Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème, mes retroviseurs ne se rabattent plus.

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait l'achat d'une Renault Laguna 1.9 DCI 130 de 2007 avec ma copine, j'en suis vraiment content, mais malheureusement ce matin quand j'ai souhaité rabattre mes retroviseurs avec la molette, impossible.

Je ne peux plus les fermer automatiquement... :|

J'ai été voir Renault mais il faut prendre rendez-vous et ils vont devoir demonter toute la portière, faire un Diagnostic etc etc etc... Enfin bon en toute franchise j'ai vraiment eu l'impression qu'il souhaitait que je paye.

Sauf que j'ai pas trop les moyens actuellement.

Du coup est ce qu'une persone sur ce forum à eu le même problème? Comment avez vous réussi à régler le problème?

Lorsque j'ai acheté la voiture l'ancien propriétaire a changé les poignets, car je suis maniaque et elles étaient vraiment abimées, pensez-vous qu'elles aient été mal monté?
Est ce que je peux démonter le "joystick" facilement pour voir si le problème ne vient pas de là? (sachant que je suis vraiment pas, mais alors pas du tout manuel)

Merci d'avance pour vos réponses!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 17:11
Le joystic fait une inversion de polarité pour l'ouverture/fermeture.. il a peut-être été mal remonté
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
(suppression de la citation inutile)

Mais si c'est le cas comment ça se fait qu'au départ cela fonctionnait? Est-ce simple à démonter svp?
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 17:11
La prise a peut-être été mal remontée, et elle a fini par se débrancher avec les vibrations;

Pour accéder à l'interrupteur, il me semble qu'il faut démonter l'intérieur de la porte avec quelques vis en étoile (il faut avoir un peu de place pour le faire, et ça ne prend pas plus de 15 minutes pour se faire)

Est-ce que le reste du joystick fonctionne (à savoir déplacement des miroirs ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
(suppression de la quote inutile: 2ème fois ! Merci d'utiliser le bouton REPONDRE en bas de page)


Oui oui le reste du joystick fonctionne correctement, c'est ça que je trouve bizarre..
Il y a juste le fait de rabattre les retroviseurs qui ne fonctionne plus.
C'est pour ça que je me demande si le fait de démonter le joystick serait utile, j'ai pas non plus envie de faire une mauvaise manipulation..
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 18:11
ça ne te coute pas grand chose d'aller regarder derrière le joystick. et peu de risque de faire une mauvaise manip a partir du moment où tu prends le temps de faire les choses sans forcer.. y a pas trop de risques
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: