Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Démarrage twingo

Si je met le contact et actionne le démarreur aussitôt, absolument rien ne se passe. J'ai remarqué que si je met seulement le contact, un petit siflement aigu se produit pendant environ 10 à 20 secondes puis s'arrete; je peux alors actionner le démarreur et le moteur démarre immédiatement. Lorsque la voiture est chaude, le démarrage fonctionne parfaitement à tout moment.
Le phénomène décrit ci-dessus ne se produit qu'après un arrêt prolongé de quelques heures.
C'est un diesel, parce que je sais que les diesel on un temps dit de "prechauffage" et peut être (je sais pas) que les Twingo 2 High tech, ont un truc qui permet de ne pas lancer le démarreur avant le préchauffage,

Et si c'est une essence ... :?:


...Un diesel, apart abimé ton moteur à faire ça pour vouloir gagner 20 secondes tu ne lui fais pas plus de bien :s
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 13:10
Bonjour à toi aussi :wink:

Age de l'auto?
kilométrage?
type de moteur et de boîte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
incroyable !

j'ai le meme souci depuis toujours sur une Twingo I 1.2 16V à froid.

Renault n'a jamais trouvé la cause de la panne : c'est une panne qui va de Twingo 1 à Twingo 2 :mdr:

Je pense à un souci de pompe à essence mais je vis avec
rpm91 a écrit:
Bonjour à toi aussi :wink:

Age de l'auto?
kilométrage?
type de moteur et de boîte?


Initiale 2002 Quickshift essence
50000 Km
Dernière édition par j2c le Jeu 17 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 21:10
Donc probablement la membrane du groupe électropompe de la boîte de vitesses qui n'est plus complètement étanche......
Les 10-20 s sont le temps que le réservoir monte en pression pour assurer le débrayage

Tant que la durée reste constante, ne touche à rien.

Le jour où çà deviendra vraiment trop long, là, le changement de l'accumulateur de fluide sous pression sera à envisager :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est sur que les quickshift (premières du nom) sont pas réputées par leur fiabilité .. (surtout la boite mais ça suffit a planter tout le reste )

mais ça n'aide pas ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 23 Oct, 2013 10:10
bravo rpm91

la mienne est une quickshit aussi et Renault n'a jamais trouvé ou proposé quoique ce soit

ils m'ont juste changé le Neiman :nonnon:


Sauter vers: