Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Le dégivrage arrière ne fonctionne plus

Messieurs Dames,

Je n'ai plus de dégivrage arrière sur ma Megane II estate de 2006. Mais bon, c'est pas comme si on arrivait en hiver, hein :hum2:

C'est peut-être le fusible qui a claqué, mais 1- je ne vois pas trop pourquoi il aurait claqué, et 2- vu la chienlit pour aller chercher ce foutu fusible (faut démonter la batterie, le calculateur d'injection, le support de la batterie, sortir l'UPC...je l'ai déjà fait, que du bonheur) j'aimerais éviter de le faire "juste pour voir".

En fouillant sur les différents forums, une autre cause possible ressort = le faisceau électrique qui alimente l'électricité du coffre passe dans une gaine flexible, et à force de se plier à chaque ouverture/ fermeture de coffre, il y a parfois un fil qui pète. Je me dis "cool, ça doit être plus facile à régler".
Sauf que je n'arrive pas à accéder à ces foutus fils pour tester l'alim du dégivrage arrière ! J'ai réussi à déclipser (un peu violemment...) le cache plastique qui est en haut du hayon à l'intérieur, mais pas de chance, le faisceau passe derrière la carrosserie (en virant ce cache plastique j'accède juste aux faisceaux qui ressortent de la carrosserie et partent dans les feux arrière).

Pourtant je lis plein de post de gens qui disent qu'ils ont testé l'alim du dégivrage, donc ça doit bien pouvoir se faire ??? Comment on accède à ces fichus fils ??
J'espère qu'il ne faut pas déclipser le bequet extérieur (celui avec le feu stop), suite à un rappel Renault (les clips plastique du becquet étaient cassés) le garagiste du coin me l'a collé au pare brise :roll:
Bef, si quelqu'un a une idée géniale...
Message Mer 18 Dec, 2013 20:12
Bonsoir, j'ai le même problème que toi.
J'ai vu sur un autre forum, qu'une personne qui avait le même problème, avait en fait un fil coupé au niveau de la gaine cannelée vers le hayon arrière.

FA - Dégivrage AR HS Mégane II Estate 2006

A voir si cela est de même pour nous.

A+
_________________
Espace IV 2.0T 2003 (occasion achetée en 2007)
Privilège - 166 000 Km
Mégane II Estate 1.5 DCI 2006 (Occasion achetée en 2009) - 140 000 Km


Sauter vers: