Il faudrait analyser les défauts enregistrés avec un outil de diag
J'ai cela aussi sur la mienne de 2002 depuis l'origine (elle avait 9000 kms la première fois ... sous garantie, Renault n'a jamais pu réparer)
Quand je met un outil de diag je vois qu'à la décélération la pression résiduelle du turbo est significativement plus élevée que la pression de consigne et ça allume le voyant
Défaut Suralimentation (Waste Gate)
- défaut présent : NON
- défaut enregistré : OUI
- occurrence : 155 ... ==> le défaut est fréquent ...
- valeur : écart de boucle négatif
- Pression admission : 2020 hPa
- Pression de consigne : 1810 hPa
- régime moteur : 1825
plus de détails in
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16220181
Il faudrait tenter de reflasher le logiciel du calculateur .. mais 11 plus tard, je ne m'y suis jamais résolu, craignant que le remède soit pire que le mal
Bref en ce qui te concerne ça serait très intéressant de mettre un outil de diag face à la voiture pour voir si c'est bien ce défaut erratique qui apparait