Accueil / Accessoires Renault

[Twingo II] Aide choix sono

Bonjour j'ai acquis récemment une twingo 2 et je trouve que le son qui en ressort n'est pas terrible. Alors je viens vous demander conseil car je suis un débutant et c'est ma première installation. Sachant que j'écoute de la trap et du rap Us. J'aime surtout le boom boom^^.

Je souhaiterais donc installer un ensemble PIONEER avec :

Une autoradio : http://www.pioneer.eu/fr/products/22/121/61/DEH-2500UI/page.html

Des haut-parleurs à l'avant : Un kit éclaté 13cm que je n'ai pas encore choisis.

Un ampli : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/GM-3500T/page.html

Et un caisson de basse : http://www.pioneer.eu/be/products/25/131/201/TS-WX304T/page.html

Pourriez-vous m'aider à choisir pour les hp avant et me dire ci ce que je souhaite acheter est correct?

Merci d'avance

Edit modo : sujet déplacé en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 28 Oct, 2013 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
heu;. tu peux rappeler le modèle de ta voiture, je voudrais pas faire de l'humour, c'est une Twingo II pas un autocar :wink:

Un caisson de 1300w.. c'est bon pour sonoriser Bercy, et faire péter les carreaux. .. et devenir sourd..

Un ampli de 2*200w, je sais pas si tu te rend compte de la puissance ? c'est bon pour sonoriser une salle de réception..

Tu peux partir sur un 2*100w ou 5x50w pour alimenter de bon HP dans ta voiture, et tu auras déjà une bonne réserve de puissance pour avoir un son propre.
Le caisson, tu peux également prendre plus discret (juste pour te donner une idée, j'ai un caisson de 300w dans mon home cinéma.. je l'ai utilisé pour sonoriser une fête de famille dans une salle de 100m2.. et les BOUM BOUM qui tapent bien comme il faut.. ça y allait.. et il y avait encore de la marge avant que ça sature..
Un caisson discret de 150w peut largement faire l'affaire également.