Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Activation de fonctions cachées

Bonjour à tous,

J'ai acheté une megane 2 (estate dci 130 fairway), qui est une import d'allemagne,

Du coup certaines options, ne sont pas présentes par rapport à la même finition en France.

Typiquement, le système carte main libre,
mais comme les capteurs sont présents sur les poignées, je me demande si peut-être il ne serait pas possible de simplement les activées via l'ODB ?

Et du coup je me demande aussi, si avec un boitier ODB qu'on peut trouver sur le net, il serait possible de le faire ?

Merci si vous avez des infos là dessus.

PS : j'ai cherché sur le forum avant de faire ce sujet, j'ai rien trouvé,
enfin si un sujet pour la même demande en 2007, mais sans réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Nov, 2013 14:11
Je ne suis pas sur que les capteurs soient présent pour la carte main libre. Sur certaines voitures, les caches capteurs sont présents.. bien que les capteurs ne le soient pas.

La Mégane II a un bus de communication essentiellement CAN, il faut une sonde spéciale uniquement disponible au techno-centre.

monter en seconde monte une carte main libre.. c'est un suicide financier
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour cette réponse.

IL y a un moyen de vérifier si la voiture est pré-équipée ?

En démontant les caches capteurs par exemple ?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Nov, 2013 15:11
je pense effectivement que c'est une bonne méthode pour y arriver
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tes cartes ne sont pas main libre il te faut les changer, tout comme ton lecteur et je mets un doute sur l'UCH aussi en gros déjà une bonne facture à 450/500e de pièces + les antennes et le cablage qui n'est pas présent... :tourni: :aw:
Message Mar 05 Nov, 2013 14:11
Ok bon et bien je laisse tomber.

Merci pour les infos


Sauter vers: