Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Différence entre les références moteur (1.9 DTI)

bonjour

je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des informations concernant les différences entre les références moteur

je possede une laguna 1.9 dti ( reference moteur f9q710 )
la courroie a cassé ( problemes assez reguliers a ce que je lis .... )
et je dois changer de moteur

malheureusement cette reference de moteur est introuvable ....
il existe plein d'autre references ( f9q736 ; f9g740 and co ... ) toujours en 1.9 dti

peut'on monter ces moteurs a la place de l'ancien ?
on m'a parle d'un probleme au niveau de a pompe d'injection entre les différentes references ....

Qu'en est'il exactement ?


merci a ceux qui pourront m'apporter des reponses
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
Bonjour,

d'après l'article sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Laguna)( article wikipedia )
où ils disent '...Ces moteurs, malgré leurs qualités intrinsèques de faible consommation, souffriront de problèmes de jeunesse : la courroie accessoire a tendance à casser sur le dTi provoquant un décalage de la distribution et donc la destruction du moteur, problème résolu par un rappel à grande échelle...'

il se pourrait que ton problème vienne d'un problème de série que renault a dut rétabir en rappelant ses véhicule de première série comme le tien... Ce qui veut peut-être dire que renault peut doit te refaire ou remplacer gratuitement ton véhicule... Renseignes-toi bien... Voir consulte un avocat (un avocat-conseil, c'est gratuit)...

Bonne Chance ! :D
_________________
Lag
Lag3 a écrit:
Ce qui veut peut-être dire que renault peut doit te refaire ou remplacer gratuitement ton véhicule...


Une obligation quelconque sur un véhicule de plus de 10 ans ? :shock:
Il vaut mieux écrire une lettre au Père Noël, il y a plus de chances pour que ça amène à un résultat positif :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Nov, 2013 18:11
j'aurais pas dit mieux.. :...:

faudrait attendre qu'une personne de chez Renault puisse indiquer si un moteur peut être mis à la place d'un autre.

il faut voir que souvent, même à cylindrée identique, tous les moteurs ne sont pas conçus pour développer la même puissance.

Et dans ce dernier cas, il est interdit de monter un moteur différent dans ta voiture car c'est une escroquerie à l'assurance, et à l'état.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mdr...
_________________
Lag
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Nov, 2013 22:11
Lag2, après 12 ans et 2 remplacements de courroie, ta proposition est effectivement à mourir de rire :wink:

F9Q 734 ou 736 ou 731 sont données avec la même référence de pompe HP que le 710 sur ce site

http://www.injectionmoteur.fr/renault/scenic-i--19-dti--98-cv/11/2006/

Comme ils partagent la même boîte de vitesses JC5, je dirais que çà doit se monter en récupérant le maximum de composants de l'ancien moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: