Accueil / Accessoires Renault

[Twingo II] Aide choix sono

Bonjour j'ai acquis récemment une twingo 2 et je trouve que le son qui en ressort n'est pas terrible. Alors je viens vous demander conseil car je suis un débutant et c'est ma première installation. Sachant que j'écoute de la trap et du rap Us. J'aime surtout le boom boom^^.

Je souhaiterais donc installer un ensemble PIONEER avec :

Une autoradio : http://www.pioneer.eu/fr/products/22/121/61/DEH-2500UI/page.html

Des haut-parleurs à l'avant : Un kit éclaté 13cm que je n'ai pas encore choisis.

Un ampli : http://www.pioneer.eu/fr/products/25/29/182/GM-3500T/page.html

Et un caisson de basse : http://www.pioneer.eu/be/products/25/131/201/TS-WX304T/page.html

Pourriez-vous m'aider à choisir pour les hp avant et me dire ci ce que je souhaite acheter est correct?

Merci d'avance

Edit modo : sujet déplacé en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 28 Oct, 2013 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
heu;. tu peux rappeler le modèle de ta voiture, je voudrais pas faire de l'humour, c'est une Twingo II pas un autocar :wink:

Un caisson de 1300w.. c'est bon pour sonoriser Bercy, et faire péter les carreaux. .. et devenir sourd..

Un ampli de 2*200w, je sais pas si tu te rend compte de la puissance ? c'est bon pour sonoriser une salle de réception..

Tu peux partir sur un 2*100w ou 5x50w pour alimenter de bon HP dans ta voiture, et tu auras déjà une bonne réserve de puissance pour avoir un son propre.
Le caisson, tu peux également prendre plus discret (juste pour te donner une idée, j'ai un caisson de 300w dans mon home cinéma.. je l'ai utilisé pour sonoriser une fête de famille dans une salle de 100m2.. et les BOUM BOUM qui tapent bien comme il faut.. ça y allait.. et il y avait encore de la marge avant que ça sature..
Un caisson discret de 150w peut largement faire l'affaire également.


Le gros problème des voitures, ce sont les contre portes.. qui sont souvent en plastique, et quand tu mets trop fort.. ça fait "brap brap".. au lieu de "boum boum".. tu peux changer les HP, ça fera toujours ce bruit de merde.. un simple caisson avec une coupure des fréquences basse dans les portes, peut apporter un vrai plus de ce coté là.

A mon avis, tu peux donc partir sur l'ampli de l'autoradio, des HP de qualité et un caisson raisonnable, et tu auras un son propre. L'ampli démesuré, et le caisson de basse avec un gros chiffre dessus est de trop .. tu vas te ruiner pour ne pas avoir mieux.. :wink:
Un petit travail pour alourdir les contre porte évitera les bruits parasites.


Je reviens sur la puissance démesurée.. :
Sauf si c'est pour faire chier les voisins au feu rouge avec les fenêtres ouvertes à 2 h du matin.. tu n'as pas besoin de gaspiller ton argent pour avoir du bon son dans ta voiture. (sur ce point là, avant d'habiter devant un feu je n'y avais pas fait attention.. mais là, ça fait 3 ans, que systématiquement toutes les nuits, je me fais réveiller par un ou 2 zozo qui écoute la musique à fond à faire tomber en panne le feu rouge :eyes: .. du coup, ça me laisse un peu moins indifférent.
ça m'interpelle également vis à vis de la sécurité routière.. avec un truc qui gueule de partout, je suis pas sur qu'on entende encore le "gling gling" du vélo qui est à coté.. ou la mobilette (non trafiquée) avec son "bipbip" (sinon si elle est trafiquée, elle couvrira le barouf avec son BREEEEEEEEEEEEEEELLLLLL)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
OOOOOOOO la mon Jé tu as perdu tes connaissances en la matière la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On va dire qu'il est tot :wink:

La puissance RMS a 14.4 volts tourne entre 2x60 et 2x80 Watts :wink:

Le caisson lui tourne a 300 Watts


Si vraiment tu prends du matos affichant des puissances réelles de 2x200 et un caisson de 1300 tu explose la twingo :mrgreen: :mrgreen:


Sinon un petit ampli JBL 4 canaux :?: :pense: 2 pour l'avant et deux bridgeable pour le caisson.

Curieux de voir le calibre du fusible d'alimentation de l'ampli Pioneer :mrgreen:
Dernière édition par Cap'tainsky le Lun 28 Oct, 2013 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
hooo pinnaiiz.. je pensais pas que pioneer s'amusait à afficher sur ces produit.. des puissances PMPO :ko: (puissances farfelues..)

J'étais mal réveillé :eyes: en plus, je pensais qu'il était actif..

Effectivement.. son caisson fait 300w en nominal.. et l'ampli est nécessaire..

ça me semble quand même un poil trop puissant pour une twingo, va falloir le régler léger.. sinon ça va vraiment éclater les tympans :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
Un caisson pareil dans une twinfo ca sers seulement à te bouffer ton coffre... Tu baissera le niveau car ce sera trop fort.

Le HP de mon caisson est un 300w max et mon ampli sors du 150w en mode bridge (pour les sub) et rien que ca dans une laguna c'est déjà beaucoup trop! Dans la clio c'était intenable!

perso je te conseillerai d'investir dans la qualité plutot que dans la quantité et de ce fait je t'orienterai plutot vers un sub à placer sous les sieges type focal : http://www.feuvert.fr/caissons/focal-caisson-focal-integr..ibus-2-1/p74601.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
Dans ma Clio 2.2 je m'étais fabriqué un petit caisson avec deux JmLab en 16.5 alimenté par un petit ampli Jbl.

Ca prenait pas beaucoup de place mais ca tournait super bien :wink:
Un grave bien rond et percutant quand il le fallait mais pas du tout assourdissant comparé a mes anciennes instal de l'époque ou ca te faisait couler la goute du nez :lol2: :lol2:

J'avais remplacé l'autoradio par un truc correcte et les gamelles en carton.


Sauter vers: