Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] voyant de préchauffage

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, si c'est pas le cas je m'en excuse....

voila je me suis acheter depuis peut un laguna 2 de 200 1L9 dci 120chx...

et environ 1 semaine après sont achat j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume en roulant et plus de puissance du tout.....

en générale sa se passe en sous régime....


quelqu'un sait d'ou sa peut venir???


merci de vos réponse
Bougies ? Vanne EGR ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
sylvain77 a écrit:
laguna 2 de 200 1L9 dci 120chx...
et environ 1 semaine après sont achat j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume en roulant et plus de puissance du tout.....
en générale sa se passe en sous régime....

Laguna2 de quelle année ???
c'est unvoyant mixte préchauffage/défaillance injection ... 50 causes possibles pour la défaillance injection
Voyant allumé ==> régime limité à 2400 tours ==> plus de puissance donc cela n'est pas une cause mais une conséquence de l'allumage du voyant

en sous régime:
si tu t'arrêtes , enlève la carte , attends 10 secondes et remet en route, le voyant s'éteint ? oui ou non ?
Dernière édition par ceyal le Mar 05 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois
elle est de 2001

le voyant ne s'allume meme plus une fois que je coupe le moteur pour repartir et defois il s'allume en roulant genre 20 seconde et il s'éteind, 30 seconde apres avoir redémaré.....
Il faudrait analyser les défauts enregistrés avec un outil de diag

J'ai cela aussi sur la mienne de 2002 depuis l'origine (elle avait 9000 kms la première fois ... sous garantie, Renault n'a jamais pu réparer)

Quand je met un outil de diag je vois qu'à la décélération la pression résiduelle du turbo est significativement plus élevée que la pression de consigne et ça allume le voyant
Défaut Suralimentation (Waste Gate)
- défaut présent : NON
- défaut enregistré : OUI
- occurrence : 155 ... ==> le défaut est fréquent ...
- valeur : écart de boucle négatif
- Pression admission : 2020 hPa
- Pression de consigne : 1810 hPa
- régime moteur : 1825
plus de détails in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16220181

Il faudrait tenter de reflasher le logiciel du calculateur .. mais 11 plus tard, je ne m'y suis jamais résolu, craignant que le remède soit pire que le mal

Bref en ce qui te concerne ça serait très intéressant de mettre un outil de diag face à la voiture pour voir si c'est bien ce défaut erratique qui apparait
Dernière édition par ceyal le Mar 05 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
dès que je le peut je vais la passé a la valise ou balise (je sais jamais c'est quel mot le bon lol)

et jspr pouvoir avoir les info..

d'apres plusieur personne sa serai la vanne egr, c'est possible??
Oui c'est possible
c'est une cause parmi d'autres
Dernière édition par ceyal le Jeu 07 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
alors d’après un mécano sa serai le capteur de pression de turbo a 90%... il me la nettoyé car un peu crade et depuis le voyant ne s'allume plus....


mais parfois j'ai des acou quand j’accélère......
il l'a nettoyé comment ?

j'ai en effet noté que quand je passais un coton tige dans le capteur ça ne le faisait pas pendant quelques temps ... mais 1500 kms plus tard, ça revient
il l'a nétoyé avec une bombe de nétoyan frein je croi... ais oui c'est pas réparé donc si sa peut tenir le temps que je puisse changer la piece sa me va....
Message Lun 11 Nov, 2013 22:11
J'ai déjà changé le capteur de suralimentation
ça a marché pendant 4 ou 5000 kms (me souviens plus c'était il y a pluseiurs années) ... puis c'est revenu
donc si une procédure simple de nettoyage marche plusieurs milliers de kms , ça serait intéressant de le noter et d'en faire la publicité car ça évite d'acheter un capteur pour rien

Ceci dit, je ne vois pas comment on peut juger que le capteur est crade car on ne voit rien de la partie noble ... c'est donc pure supposition
Dernière édition par ceyal le Lun 11 Nov, 2013 22:11; édité 2 fois


Sauter vers: