Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage

Bonjour,

Nous possédons une Megane 2 Estate 1.9DCI 120 Luxe Dynamique de 2004 avec 240 000 km environ.

Voilà le probleme : elle ne demarre plus.

Lorsque je met la carte tout s allume comme d'habitude, voyants du tableau de bord, auto radio, clim auto, deverouillage du volant.
Et lorsque j appuie sur le bouton "Star" pas un bruit, les voyants du tableau de bord s'eteignent comme d'habitude, mais rien ne se passe, pas une bruit,
sauf un léger grésillement tres faible coté gauche du moteur lorsqu on est face a lui. Je précise que je n y connais pas grand chose en mécanique.

Merci par avance de vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 13:10
Bonjour et bienvenue

quelle est la tension dans la batterie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour et merci,

Malheureusement je ne peut pas vous dire car je ne possede pas d appareil pour mesurer la tension de la batterie. J ai essayer de la faire démarrer en la branchant avec des pinces sur une 206 1.9D moteur tournant mais rien ny fait.

A votre avis quelles peut etres les causes de cette absence de démarrage ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 14:10
Ce qui peut poser problème:
déréglage ou défaillance du capteur pédale de frein
ou
défaillance du contacteur point mort dans la boîte (mais dans ce cas là tu peux démarrer en débrayant complètement)
ou
verrou de colonne de direction coincé (se décoince ne bougeant le volant à la mise du contact) ou HS (panne courante, mais normalement tu aurais un message d'alerte au tableau de bord)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une précision, ma pédale de frein est dur comme de la pierre.
Pour le point mort; elle ne démarre pas, meme en debrayant complètement.
Et pour le colonne de direction, elle n est pas coincé, elle de se débloque comme d habitude en faisant un petit "clac"

Alors, probleme de pédale de frein ?

Merci pour les réponses.
Bonjour,

Toujours pas de réponses, merci de me laisser quelques conseils.

Ca fait bientot 3 mois que je cherche.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 13:10
Voir effectivement si en appuyant comme une brute sur la pédale de frein çà démarre

Sinon => valise CLIP pour analyse des défauts
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
peut être voir du côté du circuit de vide s'il y a une fuite (il commande le turbo et aussi sur le maitre cylindre/ master vac)

le petit bruit de grésillement pourrait de ce fait être la pompe à vide qui pagaye dans la semoule pour arriver à faire une dépression qui n'arrive jamais
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Oct, 2013 17:10
La pompe à vide est mécanique, pas électrique :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
zut .. c'est une en bout d'aac ? .. en même temps le F9Q je connais pas trop ...alors il doit y avoir une électrovanne qui bagotte
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Voir aussi si l'alternateur n'est pas en court-circuit.
J'avais eu un problème similaire au tien sur un scenic 2 1.9 dci 120. Tout était au vert lors du démarrage mais impossibilité de démarrer.
Apres etude chez mon mécano du coin, Alternateur HS et en court circuit :aw:
Donc a voir on ne sait jamais.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En me promenant sur le forum, j ai vu que ça pouvait être le démarreur. En effet en branchant sur ma batterie la cosse qui part au démarreur rien ne se passe.

Pouvez-vous me donnez votre avis ?

Pour l alternateur je vais regarder, merci du conseil.

Merci.
Message Sam 19 Oct, 2013 19:10
Hello si le volant se débloque alors pousser la voiture en vitesse et elle s'allumera ( bien sur si c'est bien le démarreur hs )
_________________
Megane 2 estate 19dci 115


Sauter vers: