Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Remplacement système carminat

Bonjour, à tous j'envisage l'achat d'une MEGANE II ESSENCE BOITE AUTO de 2004 qui à 80.000KM, à un prix correct et une garantie de 6 mois, qui
malheureusement à deux défauts:

-PAS DE REGULATEUR (mais j'ai fait sans pendant 4 ans) donc en soit ce n'est pas un drame si je ne l'ai pas !

-SYSTEME CARMINAT (la ça peut posé un problème): j'envisage l'achat d'un PARROT ASTEROID SMART (la encore je sais pas trop, ça sera peut être un autoradio plus simple)


Ma Question est peut-on retirer ce fameux système carminat ?

Quitte à aller en casse pour recupérer un autre afficheur déporté.

Merci d'avance de vos réponse !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Oct, 2013 15:10
Tu peux le retirer et remettre un afficheur d'origne puisque j'en connais qui ont fait la démarche inverse!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon qu'en est t'il du module "AUDIO CONNEXION BOX"

Je vais revoir la voiture ce sort, je vais essayer de leur demandé si c'est possible d'installer ce module.

D'après ce que j'ai lu ça devrait pas posser de problème.

Autre question: Je peux changer l'autoradio ?

COFFRE

-LECTEUR CD GPS
-Boitier Noir

Dans l'habitacle
-AUTORADIO
-COMMANDE GPS


Tirer des câble me fait pas trop peur ! Tant que je peux remettre en origine plus tard !
Dernière édition par Shaft52 le Mar 29 Oct, 2013 16:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Oct, 2013 16:10
Tu as une Mégane II.1 avec un CNI1 .

Le CNI1 dans ta voiture est composé de :

* une Unité Centrale de Communication (au dessus de ton poste)..
* un lecteur CD (dans le coffre)
* un écran motorisé

* un chargeur 6CD (ce que tu appelles le poste)
* un ampli déporté (dans le coffre)

La modification que tu souhaites faire, je l'ai faite pour quelqu'un sur le forum cette année ;) ça se fait en quelques heures, et ça marche très bien.

Si j'ai bien compris, tu souhaites changer l'autoradio (ce qui n'est pas déconnant vu le merdier que c'est..)

Contrairement aux systèmes récent, le CNI1 est décorrélé de l'autoradio, il y a juste quelques cables qui permettent de communiquer avec la commande au volant (branchée sur l'UCC), pour permettre aux infos venant de la radio de s'afficher sur le tableau de bord (quand l'écran est rentré) ou sur l'écran (quand il est déployé)

Si tu ne veux pas récupérer les commandes aux volant, et l'afficheur déporté, ça devrait se faire facilement.. sinon j'ai pas essayé, et c'est relativement chiant à faire tomber le truc en marche.


Sur la mégane que j'avais dépiotée, l'alimentation ISO du poste est déportée à l'arrière (au niveau de l'ampli), j'avais donc fait des rallonges ISO pour ramener tout ça à l'avant.

Sur certains véhicule.. Renault a déjà pensé à tout.. et il y a également des prises devant, mais elles sont rangée et branchée sur une rallonge qui amène le courant derrière..

Tu devrais donc vérifier ce point avant de te lancer dans du recablage.

2ème point, la prise Antenne.. est uniquement dispo dans le coffre, faudra tirer une rallonge;

3ème point : pour que ton CNI1 fonctionne, il faudra laisser la prise ROUGE derrière l'ampli du coffre branchée : en fait (pour une raison que j'ignore).. le bus CAN multimédia qui relie l'UCC au lecteur CD carminat.. passe dans la prise rouge.. rentre dans l'ampli pour ressortir sur d'autres broches.. le fait de débrancher la prise.. coupe le bus..


Entre ajouter un Parot, ou remplacer le poste pour un truc qui fait la même chose.. je ne sais pas ce qu'il y a de mieux ;)

Souviens toi par contre, que le parot risque d'être un peu délicat à brancher.. vu qu'il faudra l'intercaller derrière l'ampli du coffre..

N'hésites pas, si tu as des interrogations avant de réaliser l'opération.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'ai pas encore la voiture mais si les opérations ne sont pas insurmontable, ben je crois que je vais prendre la voiture.
Message Ven 01 Nov, 2013 23:11
Et pour le régulateur, s'il y a un câble d'accélérateur, cela peut s'installer aussi.


Sauter vers: