Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

pafou56 a écrit:

sans allumage auto n'y essui glace auto :(


supprimés il y a quelques semaines, en effet ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
En y regardant de plus près,plein de petites têtes de mort partout partout


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Jeu 23 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
C'est pour sortir une version "Pirates de caraïbes" sans trop changer de design :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est pour sortir une version "Pirates de caraïbes" sans trop changer de design :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui plus qu'a rajouter un bandeau sur l'oeil et mettre des jantes en bois
il y a déjà le crochet -----------d 'attelage :)
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Jeu 23 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
pafou56 a écrit:
la belle est arrivée dans sa livrée miss sixty
sans allumage auto n'y essui glace auto :(



Bonsoir

Ca y est, j'ai récupéré celle de madame avant-hier (la même en Diesel). Eh ben, la 5è est extrêmement longue : environ 50km/h !!! Quasiment pareil que mon grand Scenic 130ch en 6è.
Du coup, il faut s'habituer un peu parce qu'on se retrouve facilement en sous-régime. Par contre pour le niveau sonore sur autoroute c'est mieux :D
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
Eh ben, la 5è est extrêmement longue : environ 50km/h !!!

Je n'ai pas tout comprit :pense:
Morex a écrit:
dam99 a écrit:
Eh ben, la 5è est extrêmement longue : environ 50km/h !!!

Je n'ai pas tout comprit :pense:


:oops:
La vitesse pour un régime moteur de 1000tr/min en 5è (appelé communément v1000 5è). Du coup à 90km/h le régime moteur est d'environ 1800tr/min ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
C'est pour faire baisser le taux de CO2.
Morex a écrit:
C'est pour faire baisser le taux de CO2.


Et la conso sur cycle en effet.
Il faut voir en pratique parce qu'on peut être amené à repasser plus souvent la 4è (qui est longue également presque 40km/h)
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?
premier 1000km, je ne l'ai toujours pas conduit :)
pour l'instant pas grand chose a dire si ce n'est: un peu dur ou plutôt sèche on sent bien la route , madame ne dépasse pas 110 encore, le bruit ambiant est correcte mais je sent bien qu'au delà le bruit doit être bien présent celui du vent aussi mais il y a un bonne sono :)
sinon équipement pauvre finalement: l'ordinateur de bord y a même pas la conso :hum2: meme les vitres elec ne sont pas a impulsions
tout est dans le loock et le toit ouvrant qui est superbe
pas testé la conso pour l'intant mais a vu de nez ça tourne entre 6 et 7 litres d'essence en mixte
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Lun 17 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Tecsnow a écrit:
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?


Le peu que je l'ai roulé, ça m'a l'air tout à fait correct. Mais je ne l'ai pas poussé (rodage).
J'essaierai de donner un avis plus complet quand je l'aurai conduit un peu plus (si ma femme me laisse le volant) et une fois qu'il sera rodé.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
pafou56 a écrit:

mais je sent bien qu'au delà le bruit doit être bien présent celui du vent


Le toit ouvrant est en effet assez bruyant. Mais bon ça reste quand même une twingo ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Dernière édition par dam99 le Lun 17 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
dam99 a écrit:
Tecsnow a écrit:
Salut,
On peut avoir ton avis sur le nouveau DCI 75 ?


Le peu que je l'ai roulé, ça m'a l'air tout à fait correct. Mais je ne l'ai pas poussé (rodage).
J'essaierai de donner un avis plus complet quand je l'aurai conduit un peu plus (si ma femme me laisse le volant) et une fois qu'il sera rodé.


Je viens de découvrir que la boite est une JR5 au lieu de JH3 (sur le dCi65 et dans la doc Miss Sixty pour dCi75). Ca autorise 200Nm au lieu de 160Nm. Va falloir que je mette la main sur la courbe de couple pour voir s'il n'a pas progressé ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Miss Sixty reçu aussi pour Madame 8)
Franchement très sympa cette série limitée. Madame m'a fait entièrement confiance car je l'avais vu seul au salon de l'auto, et elle n'est pas deçu du tout :mrgreen: ! Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables, le rose met bien en valeur la Twingo sans être trop criard, bref, point de vue présentation, elle a de la gueule :D .
Le moteur dci75 est bien. On a fait de la national, et les reprises sont très honnetes. Il est assez doux en ville aussi. Par contre, venant d'une Clio 3, le niveau sonore est plus élevé, mais comme la dit Dam99, c'est une Twingo...
Et puis ce toit ouvrant... :crazy: :crazy: :crazy:
Tecsnow a écrit:
Miss Sixty reçu aussi pour Madame 8)
Franchement très sympa cette série limitée. Madame m'a fait entièrement confiance car je l'avais vu seul au salon de l'auto, et elle n'est pas deçu du tout :mrgreen: ! Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables, le rose met bien en valeur la Twingo sans être trop criard, bref, point de vue présentation, elle a de la gueule :D .
Le moteur dci75 est bien. On a fait de la national, et les reprises sont très honnetes. Il est assez doux en ville aussi. Par contre, venant d'une Clio 3, le niveau sonore est plus élevé, mais comme la dit Dam99, c'est une Twingo...
Et puis ce toit ouvrant... :crazy: :crazy: :crazy:


Bienvenue au club :) hier on en a croisé une on commence a en voir quelques une
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Tecsnow a écrit:
...Les fauteuils cuir-alcantara sont super beaux et confortables,...


C'est du TEP, pas du cuir :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
D'ailleurs, maintenant, Renault ne parle plus de sellerie cuir-tissu ou je ne sais quoi avec cuir mais de sellerie mixte! J'ai vu ça sur la brochure de l'Espace!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
toitoine a écrit:
C'est du TEP, pas du cuir :ouioui:


Oui, je sais :_/:
Mais en qualité perçu, ça le fait grave :cool2:
Le TEP fait vraiment bien je trouve. Volvo le fait depuis pas mal de temps et j'aimais bien sur la V50 par exemple.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Celui de ma 4L était pas mal aussi. TEP intégral sièges et contre-portes, c'était quand meme la classe :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,
Ma voiture étant en réparation aujourd'hui, j'ai eu une twingo de remplacement :

Twingo Rive Gauche 1.2 16v 75cv LEV.

Bien sympa cette voiture, l'autoradio MP3 Bluetooth est assez sympa (audio bluetooth fonctionne mieux avec mon iPhone que le mKi 9200 que j'ai dans la mégane, j'ai notamment la possibilité de passer à la chanson suivante)

mais il y a quelques détails surprenants :
- pas de vitre à impulsion côté conducteur, c'est tellement pratique que quand on l'a pas ça agace.
- j'ai pas réussi a trouver une bonne position de conduite, il fallait que le dossier soit très droit pour que puisse atteindre correctement le volant qui n'est pas réglable en profondeur.
- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.

voilà le bilan est tout de même positif, si c'est une boite avec le même étagement sur le TCE ça doit être sympa.
_________________
2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
labooll a écrit:
Bonjour,

- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.



Sauf qu'il faut repasser la 4 dès que ça grimpe un peu :hum2:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
labooll a écrit:
Bonjour,

- la boite en version LEV est vraiment longue (3300 tr/min en 5ème à 130km/h) du coup le moteur est un peu juste même si il est suffisant dans la pluspart des situation. L'avantage est qu'au moins sur autoroute on est pas envahi par le bruit du moteur.



Sauf qu'il faut repasser la 4 dès que ça grimpe un peu :hum2:

on a pas encore ue l'occasion de faire de l'autoroute avec mais comme tu dis ça reste qu'une twingo :)

maintenant je suis pas persuadé qu'en diesel tu ne sois pas non plus obliger de descendre une vitesse quand ça grimpe a moins de commencer a 130 en bas a d'arriver sur le coupe a 60 en haut

par- contre ici en région parisienne pas de souci le moteur est bien adapté a la ville
.
hier au super marché on a vu exactement la même que la notre toit jantes nous qui pension facilement la repérer sur le parking :)

après essence diesel c'est l'éternel rivalité nous avec 2 voitures, c'est a peine si la twingo fera 15000/an donc la question ne se posait pas, surtout qu'au catalogue elle est 1700 € moins cher 1200 € si on compte avec la différence du bonus

nous devons aller a Reims bientot je vous dirais ce qu'il en est
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
Dernière édition par pafou56 le Jeu 27 Jan, 2011 10:01; édité 1 fois
pafou56 a écrit:

maintenant je suis pas persuadé qu'en diesel tu ne sois pas non plus obliger de descendre une vitesse quand ça grimpe a moins de commencer a 130 en bas a d'arriver sur le coupe a 60 en haut


Pas de soucis avec le dCi, tu grimpes à 130 en 5è sans pb. Je parle en connaissance de cause, j'ai eu une 75 LEV en même temps qu'une dCi65.

pafou56 a écrit:

après essence diesel c'est l'éternel rivalité nous avec 2 voitures, c'est a peine si la twingo fera 15000/an donc la question ne se posait pas, surtout qu'au catalogue elle est 1700 € moins cher 1200 € si on compte avec la différence du bonus


Maintenant, c'est le même bonus :wink:
Personnellement, sur une twingo, je préfère de loin l'agrément du dCi au 75LEV même si les claquements du diesel sont bien présent. Ceci dit, pour un usage urbain, le 75LEV est largement suffisant :lol:
Par contre, 15000km/an, pour la rentabilité, ça vaut le coup de faire le calcul ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
j'ai conduit la twingo de madame (essence)

franchement, je trouve qu'elle fonctionne super bien, pas trop bruyante l

le principe: c'est qu'il faut la maintenir sous pression pour ne pas la voir

s'effondrer dés la première monté, une fois assimilé ce genre de conduite

je la trouve super agréable a conduire un vrai petit jouet .

Sur autoroute : pareil les 150 ne lui fond pas peur mais sinon a 130 rien

a redire.

Par contre des que ça monte pareil faut anticiper la perte de

puissance mais je trouve qu'elle s'en sort pas si mal pour une petite

voiture

conso

paris cahors 6.2 au retour 5.5

Et sur les petites routes 5.1
_________________
R8s, R16L, TL, TS, clio1, twingo1, R19, espace3, clio2, avantime, velsatis, clio3, twingo miss sixty,megane 3 estate xv de france
C'est à peu près ce que j'arrivais à faire avec ma petite Clio II 1.2 60ch en roulant de façon assez énergique.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Twingo a droit à sa nouvelle gamme simplifiée avec nouvelle finitions.
L'Access a 7990€ est apparement plus dans catalogue, pareil pour la finition Gordini, definitivement disparue maintenant.
Par contre plus de Tce 100, c'est dommage.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si vous voulez une RS ou une Gordini, il faut se dépêcher... Arrêt en septembre...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ca sent la fin de vie pour la Twingo 2 : disparition des motorisations 1.5 DCI 75 et 85ch.

Il ne reste plus que la version 1.2 16s 75ch, dispo en 3 finitions : Life, Série Limitée et Intens (10900, 12000, 13300€).
_________________
Le gras, c'est la vie
Part de vente assez faible non ? La plupart des concurrents ne proposent pas de diesel dans cette catégorie, c'est plutôt un retour à la normale.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Non c'est de lécrémage de gamme pur et simple. Les RS avaient déjà disparu il y a quelques semaines, le Tce il y a plusieurs mois.
Je vois que la boite robotisée est également passée à la trappe. Je pense que la présentation de la T3 ne devrait plus tarder...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La norme euro 6 de Janvier 2014 a mis fin à la gamme diesel sur Twingo et Clio 3 , pour lesquel l'investissement et la répercution prix de vente aurait été trop important en vue du peu de vie restant à ces modéles.
De toute manière , il n'y aura pas de diesel dans la future Twingo , pas plus qu'il n'y en a dans les concurrentes PSA et autres.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 20 Nov, 2013 10:11
Euro 6 s'applique en Septembre 2014 aux nouveaux véhicules, et en septembre 2015 aux véhicules existants (cas de la Twingo) :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: