Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Tambours arrières ne veulent pas se laisser faire :(

Bonjour,
les roulements arrières de ma clio II sont à changer.

Après avoir desserré le frein à main, enlevé la roue, enlever l'écrou de maintien du tambour... le tambour bouge de 1cm vers l'exterieur mais ne veut pas sortir complètement.
Je ne veux pas forcer comme un taré de peur d'abimer qlq chose.

J'ai remonté la roue sur le tambour pour m'en servir et avoir une bonne prise mais rien n'y fait. Le tambour ne veut pas sortir.

Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre, une technique ?

Merci :)
Bonsoir,
Pour avoir pratiqué sur des tambours rétifs, voilà ce que je faisais,
Je posais le bec d'un marteau assez fin sur le rebords intérieur du tambour, et avec un marteau plus fort je tapais sur le côté plat de l'autre marteau. Il faut frapper (vers l'extérieur) modérément et en déplaçant le bec du marteau tout autour du tambour .Si tu as une souflette, tu éloignes ton nez et tu souffles entre le tambour et la flasque qui tient le cylindre de frein. Tu recommences à tapoter tout autour (pas comme une bête sinon tu risques d'arracher les garnitures si elles lèchent de trop le tambour.
En principe tu devrais arriver à décoller le tambour. Le plus efficace est bien sur l'arrache moyeu F....m dans lequel j'ai fini par investir (mais encore une fois après être sur d'avoir bien décoller les garnitures).
Message Lun 21 Oct, 2013 16:10
Merci petit mulot, je vais tenter cela :wink:


Sauter vers: