus en plus et que j'ai vu dans autoplus que c'etait courant, j'ai très peur de me retrouver avec une facture à 9000€ comme j'ai pu trouver sur des forums.
Voici 2 liens pour bien marquer qu'il avait raison et que j'ai moi aussi des raison d'avoir peur...
c'est dans autoplus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7680
pis sur le forum M6 avec un numero de tel d'un groupement de personnes qui sont victimes du problème.
http://forums.turbo.m6.fr/BForum/request.asp?bfcom=M6/Suj..43&forum=7408566

Barn t'es au courant de qq chose?


Salut,

Tu as raison de t'inquiéter, il y a quelques temps un visiteur de mon site me disait que son turbo sifflait, seulement quelques jours après il rendait l'âme (le turbo)...
Par contre, le mien a sifflait pendant des mois sans casser. Renault l'a changé à temps.

A+
Tux
Glagla a écrit:
Mais c'est quoi ces petits joueurs :lol: ... j'ai reussi a apprendre que le turbo de ma laguna du 05/01 a ete changé a 20 000 km .... non non, il ne manque aucun zero :cry:

c'est clair que c'est des petits joueurs :lol:
meme kilometrage pour le changement de mon turbo mais sur un 2.2dci
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)


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