Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Restylée...

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 08:08
Oui, Oll, je suis d'accord. Quand on s'est dit retour à Renault avec mon epouse que j'adore que je cherie blablabla... et bein, on se demandait VS ou espace, mais on saviat que ce serait initiale. On a donc ete voir les 2 modeles. Et franchement, coté pratique et coffre, l'espace est mieux, mais coté finitions, la VS est mieux. Pour la conduite, l'espace, je sais pas, car du coup ma femme n'a meme pas voulu l'essayer.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Bein, honnetement, je n'achete pas une voiture QUE pour son style, sinon, je n'aurais pas pris celle la... Par exemple, je trouve que l'avant fait trop baleine qui regarde dans les coins. Dans l'ensemble, j'aime bien la ligne, contrairement à d'autre, mais les feux et al calandre choquent un peu. Mais ... je prefere encore la mienne aux totoshops vus précédemment...


Moi c'est le style qui m'arrète, le devant ca ne passe vraiment pas. C'est dommage car l'intérieur est top et vu déjà le confort de la laguna j'imagine un confort exeptionnel sur VS. Ce qui me fait peur du fait du style discutable c'est sa revente.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 10:08
Oui, on aime ou pas, moi j'aime pas mal l'ensemble, beaucoup l'arriere, pas trop l'avant. Par contre, intérieur vraiment top. Confort aussi.
La revente, j'ai fait une croix dessus, toutes les bagnoles que j'ai revendues m'ont dégommé mon porte monnaies de toutes facon.. MB, BMW, Jeep... bref.. meme quand on te dis tu la revendra bien, tu pleures. .alors, la, au moins, je me dis que je la revendrai une misere, j'aurais peut etre une bonne surprise ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 12:08
Oui il faut mieux que tu te dises que tu vas la revendre une misère puisque c ce qu'il va se passer
@ oll:
est-ce que les différences sont vraiment si grandes concernant la finition?

Comme client je veux acheter une bonne qualité. Je paye pour des matériaux agréables et valorisants. Mais je compte aussi sur la solidité et, une Mégane doit être assez solide qu'une VS. Si j'ai bien compris, c'est un des sécrets de Toyota, d'avoir standardisé la production avec une simplification permanente. Ca veut dire qu'on fait les mêmes choses en utilisant les mêmes techniques avec les mêmes gestes, actions etc. Les coûtes baissent et la satifaction des clients haussera. Je ne peut que témoigner pour la situation en Allemagne ou Renault est en critique parce que les voitures n'ont pas la réputation d'être fiables.

Oll, quel sont les buts du renault production way? Qu'est-ce qu'on a changé et où est-ce que l'impact de Nissan est à sentir? C'est parceque je dois toujours défendre le losange et il me manque finalement les arguments
Merci d'avance.
Poluer par la presse auto, nous confondons aspect et qualité ! Ce n'est pas parce qu'un plastique à un bel aspect qu'il sera solide et inversement.

Au niveau VS/espace, ce dernier est peut etre victime de ses principaux atouts à savoir l'habitabilité et la modularité (sièges amovibles, rangements,...). La qualité générale est la même, mais on la perçoit d'avantage dans la vel satis, à l'habitacle plus confiné.
De la même manière des plastiques noir de noir, semblent de meilleure facture, que les mêmes gris clair, pourtant réalisés avec une même matière.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 18:09
Oui en général quand c noir ils disent que c mieux fini...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 20:09
smmt49 a écrit:
Poluer par la presse auto, nous confondons aspect et qualité ! Ce n'est pas parce qu'un plastique à un bel aspect qu'il sera solide et inversement.

Au niveau VS/espace, ce dernier est peut etre victime de ses principaux atouts à savoir l'habitabilité et la modularité (sièges amovibles, rangements,...). La qualité générale est la même, mais on la perçoit d'avantage dans la vel satis, à l'habitacle plus confiné.
De la même manière des plastiques noir de noir, semblent de meilleure facture, que les mêmes gris clair, pourtant réalisés avec une même matière.


:sm37:

Pas d'accord du tout...
La VS confinée ? :roll:
Bon, mon intérieur est beige clair... il n'est pas noir.
Je parlais de l'assemblage (jour entre les panneaux par exemple, ainsi que du toucher des commandes, de la qualité des tissus, moquettes etc...
Montez dans les 2, et vous verrez forcément une différence, ce qui est normal. Je ne demande pas à ma Velsatis de pouvoir monter à 7 dedans ou d'avoir un coffre de 600dm3...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 20:09
Non mais c clair que vel satis fait plus cocon douillet et luxueux.
Vos sièges sont beiges mais vos plastiques carbone !
C'est d'eux que je parle par opposition au grège clair !

Espace et velsatis, c'est comme le salon de votre maison en espace il sera équipé de meubles de belle factures, sobres, pratique et sur roulettes, en vel satis, il le sera de meubles d'aussi belle facture mais plus nombreux, traditionnels et chaleureux donc plus cocon (confinement)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 19:09
J'aime bien ton image...
votre nouvelle maison
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 20:09
J'aime bien ton image...
votre nouvelle maison
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 11:09
Pigé !!!
Bon, alors.. je prefere les meuble à roulettes dans le garage et dans la buanderie, et les meubles sans roulettes dans mon salon... Tu vois ? ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci douggy,

Notez, que je regarde avec beaucoup de respect, les possesseurs de vel satis, ils affichent leur différence et leur véritable connaissance de l'automobile, par comparaison à certain possesseur d'allemande, qui n'achete que l'image. Pour preuve la phaeton de VW, ne se vend pas bien, car bien qu'elle soit allemande, elle n'a pas l'"aura" artificielle de l'étoile, de l'hélice ou encore des anneaux.
Je constate en écrivant cela, que pour moi la vel satis à une image ! Mais peut etre suis je le seul à l'avoir.

Je rends grâce à Renault, d'avoir eu le courage de lancer sur le marché sa vision du haut gamme à la française, au confort plus en rapport avec une rolls qu'une mercedes, et non une copie d'audi A6 (607).
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 10:09
C'est un peu aussi ma maniere de penser.
Mais une des différences avec d'autres .. j'ai eu une helice, une etoile et des anneaux.. j'ai pu me faire une bonne idée du panel.. ;-)
Et je l'ai deja dit sur un autre post, mais la VS, avec la Grand Cherokee est la seule voiture "coup de coeur". Car les autres etaient bien, mais bon, pas de coup de coeur...

Pour etayer un peu.. un super post ... ;-)
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4969
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 16:09
Ok ça fait plaisir de voir des possesseurs de vel satis heureux !
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 16:09
Tu en doutais ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 16:09
Pas spécialement mais ça confirme bien que tu es fier de rouler en vel satis
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 16:09
Fier ? :shock:

Ah non, pas du tout ... Ce serait- meme plutot l'inverse.. Avec mes precedentes voitures, j'avais un passé teuton HDG et là, quand je dis que j'au une VS, les vannes fusent... mais je m'en fout.. ils la connaissent pas, ils parlent sans savoir...
Non non.. c'est une voiture que j'adore ! mais je ne suis pas fier... Elle n'a pas d'image, sauf peut etre une image negative.
Moi, je l'aime bien, et je la trouve geniale à conduire.. de la à parler de fierté ... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 18:09
le plus important c'est ce que toi tu pense!
le reste tu t'en fout
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 19:09
Fier était peut-être un peu déplacé !
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 21:09
Oh pis non, t'as raison, j'en suis fier... :twisted: ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy, tu sais les personnes qui se moquent de ta vel satis, se sont tjs les mêmes, ceux qui hurlent avec les loups, qui n'avouent jamais le vrai fond de leur pensée, il est plus confortable de se retrouver
au sein de cette masse hurlante de la pensée unique, que d'affirmer ses choix !

Alors, tu peux t'en ficher royalement !

Pierre Dac disait : " Si tous ceux qui croyent avoir raison, n'avaient pas tord, la vérite ne serait pas loin !"
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 13:09
Disons que je ne regrette pas du tout mon achat (je touche du singe...) car j'adore conduire cette voiture.
Le truc chiant, c'est de toujours devoir se justifier.
Et pourquoi t'as pas pris ca ?

Oh nonnnnnn t'as quand meme pas acheté ce truc que Renault a arreté de produire ! (C'est la ou on voit qu'ils connaissent bien...)
Bref, c'est assez dur de dire, ouaip, t'as raison, je suis c#n.
En général, tu dis, bein non, elle est bien... et blabla.. bref... ca dure des plombes et 10 minutes apres, il y en a un autre qui te refait le coup.. C'est ca le plus chiant...

Avec mes anciennes, c'etait le contraire...
Ahhhhhhh ? t'as une ###### ? :amen: oh l'enc##é !!!!! et bein.. yen a qui s'emm.. pas hein.. (alors qu'elle etait pas specialement plus cher...) mais bon...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 17:09
C les mentalités de ceux qui n'y connaissent rien en bagnoles !
Et ça tu pourras pas changer !
Douggy a écrit:
Le truc chiant, c'est de toujours devoir se justifier.
Et pourquoi t'as pas pris ca ?

Oh nonnnnnn t'as quand meme pas acheté ce truc que Renault a arreté de produire ! (C'est la ou on voit qu'ils connaissent bien...)
Tiens ça je connais.

Beaucoup de gens confondent l'avantime et la vel satis.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 17:09
Oui, j'ai jamais compris pourquoi, je trouve qu'elles se ressemblent pas du tout... ni intérieur ni exterieur, elles ont chaqune leur caractere, leur segment, leurs formes.. bref...
A part qu'elles soient sorties presqu'en meme temps et qu'elles soient décalées par rapport à la concurrence... Sinon... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
douggy, la seule chose à dire à toutes ces personnes qui te demandent de te justifier,

"la vel satis, j"en ai une et donc je sais de quoi je je parle, vous vous ne savez que colporter les on dit et les ragots, vous ne savez pas de quoi vous parlez"
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
En effet en général les gens n'y connaissent rien... tu devrais leur offrir un tour de VS !
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
Oui moi je veux faire un tour en VS :D :lol:
ça m'ennerve les gens qui font style de s'y connaitre en voiture!!
_________________
CBL*
y'a des gens qui paient 30.000 euros pour une etoile, d'autres mettent 30.000 euros pour une bonne voiture....
beaucoup de gens qui achete des teutonnes le font pour leur voisin....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 21:09
Moi non, j'ai pas de voisin, à part les vaches... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
30095 € pour une étoile, c'est une classe C180 k classic avec PM, voiture de la taille d'une mégane II 4 portes, équipée d'un moteur 1.8 + compresseur roots de 143 ch et 220 Nm.

Quand elle sera dispo, cela sera donc chez renault :

Meg 4P 2.0 turbo 165 ch 270 Nm finition confort expression à 24350 € + 410 € de pm soit, 24760 €

24760 € à comparer avec une merco classe C200k
classic (1.8 L/163 ch/240 Nm) à 32095 €

7335 € l'étoile, je comprend mieux pourquoi il s'en volent tant !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 11:09
Si jamais tu post sur FA que la meg est à comparer avec une classe c, il y en a qui vont avoir des attaques... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 11:09
C'est plutot a comparer à la Laguna ;-)
Il faut rester honnete dans les 2 sens...

J'ai eu l'occasion de rouler en classe C 180 K... rien a dire : super finition et ca pousse... Maintenant, je dirai qu'elle est facilement 2000 € trop cher...
Oui mais, regarde les fiches de dimensions, c'est pareil, sauf que mégane est plus habitable et un coffre plus grand !

Ah au fait, tu as vu la vel satis par mercedes, il l'appelle GST ! La vel satis est mieux, elle fait plus berline tout de meme !
Renault, a loupé le coche lors de la sortie de la laguna II, elle aurait du etre plus grande, comme l'estate, de la taille de la safrane avec une meilleure habitabilité arrière, legitimant ainsi la position de vel satis, un cran au dessus de safrane

Mais personnellement, je persiste à considérer la classe C dans le segment M1, certes avec des mécaniques et des tarifs de segment S !

Ce n'est nullement un reproche, mais un constat !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 20:09
Oui, mais soyons honnete tout de meme.. une voiture ne se mesure pas qu' a la taille, sinon, je cours acheter une Z4, plus petite et donc moins cher qu'une lada niva., qui pourtant est deja une EXCELLENTE voiture ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Oui, mais soyons honnete tout de meme.. une voiture ne se mesure pas qu' a la taille


Entièrement d'accord, il n'y a pas que la taille qui compte. :D
Il y a de plus en plus de voitures "décalées" comme la Mini, la classe A qui sont pourtant hors de prix si on regarde le rapport prix/taille.

Je ne pense pas non plus qu'il aurait fallu faire la Laguna plus grande. Elle aurait fini dans la catégorie de C5 et Mondeo. Je trouve que sa compacité est un avantage.

Quand j'ai acheté ma Laguna Estate, j'ai bcp hésité avec une Touring 525d d'occase ... et c'est principalement la taille de cette voiture qui m'a fait choisir la Laguna.

Je pense que Rono à raison de ne pas céder à la mode du toujours plus grand. Le coffre de la mégane est treop petit ? son habitacle n'est pas assez grand pour 5 ? la personne qui répond OUI aux deux ne doit tout simplement pas acheter une mégane mais une laguna. Ce n'est pas la solution que Rono fasse des mégane de la taille d'une laguna.
Le segment d'une auto, I1/I2/M1/M2/S, est malheureusement en rapport à la taille !
Ce n'est parcequ'une clio initiale vaut le prix d'une laguna, qu'elle appartient à son segment.

La plus belle preuve, nous vient de chez BMW.
Nul ne conteste, l'appartenance de la serie une au segment des compacts (M1/Mégane), or il se trouve qu'elle partage sa plateforme et ses trains roulants avec la future série 3, qui sera par conséquent une M1 à coffre comme la mégane 4P et non une M2 (Laguna).

Alors si je vous propose des oeufs de lump au prix du caviar, ce sera du caviar ou de la mousse de canard au prix du foie gras, ce sera du foie gras !

Faire un choix entre une laguna et une série 5, prouve que cette dernière se trouve dans le haut du segment M2, et non S comme vel satis ou serie 7


Sauter vers: