Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Besoin d'un diagnostic

Bonsoir tous le monde !

Je suis un p'tit nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignements concernant un soucis sur ma Laguna II.

Je suis donc depuis peu ( 8 jours ) l'heureux propriétaire d'une Laguna II.2 dCi 125 Luxe Privilège et j'ai un soucis avec le ralenti du véhicule. Enfin, je m'explique...

Lorsque je change de rapport et que le régime moteur redescend au ralenti ( soit environs 800 tr/min ) le moteur se secoue comme s'il voulait caler...

J'arrive à reproduire ce ''soucis'' lorsque je suis au point mort, en accélerant ( alors un peu ou beaucoup ) à chaud comme à froid, avec et sans clim et que je laisse le régime retomber à environs 800 tr/min...

j'ai éfféctué un test de retour aux injecteur et j'ai remarqué que :
- Injecteur 1 et 2, même débit de retour,
- Injecteur 3, débit le plus bas des 4 ( environs 2 mm de moins que 1 et 2 )
- Injecteur 4 se trouve entre 1/2 et 3

Je ne pense donc pas avoir un soucis d'injecteur mais je voudrais avoir confirmation, ou pas...

Si vous avez des pistes à explorer, je suis preneur, parce que c'est vraiment agaçant, surtout que le véhicule est nickel pour le reste...

Merci d'avance !
Bonjour je pense qu'un passage au diagnostic pourrais beaucoup t'aider car sa peut-être être pas male de trucs problème filtre à gasoil colmater capteur de pression de rampe capteur de pression de pompe hp pompe HP en elle-même...
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Salut Aurélien !

J'ai oublié de précisé... Le véhicule est passé chez Renault pour un diag et d'après eux, aucuns défauts relevés...
Sauf que d'après le technicien, il y a des incohérences ( données érronées ) avec les injecteurs...
Je ne sais pas ce que sa veux dire pour lui...

Les codes injecteurs correspondent bien entre le diag et les injecteurs eux-mêmes.

Je ne peux en dire plus pour le moment...
Dernière édition par Transam le Dim 03 Nov, 2013 21:11; édité 1 fois
salut!

:arrow: quelle année ta laguna :?:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Dernière édition par technifab le Dim 03 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois
C'est une 2006 / 178 mkm...
Bonsoir,

Personnes d'autres ?
bonjour,

il faudrait controler : vanne egr , volet étouffoir.

le tech de renault ne ta pas proposer de reprogrammer le calculateur

d'injection :?:

a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Salut !

L'EGR peut provoquer de telle secousses au ralenti ?
Est ce que je peux faire le test de débrancher l'EGR et essayer de provoquer les secousses ou je vais vite avoir un défauts ou autres ?

L'agent Renault ? Directement controle des injecteurs...
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Nov, 2013 09:11
Si tu débranche l'EGR tu aura un défaut d'affiché à l'odb.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas un soucis le défaut, je peux l'enlever...
Mais est-ce que je peux la débrancher pour faire un test ?
oui bien sur
ok je vais tenté, mais si sa viens de l'EGR, est-ce que les a-coups à bas régime disparaitront le temps qu'elle est débranchée ?
si tu la debranche et que ca ne fait plus les secouces oui c'est que ca viens de ca , et tu peut tres bien rouler avec ton egr debranchée

edit > sinon , ton débimetre d'air n'est t-il pas un peu encrassé ?
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Dernière édition par cebdebrest le Sam 09 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
Salut !

Je vais tenté sa cette après midi.
Le débitmètre ? je ne sais pas non plus, mais j'ai cru lire qu'on pouvait nettoyer les capteurs avec du WD40, c'est sa ?

Le temps n'est vraiment pas terrible, sinon j'aurais pu m'y mettre maintenant ( pas de garage et la pluie tombe, tombe, tombe, .... ).
Message Mer 13 Nov, 2013 21:11
Bon, d'après le diag, c'est l'injecteur 2 qui donne plus que les autres...
Je prévois son changement ce week-end, j'espere que sa reglera le problème...

Sinon mon aiguille de température fais du yoyo à chaud, sa monte et descend sans jamais dépasser la limite... A quoi serais-ce du ?


Sauter vers: