Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Modéles de jantes sur 2.0 dcI 150

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a moins d'un mois d'un scenic 2 phase 2 Exception avec moteur 2.0 DCI
J'en suis très content pour le moment. Il est très agréable à conduire sur des longs trajets, j'ai déjà pu le tester sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres.

L'hiver arrivant, je souhaite y monter des pneus neige et cherche donc des jantes supplémentaires pour ces trains de pneus.
Je me suis rendu compte que seul le 2.0 DCI était équipé de jantes en 5 trous (5x108) tous les autres modèles sont en 4 trous (4x100) si je ne me trompe pas.
J'ai donc l'impression que seules les jantes Kubera étaient disponibles sur ma version. Est-ce bien exact?
J'avoue que j'aurais préféré d'autres modèles plus jolis à mon gout mais à priori non disponible en 5 trous (et je préfère rester sur de l'origine Renault).
Donc existe-t-il d'autres modèles de jantes compatibles avec mon scenic? Peut-être des modèles montés sur laguna ou autres?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Salut,

Regarde ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-les-diff..-renault-t12257.html

Toutes les jantes 5 trous de Laguna 2 (16 et 17"), Vel Satis (17") et Espace (17") sont compatibles avec ton Scenic.


Attention si tu achètes des jantes d'occasion : vérifie bien que les jantes ne sont pas voilées.
Sur les jantes 17" que j'ai acheté d'occasion, j'en ai une qui était bien tordue. Le centre auto qui m'a changé les pneus a réussi à rattraper le coup mais ça tremblotte toujours un peu par moments :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
Merci ! Je n'avais pas vu ce topic.

Je préfère rester en 16 pouces (Le prix des 17 ça pique un peu, c'est ce que j'avais sur mon véhicule précédent)

Donc il faut que je regarde du côté des laguna 2
Il doit y avoir du 16" en 5 trous sur la monte d'origine du Scenic aussi, et pas que des jantes Kubera.

Sinon, pour les pneus neige, des jantes en tôle, c'est pas mal aussi. Ca évite de se flinguer des jantes alu en cas de glissade qui se termine mal.

Attention aussi aux jantes de Mégane/Scenic/Laguna 3 qui ne sont pas du tout compatibles avec la génération précédente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Il doit y avoir du 16" en 5 trous sur le Scenic aussi, et pas que des jantes Kubera.


D'après ce que j'ai pu voir, tous les 2.0 DCI (seuls 5 trous) sont équipés des kubera ou alors des jantes toles.
Mais je ne suis sûr de rien, d'où mes interrogations ;-)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Nov, 2013 07:11
larry.kubiak a écrit:
Sinon, pour les pneus neige, des jantes en tôle, c'est pas mal aussi


Je voulais souffler la même chose hier.

Avec 4 enjoliveurs ça sera pas trop mal.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je cherche aussi de ce côté là, ce serait peut-être mieux.

Et donc question subsidiaire, si je mets des jantes (tole ou alu) avec de nouveaux capteurs de pression afin de ne pas avoir de message d'erreur à l'ODB, est-il possible comme j'ai pu le lire de faire connaitre ces nouveaux capteurs à l'ODB en tant que "train hiver" pour pouvoir changer de roues été/hiver sans avoir à repasser par la case concessionnaire ?
En résumé, la voiture sait-elle gérer 2 jeux de capteurs ?
Je ne connais pas le système SSPP des Mégane/Scenic, mais c'est possible sur les Laguna. Il y a de fortes chances pour que ce soit possible sur ton véhicule aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Nov, 2013 12:11
ça l'est, il faudra bien insister au niveau du garage qui te fait le truc, qu'il faut programmer le jeu numéro 2 et ne pas invalider le jeu numéro 1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci pour ces informations, je vous tiens au courant des événements.
j2c a écrit:
ça l'est, il faudra bien insister au niveau du garage qui te fait le truc, qu'il faut programmer le jeu numéro 2 et ne pas invalider le jeu numéro 1


J'avais demandé à faire l'opération en centre-auto : ils ne savaient pas programmer un deuxième jeu de capteurs de pneus, et me soutenaient que c'était impossible à faire.

Je suis allé en concession Renault. Ils ont compris immédiatement ce que je leur demandais et je n'ai eu aucun problème.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 20 Nov, 2013 14:11
Oui de toute façon j'irai en concession Renault pour être sûr de ne pas avoir de problème de ce côté là.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 14:11; édité 1 fois


Sauter vers: