Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème uch / Verrou de colone

Bonjour,

Alors voilà il se trouve que j'ai perdu mes cartes de démarrage (Lagune II 1.6 16v 107ch mise en circulation le 19/01/2001), j'ai donc commandé deux cartes vierge pour la reprogrammation. Le problème est que Renault m'annonce qu'il y a en défaut "L'UCH et le verrou de colonne" sans ça, aucune reprogrammation des cartes possible, le devis s'élève à plus de 1000€ (chère pour une voiture qui à plus de 10 ans).

Serait t-il possible de récupérer un kit complet de démarrage, UCH, cartes, verrou de colonne ect d'un autre modèle essence, de l'année 2001 à 2006 quelconque?

J'ai trouver un kit complet sur le net pour la modique somme de 120€ d'un 1.8 16v année 2003, j'aimerais savoir si un éventuel montage serait envisageable.

Merci d'avance pour vos réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Oct, 2013 13:10
il me semble qu'il faut également le calculateur d'injection.. pour la gestion de l'antidémarrage.

il faudrait que tu regardes également la version de l'UCH (bas de gamme ou haut de gamme) que tu as ..
si tu as un bas de gamme et que l'autre est un haut de gamme, ça devrait sans doute pas poser problème.. dans l'autre sens par contre.. ça va juste pas le faire..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je récupère le véhicule dans l'apres midi, j'attaque le démontage dès demain, je prendrais en photos l'uch afin de comparer avec le quel je compte acheter. Pour le calculateur injection en cas de problème je doit impérativement prendre celui du même système que je compte acheter? Le lecteur de carte est il codé avec le reste?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Oct, 2013 11:10
le lecteur de carte n'est pas codé.

quelle est la finition de ta voiture ? authentique, expression, dynamique, privilège , initiale ? en break ou berline ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Laguna 2 Berline, finition Expression
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 25 Oct, 2013 15:10
UCH bas de gamme, tu ne devrais donc pas avoir d'incompatibilités.

ça semble bien parti.. mais va y avoir du taf
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Oct, 2013 15:10
anaklein77 a écrit:
Pour le calculateur injection en cas de problème je doit impérativement prendre celui du même système que je compte acheter?

Normalement oui, il faut donc que la voiture cannibalisée ait le même moteur que la tienne
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour les renseignements, j'ai trouver un professionnel qui vend barillet, UCH, ECU, cartes de démarrage, lecteur de carte et le verrou de colonne pour 400€ dans une boutique de pièces détachée pas très loin de chez moi, le tout du même modèle mais pas de la même finition je crois.

Oui j'ai vu ça, va falloir faire ça tranquillement. Combien d'heures de boulot environs?
Le lecteur de carte n'est pas codée...
Sinon pour remplacer le tout si ton verrou est libre je dirais 2 bonnes heures... maintenant si ton verrou est verouiller... bon courage :tourni: :tourni:
Bonsoir à tous, je vient donc de finir de monter tout ça, après changement de l'uch, verrou de colonne, ecu moteur, ma lag démarre à présent. Problème(s)... J'ai maintenant les voyant "service et esp" ( esp inactif dailleur, je me suis fait une frayeur :nonnon: ).
J'ai un capteur PMH à changer mais je ne pense pas que sa vienne de ça.
On m'a dit que c'étais peut être des défauts enregistré de l'ancien véhicule.
Quelqu'un aurait une réponse au problème?
Dernière édition par anaklein77 le Lun 11 Nov, 2013 22:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Nov, 2013 07:11
Je pense que c'est des défauts enregistrés sur l'ancien véhicule (sans doute accidenté)..

faudra passer un coup de valise pour faire retirer les défauts.

l'esp n'est pas très utile sur la Laguna II en conditions normales.. le châssis est très bon.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Passage à la valise demain, je vous tiens au jus :wink:
Dernière édition par anaklein77 le Mar 12 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
Voila un autre soucis, ils 'm'annoncent que c'est le capteur d'angle de braquage, on à essayer de faire un apprentissage du capteur mais toujours rien.

Plus qu'à en commander un tout neuf et ça roule.

En tout cas merci à vous tous pour vos petits conseils qui nous sont bien utile. :P
Dernière édition par anaklein77 le Jeu 14 Nov, 2013 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2013 14:11
ouf, voilà une Laguna II qui va encore rouler un certain temps ;) merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: