Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] pb airbag+serv

Bonjour a tous,

J' ai depuis peu un défaut " airbag a contrôler " au tableau de bord.

J' ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème de connecteur, mais mon véhicule est équipé de sièges électriques et donc sous celui ci, il y a une multitude de fils.

Je ne sais pas ou regarder précisément.

De plus j'ai trouvé 2 connecteurs sous le siège passager, mais aucun sous celui conducteur, sous ce dernier il n' y a qu'une grosse boite électrique.

Quelqu'un pourrait il me guider ?

Merci
Ca va etre assez complexe sur un espace 4 car la prise n'est pas apparente et demontable "facilement" comme les autres modèle, il te faudra demonter le siège et faire attention car le connecteur est clipsée a l'aide du siège en dessous de celui-ci .... c'est une vrai merde ce truc là
Message Mar 26 Nov, 2013 14:11
Bonjour, et merci de ta réponse.

Tout d'abord, je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas m' être manifesté avant, mais j'ai préféré prendre le temps de réaliser l'intervention avant de me prononcer sur le résultat.

Effectivement, les connecteurs sont extrêmement mal placés, l' accessibilité est quasi nulle, et je ne te parle pas de la position a prendre pour réaliser les soudures. Toujours est il , et après de longues heures je suis enfin parvenu a ressouder les fils des deux sièges.

Le problème est que le défaut est toujours présent de façon intermittente.

En revanche, j'ai remarqué, que lorsque je roule sur autoroute, temps que je suis lancé, le voyant ne s'allume pas, il ne se manifeste que lorsque je déconnecte le régulateur et que je réduis significativement la vitesse.

Que dois je faire ?

Merci .


Sauter vers: