Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] + après contact

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un + après contact sur ma Laguna 3. Depuis la boîte à fusible j'en ai trouvé plusieurs mais j'ai besoin de l'enmener dans le compartiment moteur et là je n'ai pas trouvé de passage (sauf en démontant tout mais c'est pas ce que je veux). Sinon, il y a une boîte à fusible à côté du moteur mais je ne sais pas à quoi correspond les fusibles car ce n'est pas indiqué dans le manuel.
Merci d'avance à vous
que veux-tu brancher?
Des leds pour feux de jour
si c'est kit , normalement , tu n'as pas besoin d'aprés contact !

Il faut voir la consommation de celui-ci .
Non, c'est deux bandes de leds à poser sur les optiques. La consommation est très faibles.
ok , normalement , tu as ca pres de l'upc (boitier a fusible dans le compartiment moteur ) il doit y avoir un gros jaune .
Un câble jaune ou un fusible jaune? Si c'est un câble, je n'en vois pas ils sont tous enrubannés. Si c'est un fusible, en effet il y en a un dans la boîte à fusible du compartiment moteur, un 20A. A quoi correspond -t-il ?
Pendant ce temps j'ai réussi a passer un fil de la boîte à fusible intérieur vers le compartiment moteur en passant par l'aile droite. Pas vraiment simple mais accéssible par le commun des mortels. J'ai mis les 2 extrémités en attente au cas où j'en aurai besoin car je préférerai un solution plus simple.
Bonjour Maverick4324,

Sinon il existe çà que je viens d'installer sur ScenicIII et sur C3 Picasso ( car le BSI n'a pas apprécié!) et çà fonctionne très bien.
clic pour agrandir
Tu trouves çà sur le site Sturny,éclairage et feux de jours.
Bonne pêche
PAT MULOT a écrit:
Bonjour Maverick4324,

Sinon il existe çà que je viens d'installer sur ScenicIII et sur C3 Picasso ( car le BSI n'a pas apprécié!) et çà fonctionne très bien.
clic pour agrandir
Tu trouves çà sur le site Sturny,éclairage et feux de jours.
Bonne pêche

Bonjour Pat,
Voilà quelque chose d'intérressant. En effet j'avais déjà trouvé ce genre de boitier DRL mais à la seule différence c'est qu'il devait se brancher sur un + après contact ce qui ne résolvait pas mon problème. Mais là, le branchement ce fait directement sur la batterie: c'est plutôt bien pensé. Je vais éssayer en direct vu que j'ai déjà passé un + après contact sinon j'opterai pour ta solution beaucoup plus simple.
Merci
il est clair que si tu utillise le modéle de PAT , tu serra en securité au niveau de tes calculateurs
Salut à tous,
Avant d'investir dans un module DRL j'ai fait un montage avec + après contact et voilà ce que ça donne.
A vrai dire, de jour c'est pas térrible voir très decevant et de nuit par contre c'est plutôt sympa mais voilà ce sont normalement des FEUX DE JOURS!!!
Qu'en pensez vous?
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
c'est sur , de nuit ce n'est vraiment pas mal :)
bon maintenant de jour c'est pas top
C'est homologuer ca ?
JeanValgeant a écrit:
C'est homologuer ca ?

Oui autant que ceux des Audi, DS3, et autre qui éclairent beaucoup plus que ça.
Afin de mieux répondre à mes attentes j'ai déplacé les leds sur le pare-choc type DS3.
clic pour agrandir
Qu'en pensez vous? Cette fois elles font office de feux de jours.
@+
pourrez tu me donner les réf et sur quel site trouvé afin de pouvoir le reproduire.car chez Renault impossible de repondre a quoi sert les emplacements prevue sur le pare-choc pour tes feux de jour mis sur le cote comme la ds je trouve sa tres propres.je ne sais pas si c un ruban ou d'origine mais la c la classe
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Oct, 2013 08:10
maverick4324 a écrit:
JeanValgeant a écrit:
C'est homologuer ca ?

Oui autant que ceux des Audi, DS3, et autre qui éclairent beaucoup plus que ça.


Donc ce n'est pas homologué.. il faut pas raconter n'importe quoi.

C'est une modification de l'éclairage extérieur de ta voiture qui n'a pas été validée par un centre d'homologation : c'est donc totalement non homologué..

Pour aller plus loin, ton emballage de kit led, c'est également marqué dessus..

Pour être homologué, ça doit être orienté d'une certaines manière, éclairer d'une certaine manière.. et là très clairement, ça n'éclaire pas suffisamment.. et surtout ça éclaire dans toutes les directions..

maverick4324 a écrit:

Qu'en pensez vous? Cette fois elles font office de feux de jours.


C'est beaucoup mieux ainsi, ça fait propre, même si ça reste non homologué ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En effet je serai incapable de vous dire si c'est homologué ou non car je n'ai plus l'emballage, cependant si cela n'éclairage pas plus que des 16w (homologuée) c'est toléré car un ami à moi (travaillant au RG) m'a bien dit que les policiers ont d'autres chats à fouetter que de vérifier l'orientation, la puissance et le nombre de leds utilisées pour les feux de jour. C'est un peu comme ceux qui changent leurs logos de région sur leurs plaques d'immatriculation (un 44 avec la région Bretagne par exemple). De plus, les sites web français ne vendent pas ou rarement d'éclairage non homolgués (par exemple vous ne trouverez pas de lampe PHILLIPS BLUE DIAMOND VISION 55w interdite en U.E et U.S.A. il faut aller les acheter en Angleterre, Allemagne, etc...). J'ai les miennes depuis 2 ans maintenant et beaucoup de personnes m'ont dit que ça "claque térrible" surtout que c'est très propre, ça donne l'impréssion d'être d'origine et qu'on les voient de loin. Donc je les gardent malgrè tout.
moi j'ai un ami que j'ai rencontré sur un forum qui m'a dit que tant que ca n'a pas été homologué sur le véhicule par le constructeur, et bien.... ca n'est pas homologué... Même si ca claque terrible.

Alors certes c'est joli, mais il ne faut pas écrire que c'est homologué...
Non c'est pas homologué en effet. Ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit:
" je serai incapable de vous dire si c'est homologué ou non"
"les sites web français ne vendent pas ou rarement d'éclairage non homologués".

Par contre je vous confirme...c'est toléré (pas plus de 16w). Du coup c'est considéré comme un accéssoire NON homologué mais PAS interdit. Mon garagiste habituel aurait pris soin de me le signaler sinon.
Bon en tout cas, homologué ou non, interdit ou non, je vais les garder et ce tuto était uniquement fait pour (au début) montrer comment j'ai passer un +après contact de l'habitacle jusqu'aux optiques et après chacun fait ce qui lui plait.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 08:10
maverick4324 a écrit:
JeanValgeant a écrit:
C'est homologuer ca ?

Oui autant que ceux des Audi, DS3, et autre qui éclairent beaucoup plus que ça.


On n'invente rien, tu l'as écris ;)

Mais passons, comme dit plus haut, ton intégration est propre ;) et donne l'impression que c'est d'origine.. tu pourrais faire une photo en gros plan ?

J'ai zappé un truc ? tu as finalement gardé le +APC, ou tu as finalement installé un boitier qui se brancher directement sur le 12vcontinu ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Peut importe tu as raison.
J'ai donc passé un fil de la boîte à fusible habitacle vers le compartiment moteur comme suit:
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet45981-35.htm (page 2)

clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 10:10
pas mal, du as donc légèrement déplacé la prise d'air pour caller la rampes de leds :)

joli boulot :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 28 Oct, 2013 14:10
En fait ce n'est pas une prise d'air puisque c'est fermé mais juste un petit semblant pour l'esthétique du pare-choc. Je l'ai déclipsé puis limé de l'épaisseur de la bande led, puis installé la bande led et reclipsé le petit cache et le tour est joué.


Sauter vers: