Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] plus de courant sur ma megane !

Bonjour ou bonsoir chers internautes.

Etant nouveau sur le forum je vous demanderais d'etre un peu indulgent envers moi lol :)

Je vous expose mon probleme car je suis un peu largué sur ce coup :s

Je possede depuis pres d'un mois un renault megane année 2004 1,9dCi 120cv.

Je dois avouer que je roule quand meme beaucoup avec et quelle ne m'a jamais posé probleme jusqu'aujoudhui. En effet un amis etai en panne de batterie et mon moteur allumé, je lui fait les cables en connectant bien les + et -, probleme: sa voiture ne demarre pas mais la mienne s'est eteinte puis impossible de la demarrer !! Tableau de bord aucun messages, aucuns voyants allumés et meme carte dans l'enclos aucune reaction...
Seuls operationnels : ouverture/fermeture centralisée, warning.
20min plus tard un autre ami arrive et nous demarre tous les deux a l'aide des memes cabled et la : reset de l'heure, voyant ABS, voyant frein ((!)) Meme en roulant, STOP, service mais pas de messages d'erreur "pas de message memorisé" "niveau d'huile correct"
Je suis rentré directement chez moi (environ 6km) entre temps volant qui bloque un peu a l'arret ainsi que les ecrans qui perdent un peu d'energie. Arrivé chez moi, je coupe le moteur mais impossible de le redemarrer il fait exactement comme 1h avant... que dois-je faire svp help je suis demoralisé :([/b]
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Nov, 2013 08:11
Bonjour et bienvenue,
ta batterie a quel âge?

quelle tension aux bornes?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 06 Nov, 2013 13:11
Bonjour rpm91,
Probleme resolu. En fait c'etait l'espece de boitier rouge qui contient 3 fusibles et qui est accroché au + de la batterie. Je suis allé chez renault prix du boitier 17e changement en 10min par mes soins (et dieu sait que je suis pas vraiment bon en mecanique lol )
Resultat tout est ok juste les voyants sont toujours la. Je te tient au courant par rapport a sa ;)


Sauter vers: