Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème anti-démarrage

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de poster un nouveau sujet sur un problème d’anti démarrage inhérent à ma Clio 2.
Je vous explique : ma Clio 2 (millésime 2001, phase 2, 1.6 extrême 16v essence, boite auto) avait un problème de clé :
Quand je tourne la clé, le voyant rouge du tableau de bord continue à clignoter ignorant le déblocage de l'anti-démarrage.

J'ai lu sur ce forum un post expliquant qu'il faut maintenir le bippeur appuyé quand on tourne la clé et cela a résolu mon problème (je remercie par ailleurs l'auteur de ce post dont j'ai perdu la trace).

En revanche, ça reste une "bidouille". Donc maintenant si je veux avoir une situation normale, que dois-je faire ?
1) Me refaire une clé neuve ? J’ai les 2 clés qui fonctionnement parfaitement avec la manip décrite ci-dessus.
2) Acheter une clé de désactivage chez Alarme Discount ?
(=>http://www.youtube.com/watch?v=H8bYCKDw1Bw).
Quelqu’un a des retours de cette méthode ? Efficace ? Ou c’est de l’arnaque pure et simple ?

Par ailleurs, puis-je demander directement à mon concessionnaire Renault de désactiver définitivement l’anti-démarrage avec leur fameuse valise ? Je possède la carte grise et tous les documents afférents à ma Clio 2, donc je pense être en droit de le demander.
Par ailleurs, existe-t-il un moyen de désactiver définitivement l’anti-démarrage ?
J’ai lu sur le net qu’il existe un code (=> code à demander à Renault avec la carte grise) permettant de le faire. Or, je ne connais pas la procédure à suivre. Si une personne a un tutoriel, ce serait sympa.
Je suis preneur pour toute technique permettant de désactiver définitivement l’anti-démarrage de ma Clio 2. Merci pour vos retours éclairés.


Merci d’avance.

Cordialement,


Lalex
Citation:
Par ailleurs, existe-t-il un moyen de désactiver définitivement l’anti-démarrage ?
J’ai lu sur le net qu’il existe un code (=> code à demander à Renault avec la carte grise) permettant de le faire

Pas sur ce modèle le millenisme est trop recent pour pouvoir le desactiver.

Citation:
Quand je tourne la clé, le voyant rouge du tableau de bord continue à clignoter ignorant le déblocage de l'anti-démarrage.

Ca clignote à la même vitesse ou plus rapidement?
Bonjour,

pour répondre à vos questions:
1) j'ai bien eu le code antidémarrage à 4 chiffres et le chef d'atelier m'a dit que c'était possible sans la valise.
mais il ne connait pas la procédure à suivre. dommage!
2) les 2 clés ne reconnaissent pas le code anti-démarrage. led clignote rapidement.
merci.
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous car j’ai du neuf.
J’ai pu récupérer le code antidémarrage de ma Clio 2 phase 1 année 2001.
Ce code est à 4 chiffres différents du code autoradio.
Le chef d’atelier, sympathique au demeurant, m’a expliqué qu’il existait un moyen de désactiver temporairement l’anti-démarrage sans passer par leur fameuse « valise ».
Il ne connait plus exactement la procédure à suivre : histoire de verrouillage centralisé, entrer le code avec le bouton centralisé, etc…
Donc, si une personne du forum connaît la procédure, ce serait sympa de me la communiquer.
Pour l’instant, le fameux code à 4 chiffres ne me sert à rien.
Autre chose, il m’a dit que c’est possible de supprimer l’anti démarrage définitivement => des clients lui ont signalé qu’un garage le faisait.
Est-ce exact ? Est-ce risqué de le faire ?
D’avance merci pour vos retours
Cordialement,

Lalex
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2013 07:11
Tu ne trouveras pas sur ce forum d'informations liées à la suppression de l'anti-démarrage.

Ce dispositif désactivé, tu risques des problèmes avec ton assurance.

Ensuite, dans de mauvaises mains.. c'est donner des infos à de potentiels voleurs ;)

Tu devrais faire diagnostiquer ton anti-démarrage, et le cas échéant, le faire réparer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,

Merci pour les infos.
je souhaiterais faire une nouvelle clé afin que le voyant de l'anti-démarrage s'éteigne dès insertion de la clé dans le neiman.
or, renualt me facture 180 euros la clé + le boitier + le code.
cela me parait abusé.
peux-t-on aller le faire soi-même ou aller chez un garagiste indépendant ou Renault a l'exclusivité du matériel pour "refaire" des clés avec boitier?
merci
Il faut passer par renault a mon avis.

En tout cas c'est bien ce tarif la pour ce type de véhicule.
donc, j'ai bien récupéré le code à 4 chiffres de l'anti-démarrage.
par contre, je ne connais pas la procédure à faire pour désactiver manuellement l'anti-démarrage avec ce fameux code
si quelq'un la connait pour une renault clio 2 phase, je suis bien évidemment preneur!
merci pour vos retours éclairés
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 12:11
Tu feras ça en sachant que ton assurance ne couvrira plus le vol de ton véhicule.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Pour répondre à j2c:

Oui, je le ferais car apparemment la manip est à faire à chaque démarrage de la voiture. il faut faire une manip pour entrer le code à 4 chiffres mais je ne sais pas comment le faire.
donc, je ne risque rien.
Dernière édition par LALEX le Ven 15 Nov, 2013 08:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2013 08:11
ok, donc effectivement, c'est sans doute le moins cher.

Par contre, il me semble que le code est à rentrer avec le plip.. et ça risque de le fatiguer à la longue. :pense: On m'avait parlé de ça, y a .. suffisamment longtemps pour que j'ai quasiment tout oublié.

Un manuel de réparateur de clio II devrait permettre d'aider.


une piste, même si c'est pour la clio 1
http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet384297.htm#t15028303
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour le lien mais j'ai déjà essayé cette méthode sans succès.
d'après mes recherchers sur le net, on me parle soit d'une méthode avec le bouton essuie glaces ou soit avec le bouton cpe.
mais ces 2 méthodes ne fonctionne pas sur ma clio 2 phase 1 année 2001.
donc, si une ame charitable aurait la solution,
je le remercie par avance
Y avait pas un problème avec la bague entourant le neiman sur ces années la :?: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2013 15:11
Essaye de te choper le manuel de réparateur. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Ne trouvant pas la procédure à suivre pour désactiver manuellement l’AR de ma Clio 2 à chaque démarrage malgré l’idée pertinente de consulter la RTA de ma Clio 2 (merci J2c, mais j’ai rien trouvé de concluant) ; je me suis décidé à faire une copie de clé.
Or, quand je suis allé chez un réparateur de clés, il a inséré la clé dans une machine afin de copier la puce et son code.
Mais, il y avait écrit « pas de puce, pas de transpondeur ».
Alors, comment puis-faire démarrer ma voiture s’il n’y a pas de puce ni de transpondeur…
A moins que sa machine soit défectueuse……
Pour info, c’est la première fois que le cordonnier voyait ce type de message après insertion d’une clé dans la machine afin de la dupliquer.
Merci pour vos retours éclairés.
Cordialement,

Lalex
Au pire tente un autre cordonnier pour valider :pense: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 07:11
je ne savais pas que les cordonniers pouvaient dupliquer les clefs codées :pense: il me semblait qu'il n'y avait que les garages de la marque qui pouvaient le faire ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 07:11
Non il peuvent a condition que la clé a copier soit fonctionnelle :wink:

C'est une simple copie de puce.
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une MAJ.
N’ayant pas trouvé d’autre alternative, j’utilise la technique dit « clé-bipper ».
Pour l’instant, rien à redire. 100% de réussite.
Par contre, lorsque je démarre le moteur, j’ai d’habitudes les voyant rouges suivant qui s’allument brièvement puis s’éteignent au démarrage :

 Huile moteur
 Batterie
 Stop


Maintenant, j’ai également les voyants :

 SERV
 Frein à main

C’est grave docteur ?
Merci pour vos retours éclairés.
Cordialement,

Lalex
ok.merci pour l'info.
monsieur le modérateur, vous pouvez fermer le topic.
merci.
Message Jeu 12 Dec, 2013 08:12
::malades_012::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: