Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ma 1.9Dci Luxe Dynamique. Que de surprises !

Bonjour @ tous ;)

Heureux possesseur d'une Megane II 1.9Dci Coupe Luxe Dynamique depuis hier, je viens vous faire mes premières impressions.

C'est une Megane II 1.9Dci luxe toussa de Mars 2003 avec 17820km

Ouahhh quelle caisse, tient bien le pacé, stable, confortable. Moteur sobre et souple à la fois. Impéccable !!

Par contre, le service Renault :(:(:(:(

Arrivée à la concession, chèque toussa, op direction la livraison.
La voiture a l'air prête, sans les plaques, soit, mais bon !
Bonne surprise, les pneus arrières sont neufs. En fait j'y avais même pas prê té attention quand j'étais venu l'essayer. Mais c'est après que ca se gatte.

Je tourne autour de la voiture, première surprise, de la peinture sur un projecteur de lave phare ( xenon ). Arf, mais en fait tout le pare choc a été repeint, et par quelqu'un de très peu méticuleux, bulles de partout, manque du vernis sur les côtés....... opopopop chez le commercial. C'est quoi cette merde. Vous inquiétez pas, on va refaire ca. Prenez un rdv. Oki

On repart, arrivé devant la voiture, deuxième surprise, les jantes sont dégueu, mais grave. Arf, oui mais euh on a fait les ETS et on a eu un peu de retard pour le lavage. Oki on passe.

Montez côté passager, je vous montre comment ca marche.
Contact, moteur en route, vavavroummm..... pb pression pneu. Bougez je regarde. Pas de pb de pressions. Faut que je remonte à l'atelier. En même temps, je m'aperçois que le dossier du siège passager est branlant mais bien. On me répond, ah oui vous savez, ma mère à la même, toutes les mégane le font. ... La pression monte.

Le type remonte, arrive à l'atelier, où on constate que, ben tout est ok, pas de pb de pression des pneus. Ah c'est une valve à changer, repassez et on le ferra. En même temps, 18h, va falloir partir ;). Op il redescend. Vous voyez, il s'est éteint, ca veut dire que c'est bon. Il redémarre la voiture, et maitnenant, c'est le voyant d'Airbag qui s'allume. RAHHHHHHHHHHHHHH
Mais vous faites quoi de vos journées lui dis-je. Le mot préparer une voiture n'a visiblement pas le même sens pour vous que pour moi !!!

A propos, ils ont fait la vidange. Ah bon, ben visiblement, ils n'ont pas changé le filtre a huile. Pis ben ils n'ont pas remis le partiel de vidanges à 0.

Puis en retrant à la maison, encore quelques surprises, rétro intérieur dégueu, gras. Plafonnier central branlant.......

Je veux bien que Renault, ce soient des créateurs d'automobile, mais alors, ce n'est pas du tout des vendeurs d'occasions.
Goyo06 a écrit:
Je veux bien que Renault, ce soient des créateurs d'automobile, mais alors, ce n'est pas du tout des vendeurs d'occasions.
Rectification, cette concession (Nice ?).

Sinon content de la mégane ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 08:09
Goyo06 a écrit:
C'est une Megane II 1.9Dci luxe toussa de Mars 2003 avec 17820km


C'est quoi la finition toussa? :lol: :lol: :lol: :D :D

PAs terrible pour une 1ère, je serais inquièt à ta place vu toutes les merdes! :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Dernière édition par fiftie le Mer 08 Sep, 2004 08:09; édité 1 fois
Effectivement ce n'est pas très encourageant.

A lire certains sujets du forum :
- Le voyant de l'airbag : A 90% c'est un problème de connecteur, une prise sous le siège mal branchée.
- La valve qui indique un défaut de pression. C'est aussi courant et ça arrive, c'est sensible à la chaleur.

L'état de propreté de la voiture ce n''est pas ce qu'il y a de plus génant, c'est du nettoyage.

Reste la vidange mal faite...
Dernière édition par nicolas le Mer 08 Sep, 2004 09:09; édité 1 fois
Citation:
C'est quoi la finition toussa?


Citation:
Heureux possesseur d'une Megane II 1.9Dci Coupe Luxe Dynamique depuis hier, je viens vous faire mes premières impressions.


Merci à tous pour vos messages.

Sinon, la voiture, ben, super content. :D :D :D :D
A la base je cherchais une sport synamique, et j'ai eu une luxe dynamique. :)

Elle est pleine d'options : ESP, phares au Xénon, poste cabasse, Airbag arriere.

Comportement et niveau sonre excellent, les phares full automatique, c'est terrible, et ce qui me plait le plus, c'est la carte main libre. J'adore, elle reste dans la poche, et ca marche comme ca.

Sinon, ces créateurs d'automobiles, c'est Renault au Cros de cagnes, concession Nice. Je les ai eu au tel ce matin, ah, faudra nous la laisser au moins 3 jours. Et pas de rdv avant début octobre. vous vous moquez la. euh, non, si peut être le 27 septembre, mais je n'aurais pas de voiture de prêt.
Je vais y aller entre midi et deux, je vais le tuer le mec.
Citation:
Reste la vidange mal faite...


Tout à fait, et le pare choc peint a moitié, et pas vernis. En plus, le dossier du siège passager branlant + le plafonier.

Nouvelle surprise, une jante de avec un pet, faut que je vois s'ils ont contrôlé qu'elle n'est pas voilée :x
Avec tant d'options cela sent la voiture d'origine constructeur, dédiée aux prêts pour la presse!

Au retour, plutot que de les revendre, ils devraient les employer pour les crash-tests.
Citation:
Avec tant d'options cela sent la voiture d'origine constructeur, dédiée aux prêts pour la presse!


Je ne sais pas. On m'a dit que c'était une voiture d'origine usine, surement attribuée à un responsable ou un cadre, et que c'était pour celà qu'il y avait tant d'options. Maitenant, c'est sûr que je vais essayer de me renseigner sur son origine.
Après, si c'est un véhicule d'essai, ben étant donné la finition, ils vont se faire casser. :x :d
Ca reste à mon avis, pas pire qu'un origine location.
Ca ne serait pas une des pre-serie qui sont revendues ensuite d'occasion ?
Si c'est cela, bon courage...
Si cette voiture est issue de la mise en service pour un cadre, d'un parc de presse, ou encore du parc cinema, les pb de finitions peuvent aussi prouver le mauvais traitement affligé par les bénéficiaires.
Les véhicules de location ont l'avantage d'etre protégés par la caution du client, qui par conséquent fera plus attention qu'un bénéficiaire à titre gratuit.
De plus, les sociétés de location, achetent leurs voitures pour une durée déterminée (<1 an) directement auprès du constructeur, avec un engagement de reprise par ce dernier.
Elles ont alors, grand intéret financier, à ce que la voiture soit rendue dans un meilleur état, que vous ne pouvez trouver la votre !
une pré-série ne peut etre revendue !
elle sert justement de jalon pour accorder l'accord de commercialisation.

Ces pré-série, peuvent etre homologuées par le constructeur, afin de pouvoir les immatriculer à son nom. Mais, elles sont dépourvues de la plaque constructeur où figure le numéro de fabrication.

Le risque de les revendre, n'en vaut pas la chandele !
Recadrons les choses,

Je suis passé chez Renault en fin de matinée, et magie en demandant le responsable des ventes, tout s'éclaircit. !!!
Ils ont pris mon véhicule, et m'ont fourni un véhicule de prêt le temps de la mise en conformité.

Tous ces problèmes ne sont pour moi pas trop liés à l'ancien propriétaire.
J'ai bien fait le tour du véhicule de fond en comble avant de l'acheter, il est dans un excellent état général. Rien n'est poqué, rayé ou autre, même dans l'habitacle. D'après certaines sources, ce serait un véhicule fournit à un cadre d'usine, et non à des essais presse.

Ce qui me fait râler dans tous ces problèmes, c'est que ce sont que des soucis de finition, et de préparation, mis à part le parchoc ( que j'avais déjà vu et pour lequel avait été convenu un retour en carrosserie de tout le bouclier ).
Quelquesoit l'ancien propriétaire, une vidange sans changer le filtre à huile et remettre le partiel de révision à zéro n'est pas acceptable. De même que l'état général du véhicule ( graisseux ).


Je vous tiendrais au courant des différents états d'avancement.
La vidange a-t-elle réellement était faite ?
J'ai vu le chef Mécano, il m'a dit que oui.
De toute façon, je lui ai dit que je ne récupererai pas le véhicule tant que le filtre n'aurait pas été changé, don, revidange du véhicule normalement. :x
J'ai recupéré aussi une laguna d'usine.... la mienne était nikel de chez nikel... mais bon, elle avait que 600 Km...

A+
j'ai connu un papy, avec une clio I 1.1 RL, 10 ans 17000 km, nickel-chrome comme au premier jour,
quand on faisait le tour, mais embrayage et volant moteur HS !
Il démarrait systematiquement en seconde pour :
"ne pas fatiguer le moteur"

Ce que je veut dire c'est que faire le tour, c'est bien, mais ne montre pas tout.
Les associations de consommateur, indique d'ailleurs, lors de l'achat à un particulier, de laisser
conduire le proprio lors de l'essai routier, pour voir si sa conduite n'aurait pas des effets desastreux sur la mécanique (pris en charge par la garantie offerte chez un professionnel).

Lors de l'achat chez un garagiste, il est par contre inadmissible, de ne pas préparer correctement une voiture vendue (neuve ou occasion). Je suis bien d'accord.
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas.
De même, j'ai roulé un peu fort hier, pour voir tout ce qui est ASB, ESP toussa, tout a l'air oki. Après, elle a une garantie OR de 24 mois, donc ligiquement dans les 2 ans à venir je ne crains ppas grand chose. Après, je ne sais pas, mais je pense que je la revendrais. Trop d'électronique et entretien trop cher.

Je me tatte encore sur l'envoi d'une lettre rec AR chez renault. Je vais attendre de la récupérer pour voir.

:arrow: Le plsu énorme reste pour moi, le dossier qui est branlant, mr. c'est normal, ma mère a une mégane, ca fait pareil. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :twisted: :twisted: :twisted:
pour l'entretien préfère les agents a la succursale
moins impersonnel !

A nice, il y a le garage galli, le garage azuréen ou encore le garage raiberti, vois le plus pratique pour toi !
Tout à fait d'accord,
D'ailleurs, j'ai acheté une Renault pour conserver mon Agent :)

C'est lui qui m'a conseillé d'aller râler en demandant une remise en état immédiate du véhicule, conte tenu de son état.
Maitneant, j'attends, encore ;) ;) et toujours :(:(:(

Merci @ tous pour votre intérêt sur mon sort :) lol

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de news.
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 10:09
a la finition francaise ;)

Désolé pour toi

Bon courage
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 11:09
Francky_520i a écrit:
a la finition francaise ;)

Désolé pour toi

Bon courage

Coquin va... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
... tu as choisi cet avatar pour nous faire comprendre que tu étais vert d'être tombé sur une voiture dans cet état :mrgreen: :lol: :D

:sors:
Goyo06 a écrit:
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas...
Faut pas deconner non plus à 18 000km si l'embrayage pâtine c'est grave. Meme une Laguna resiste 30 000km, donc ça veut rien dire du tout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui a 18000 Km la voiture devrait pratiquement, être comme neuve! Bizar quand même les pneus neuf a l'arriére!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Thierry a écrit:
Goyo06 a écrit:
Je l'ai essayé aussi, et tout m'a l'air correct, même l'embrayage qui ne patine pas...
Faut pas deconner non plus à 18 000km si l'embrayage pâtine c'est grave. Meme une Laguna resiste 30 000km, donc ça veut rien dire du tout.


Oui je suis d'accord avec toi, mais bon ^^

En ce qui concerne le reste, je suis passé hier chez renault, ils l'ont récupéré de carrosserie, et maitenant, le travail est bien fait. Ca change. :twisted: :twisted:
Le technicien était en train de régler tous les problèmes, et je pense la récupérer aujourd'hui ou demain.

Je vous informerai quand je l'aurai
En ce qui concerne les pneus, à mon avis, les avants devaient être fatigués, ils les ont changé et ont inversé les roues de sorte à avoir les neufs à l'arrière.
Message Jeu 16 Sep, 2004 08:09
Ayé, je l'ai :D :D :D :D

Quasiment tout a été fait coorectement.
En vrac, pare choc repeint, et bien cette fois ci, plafonnier changé, valve avant droite, faisceaux d'airbag des sièges changés, plaquettes de frein avant et mise en place d'un kit anti bruit, lavage digne de ce nom, vidange totale ( filtre compris 8) ).

Enfin, tout est bon !!!!! :twisted: :twisted:

Premières impressions,

Positif :

- Confort
- Agrément général
- Moteur, silencieux, souple mais restant coupleux
- La boite, quel bonheur, ils ont enfin fait des rpogrès !! 'Fin, Nissan a du les aider 8)
- La finition reste correcte
- Chassis, trains, suspension impéccables, elle reste collèe au sol.
- Intérieur

Négatif :

- Le montant de pare brise à gauche qui gène.
- Consommation : pour l'instant, chui à 10l / 100 :? Mais bon, pour l'instant j'ai fait beaucoup de ville :wink: @voir
- Prix des pneus en 17" ouin ouin ouin :cry: :cry:

Je vous redirais quand j'en aurais plus ;)


Sauter vers: