Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Soubressaut a bas régime

Bonsoir
Aujourd'hui est apparu une sorte de petit soubressaut , comme si elle broutait légérement en reprise a bas régime , c'est une Mégane Estate 1.6 16v de 2005 qui a 150 000 kms . Débrayé le phénoménes n'apparait pas , c'est seulement en prise , a haut régime ( audessus de 2000 ) tous semble normal , qu'en pensez vous ?
Je vais commencer par les changer les bougies , sinon je pense au bobines crayons
Par avance merci :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Sam 12 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Oct, 2013 21:10
un petit apprentissage du boîtier papillon:
A froid

mettre le contact 5 s, sans démarrer, puis couper: apprentissage des butées du boîtier

Remettre le contact, démarrer sans rien toucher: laisser tourner jusqu'à ce que le régime de ralenti redescende à 800 tr:mn: apprentissage des correctifs de régime du calculateur

Tu retrouveras peut-être un comportement normal
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
c'est une Mégane Estate 1.6 16v de 2005 qui a 150 000 kms .


Le moteur tourne sur 4 cylindres au ralenti ? Le regime est bien stable? Si oui faut prevoir de nettoyer le boitier papillon surtout à ce kilometrage là
Rpm , je vais essayer demain :wink:
Jeanvalgeant , le moteur tourne normalement au ralenti et le régime est stable environs 750/800 trs
Merci de vous interressez a mon problémes , demain je vais commencer par changer les bougies :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je revient vers vous , apres avoir fait l'apprentissage des papillons et changé les bougies , mais rien n'y fait , c'est comme s'il y avait un trou , une prise d'air , bizarre bizarre :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Comme dit plus haut tente un nettoyage du boitier papillon. Il y a une sacré différence apres :wink: :wink:
Bonjour,

Oui je suis aussi d'accord avec Cap'tainsky. Un bon nettoyage du boitier papillon ne pourrait lui faire que du bien...
Ok je regarderais de ce coté , par contre depuis le problémes est apparu la voiture semble consommer plus ( environs 1 l de plus ) et quand j'ai changé les bougies elles étaient légérement noir alors que d'habitude elle sont blanche , ! :tourni:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer le boitier , par contre tous semble s'accélerer , aujourd'hui les accoups ont été pus prononcé et le voyant moteur c'est allumé plusieurs fois , et quand je suis arrivé chez moi , il y avait comme une odeur d'oeufs pourris ( le catalyseur aurait t'il un coup dans le nez , suite a un problémes de carburation ou d'allumage ? :boude: ) je crois que je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez Renault :-/
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Oct, 2013 15:10
effectivement tu risque de devoir passer par la case bobines rapidement avant de cramer le pain du catalyseur :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 30 Oct, 2013 15:10; édité 1 fois
J'ai appelé Renault , ils m'ont parlé que cela pouvait provenir de la poulie déphaseur , du capteur PMH ou des bobines , et que le petit voyant orange qui clignote en forme de moteur détectais un problémes de pollutions .
J'ai pris rdv Lundi mais je sais pas si je vais pas essayer de changer une des bobines crayons , il me parle déja d'un diagnostiques a 93€ , j'ai peur d'y laisser un bras voir les deux :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Oct, 2013 17:10
c'est 93 euros pour éviter de dépenser plus en errements...

A ta place, je nettoierais le boîtier papillon et changerais le capteur PMH avant tout diagnostic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: