Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Code autoradio & gps edIt: autre question liée [Réglé]

J'ai deux question premièrement:

J'ai un code autoradio à 6 chiffre sur le carnet d'entretien est-ce normal ?

Quel est le code EXPERT pour le GPS carminat ?

Si vous pouvez m'aporte des element de réponse !

Merci
Dernière édition par Shaft52 le Lun 18 Nov, 2013 15:11; édité 3 fois
Salut,

Je ne sais pas à quoi correspond le code à 6 chiffres, mais ce n'est pas celui de l'autoradio (systématiquement à 4 chiffres chez Renault).
Peut être celui du GPS, mais comme je n'ai jamais eu de GPS intégré Renault, je ne me suis jamais posé la question.

En cas de doute, tu peux passer dans un garage Renault et ils peuvent te retrouver les codes correspondant à ton véhicule en quelques secondes (gratuitement s'ils ont envie d'être gentils :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est peut etre une technique pour rendre le code plus difficile a trouver

genre xcodex, xxcode, codexx ...
MAJ du TOPIC:

- Peut t'on faire fonctionner un autoradio CABASSE CHARGEUR 6CD
sans démarrer la voiture (le GPS fonctionne bien moteur éteint) ?
Sur ma Laguna 2, il suffit que j'appuie sur le bouton Start sans appuyer sur la pédale de frein et/ou l'embrayage pour activer les fonctions électriques de la voiture sans démarrer le moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2013 10:11
de quel GPS parles-tu ? sur quel véhicule ?

Sur le CGI, le GPS est l'autoradio.

Sur le CNI1, le GPS démarre en même temps que la radio, on ne peut pas laisser le GPS allumé et radio coupé.

Sur le CNI2, le GPS est l'autoradio.

Sur le CDCB, le GPS est l'autoradio.

Sur le CNC, le GPS démarre en même temps que la radio, on ne peut pas laisser GPS allumé et la radio coupé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai un CNI1 & un autoradio Cabasse Auditorium CHARGEUR 6CD sur une mégane II. De plus j'ai un kit main-libre nokia qui à été installé dans la voiture par l'ancien proprio.

Ma question est peut t'on utiliser ce poste sans demarrer la voiture !

Si le moteur n'est pas démarrer je n'ai pas la possibilité d'utilisé l'autoradio
Dernière édition par Shaft52 le Mer 13 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2013 12:11
Si tu as une carte main libre, il faut activer la position accessoire pour pouvoir utiliser le multimédia.

La méthode de Larry doit marcher sur ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

Si ça peut aider : sur une Laguna 2 phase 1 avec GPS d'origine, on peut couper la radio avec le petit bouton rouge en haut à gauche de sa façade.
On peut allumer l'autoradio sans carte, sans appui sur le bouton start en utilisant ce même petit bouton rouge. Dans ce cas, il y a une temporisation de 20 minutes environ, après quoi, l'autoradio s'éteint et il faut réappuyer sur le bouton rouge.

A+
Dernière édition par bf le Mer 13 Nov, 2013 16:11; édité 1 fois
j'ai pas de carte main-libre par contre le poste à une option BADGE (clé)
donc je peux personnalisé la configuration du poste en fonction de la clé ! LOL

J'ai pas trouvé d'option pour activé le poste, et j'ai pas de bouton rouge !


Voici l'autoradio en question (attention ce n'est pas mon véhicule)

http://images.forum-auto.com/mesimages/378784/radio.JPG
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
Dernière édition par Shaft52 le Mer 13 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
Salut,

Le bouton rond au dessus du nom Cabasse est l'équivalent du rouge dont je parlais.

Pour le code expert du GPS essaie le 4112,c'est celui des Laguna 2, peut-être est-il toujours valable.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 08:11
c'est le même quelque soit le CNI ;) et quelque soit le véhicule.

je ne vois pas comment l'autoradio peut se configurer en fonction de la carte présente dans le lecteur... vu que le poste ne dialogue jamais avec l'UCH.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est une fonction qui est marqué dans le manuel du poste, au sujet de la configuration, avec la possibilité d'associé une carte.

J'avoue que moi aussi je trouve ça bizarre.

Quand j'ai testé le double, j'ai eu NEW CARD affiché sur le tableau de bord !

Pour le GPS je confirme le code !

Pour le poste j'ai beau appuie sur le bouton On/Off, je n'ai pas la possibilité d'écouter le poste si le véhicule n'est pas démarré.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 09:11
et si tu mets la carte dans le lecteur sans démarrer la voiture ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Idem, impossible de faire fonctionné l'autoradio sans démarrer le moteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 11:11
Hum, c'est louche, j'ai travaillé sur une Mégane II il y a pas longtemps (équipé du même système que le tiens).. et on pouvait lancer l'autoradio même sans le contact.

peux-tu vérifier tous les fusibles :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j'avoue
Je regarderais entre midi et deux mais ça m'étonne tout marche correctement.

Un fusible à décallé style:

XX-->XXA ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 11:11
je ne pense pas.

En fait, je sais que les autoradio renault sont alimentés par 2 +. Et quand l'un d'entre eux ne fonctionne plus;. parfois on a des surprises comme la tienne.. c'est juste une hypothèse et c'est pas forcément l'origine de ton "problème"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Faudrais que je regarde du coté de l'ampli/tuner dans le coffre plutot ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 13:11
non, l'ampli dans le coffre est alimenté par un faisceau qui arrive derrière le chargeur CD.

Il y a également un fusible "accessoire" qui peut être derrière le cendrier (c'est le cas dans la Laguna II)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai pas trouvé de fusible accessoire derrière la trappe de la prise odb !
_________________
Voiture possédé:
Sept.2009-Nov.2013: Peugeot 106 XRD (1993)
Nov.2013: Renault Megane II 1.6 16V Sport Privilège (2004)
MAJ: Il faut rester appuyer sur le bouton start 10sec ça permet l'utilisation de l'autoradio, mais déverrouille aussi la direction.

C'est mon garagiste qui me la dit.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Nov, 2013 17:11
Super, merci pour le retour d'info ;)

C'est la position "garage" de nos anciens neiman :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 18 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois


Sauter vers: