Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] voyant prechauffage ou defaillance electrique clio 2 1.9 dti [Réglé]

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma clio 1.9 dti de 2001 moteur F9Q 782

le voyant prechauffage s'allume se coupe allez 1 secondes puis reste constamment allumé,la voiture démarre bien,j'ai fais changé les 4 bougies pre chauffage y'en n'avait 2 de cramées.

j'ai aussi le fusible F13 de 70A qui était cramé peut -être depuis longtemps,ce fusible correspond dans la doc au " relais de bougies de réchauffage du circuit de refroidissement

fusible 70 A changé depuis le fusible ne crame plus mais ce maudit voyant est toujours allumé

j'ai testé aussi tous mes relais dans compartiment moteur il y en a 7 après j'ai mis du 12 v sur la bobine de chaque relais et le contact monte bien quand je mets du 12 v et quand j'enlève le 12V il redescend mais est ce que c'est la bonne méthode pour tester ces relais

relais A ; relais du rechauffeur additionnel du circuit de refroidissement ( à 2 bougies)

relais D:relais du rechauffeur additionnel du circuit de refroidissement ( à 1 bougie)

dois je changer ces 2 relais qui serait lié au fusible de 70A qui avait cramé ci-dessus d'après vous??
Message Ven 25 Oct, 2013 16:10
j'ai finis par acheter un debimetre sur web deal auto à 135 euros

le garage m'en proposait un à 240 euros + 28 eurs de main d'oeuvre

après demarrage le voyant s'est éteint et ma voiture a retrouvé sa patate je monte à plus de 4000 tr:min


Sauter vers: