Accueil / Technique [Mécanique]

[Captur] Rayure sur plastique intérieur noir laqué [Réglé]

Bonjour à tous,

je possède un Renault Captur avec finition noir brillant et je me suis aperçu hier qu'un de mes passager avait rayer la partie brillante qui se trouve au niveau du lève vitre (AVD)

J'aurais donc 2 questions :

- Avez-vous une technique pour "améliorer" la situation en sachant que les rayures sont profondes ?

- Connaissez vous le prix (et la difficulté) pour changer cette pièce ?

Merci par avance pour votre aide

Sébastien
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Dec, 2013 08:12; édité 2 fois
J'édite mon message: j'avais pas compris que tu parlais de la poignée de porte.

Là il faut la démonter il y a des vis en dessous généralement, enfin ça dépend des modèles parfois il faut complètement retirer la garniture de la porte car la poignée peut aussi être vissée.

Le plus simple c'est d'aller chez renault pièces détachées et tu lui demandes gentiement le prix et te montrer comment c'est fixé sur les schémas de son ordi.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 06 Nov, 2013 13:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 14:11
sguillon69 a écrit:
Avez-vous une technique pour "améliorer" la situation

Dans un premier temps ne plus avoir de passager :evil:

a mon avis ca doit etre un truc qui ne se détaille pas... tu peux mettre une photo pour etre sur de quoi on parle?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et voilà le massacre :(

clic pour agrandir clic pour agrandir
Ca doit juste etre un cache misère clipsé non :?: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 16:11
c'est du plastoc ? ou un truc peint + vernis ?

dans le 2ème cas, je tenterais un coup de polish
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 16:11
Ca dois eter comme dans la laguna III de mon pere : un pauvre bout de plastoc tout fragile :-/ Le polish changera pas grand chose je pense...

Et a mon avis ca ne se détaille pas, il faut racheter une garniture de porte complete....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 16:11
Ca doit ce detailler car plusieurs couleurs/finitions possible :pense:
Eh ben, sacrée rayure, t'as trimbalé sandman ? :lol2:

Passes déjà chez renault, parfois on a des bonnes surprises, j'ai du changer un cache de coffre avec la poignée il était fendu dans ma mercedes, je me suis dit aller encore un truc qui va me couter un bras, j'ai payé... 19 euros... j'en revenais pas, ça m'a pris 3 minutes à changer.

Faut pas hésiter à demander, ça coute rien et quand on voit les vues en éclaté on comprend assez facilement comment tout est monté, parfois il y a des assemblages entiers sans vis tout est simplement clipsé mais ça dépend des modèles.

Pascal
C'est un plastique tendre; çà vaudrait le coup d'essayer avec de l'efface rayure mélangé avec du polish. Recouvrir le haut et le bas du restant de la garniture pour éviter des traces blanches. Après 1/4 d'heure d'essai avec un coton tu devrai voir si çà vaut le coup d'insister ou d'abandonner.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Nov, 2013 10:11
Cap'tainsky a écrit:
Ca doit juste etre un cache misère clipsé non :?: :pense:

Les composants de la garniture de porte ne se détaillent pas :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 07 Nov, 2013 10:11
A merde je pensais qu'avec de la chance c'etait comme sur la mienne :blase:
Salut,

Il existe des polishs noirs pour les peintures noires, car si on utilise un polish clair sur du noir, il va y avoir un halo. De plus, il comble le fond des rayures.
A essayer ?
A+
Je vais clore ce sujet avec les précisions suivantes :

- Effectivement la garniture de porte ne se détaille pas, et il m'en a couté autour de 400€ pour la remplacer.

- Le polish n'a rien donné

Merci à tous de votre aide

ps: pour info le captur est en vente.
Message Dim 01 Dec, 2013 15:12
:shock:


Sauter vers: