Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Futur achat laguna coupé dci 150

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum espérant trouver un maximum d'informations.
Voilà, j'envisage d'acheter une Laguna coupé Dci 150 mais je ne peux pas me permettre de me tromper. Mon budget est assez serré mais ma passion pour les jolies voitures va l'emporter je le sens !

J'ai une C4 coupé HDi 90 avec laquelle j'ai eu pas mal de soucis (pompe à eau HS, turbo HS, rotules de direction HS, vérins de coffre HS... et j'en passe).
Je n'ai entendu que du bien des Laguna coupé Dci 150. J'ai eu l'occasion de l'essayer il y a une semaine et je la trouve très silencieuse. Elle manque tout de même de punch à mon goût mais quand on regarde le compteur on se rend vite compte que ce n'est qu'une impression.
J'aurai donc aimé savoir ce qu'elle vous coûte en entretien, si la consommation n'est pas trop élevée et si elle est réellement fiable ?

Pouvez-vous aussi me donner des informations sur le financement avec DIAC, je n'ai pas les moyens de l'acheter cash et j'opterai pour un financement sur 5 ans.

Je vous laisse à vos claviers !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt
Je me lance bien que ne possédant pas ce moteur. Je n'en ai entendu que du bien que ça soit en terme d'agrément et de fiabilité avec une conso raisonnable en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un moteur de 150cv. Distribution par chaîne donc ça de moins à prévoir.

Par contre, je suis surpris que tu ressentes un manque de punch sortant d'une c4 hdi 90 !
Elle est surtout très silenceixu et conformatble c'est surement a cause de ça que l'impression d'accélération ne se fait pas ressentir. Celà dit j'ai pu tester en tant que passager une Lag3 estate 180HP et je pense qu'il y a une grande différence avec le 150. Les 4 roues directionnelles sont bluffantes :o J'ai faillit faire pipi sur moi et pourtant c'est la première fois :D
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Oct, 2013 16:10
Excellent voiture fiable

Tu risques, d'après les utilisateurs, de trouver quelque bruits de mobilier sur mauvaises route rapidement, c'est le seul problème

Pour le financement DIAC:
les plus : un seul guichet, entretien et extension de garantie inclus éventuellement

les moins: les taux d'intérêt son rarement aussi bon que ce que tu peux négocier chez ton banquier si tu es en bon termes avec lui
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man
Administrateur
Message Jeu 24 Oct, 2013 23:10
Tu peux pas mieux tomber, j'en ai une qui totalise 34 000 km après 1 ans et demi.

En terme de conso, cela dépend du trajet que tu fais, mais perso, je suis généralement autour de 5.7 sans trop faire attention (mais je roule sans clim) sur du trajet mixte (ville, bouchons, autoroutes, voies rapides) (attention, je n'ai pas la version Energy qui consomme moins)

Elle est très silencieuse, surtout aux touts débuts. Ensuite, vers 4/5000 km, le moteur a une petite résonnance pas top quand tu tires dessus, mais je suis super pointilleux sur ce sujet...
et donc pas objectif.

Côté confort, c'est très bien, mais malgré tout, ils l'ont un peu rigidifié par rapport à la berline. Dommage. par exemple, sur les espèces de merdes débiles que els autorités foutent sur les routes, ça se sent bien. Avec une vieille R19, je passe sans les sentir ou presque.

Par rapport à la C4, je ne sais pas. Mais par rapport à une allemande équivalente, cela reste d'un très bon niveau cependant :wink:

Le revers de ces suspensions plus raides, c'est que le comportement est vraiment au top, ça tient vraiment bien le pavé.

Concernant les défauts:
- petits bruits en effet sur les routes défoncées, mais rien sinon.
- le caoutchouc du haut du volant a tendance à s'abimer avec le temps si tu as trop tendance comme moi à tourner le volant avec la peaume de la main à plat...
- ce petit bruit à pleine charge
- et, c'est peut être une impression, mais la soufflerie a l'air de faire que du chaud ou que du froid sans tenir compte de la température demandée (hors climatisation)
- et pour mon modèle: l'absence de prise USB....Et merde !!

En un peu plus de 34 000 km, RAS sinon.

Niveau moteur, il est plutôt agréable et largement suffisant, surtout si tu viens d'un 90... Silencieux à allure constante (t'entend pratiquement pas un bruit), volontaire, fiable, c'est un très bon choix.

Au niveau de l'entretien, bin à part une simple vidange (137 € chez MASSA -le moins cher- qui m'ont fait un sale accroc sur la portière passager) que j'ai été obligé de faire faire pour la gtie... de 3 ans, ras non plus.

Concernant les prix, va voir sur Renault Shop, tu devrais pouvoir en trouver avec une bonne remise.
Merci à tous pour vos réponses j'avais un problème de connexion je n'ai pas pu répondre avant. J'ai été refusé chez plusieurs assureurs ces derniers jours pour une laguna coupé, en espérant que j'en trouve une qui veuille bien...
Vous payez combien l'entretien des 60.000 ?
Message Dim 27 Oct, 2013 18:10
up les jeunes !


Sauter vers: