Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Lenteur commande au volant

Bonjour à tous,

Ayant changé mon scenic recemment je suis passé d'un autoradio Arkamys à un autoradio "bose" (en fait ampli et HP bose).

Je suis très déçu de la commande au volant.
D'une part des boutons ont été retiré à coté de la molette (ils étaient pratique pour naviguer dans une arborescence sur une clé USB).
D'autre part elle est très lente, souvent tourner la molette reste sans effet...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne de la molette, car le volume a aussi les même lenteurs.

Suis-je le seul à constater cette lenteur qui rend la commande au volant inutilisable?

Est-il possible de la changer?

Merci pour vos avis et conseils :-)
Pas sur que ce soit normal je n'ai jamais constatée ce genre de problème.
Quand tu dis lente il y a une latence quelques millisecondes ou ça se compte carrement en secondes?
Bonjour et merci pour votre réponse,

Le problème actuel est même pire qu'une latence : parfois il faut tourner la molette sur 8 ou 9 crans avant de pouvoir passer à la chanson suivante.

En fait l'autoradio ignore complètement la remote "par moment", car à d'autres moment on peut dire que ca marche presque bien.

Une nouveauté ce matin : j'ai utilisé pour la première fois la vitre arrière droite du véhicule et elle marche mal (l'impulsion n'est pas prise en compte, et une pression continue ne fait descendre la vitre que de qq centimètres) ... et bien depuis que j'ai utilisé cette vitre la remote semble marcher bcp mieux!!!

Si j'ai bien compris toutes ces commandes (vitres, remote ...) passent par un bus qui est peut être perturbé par un composant défectueux (comme la commande de la vitre ...)
Ce n'est qu'une hypothèse, et basé sur 15mn de test uniquement.

Je vais appeler Renault de tout façon pour cette vitre et vous tiendrai au courant.

Très bonne journée!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Oct, 2013 08:10
ta vitre a peut-être besoin d'être initialisée..

en faisant descendre la vitre jusqu'en bas.. puis en restant appuyé quelques secondes.. faire pareil jusqu'en haut, puis continuer à rester appuyé quelques secondes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Oct, 2013 11:10
lj73 a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant changé mon scenic recemment je suis passé d'un autoradio Arkamys à un autoradio "bose" (en fait ampli et HP bose).

Je suis très déçu de la commande au volant.
D'une part des boutons ont été retiré à coté de la molette (ils étaient pratique pour naviguer dans une arborescence sur une clé USB).
D'autre part elle est très lente, souvent tourner la molette reste sans effet...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne de la molette, car le volume a aussi les même lenteurs.

Suis-je le seul à constater cette lenteur qui rend la commande au volant inutilisable?

Est-il possible de la changer?

Merci pour vos avis et conseils :-)


Il y a eu des soucis de soudure sur le bouton rotatif puis de synchro entre l'application du nouveau satellite et du soft radio associé

=> ton garage a toutes les infos pour corriger ton souci de satellite radio (sauf pour rajouter les 2 boutons manquants)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ces infos.
Je confirme, la vitre marche parfaitement maintenant.

J'ai rdv mardi prochain pour la commande au volant. Je vous tiendrai au courant.

Merci bien et bonne journée :-)
Bon j'ai exactement le même soucis, la molette du comodo fonctionne de façon aléatoire. Parfois il faut tourner plusieurs fois pour changer de station, et quand cela bloque, les touches de présélections de l'auto radio lui même sont inopérantes.

Voiture sous garantie, chez Renault ils m'ont changé l'autoradio. Mais le problème persiste! :crazy:

Quelqu'un a t'il trouvé la solution à ce problème?
Bonjour à tous,

Je pense que à tous,

Après plusieurs moi je confirme qu'il y a un problème de conception au niveau de cette commande au volant (ou autoradio ou tout élément entre les 2).

Le fonctionnement est très aléatoire, parfois il fat tourner la molette 5 ou 6 fois pour changer de station radio par exemple.

D'autres que moi ont il eu ce problème?

Merci pour votre aide et bonne soirée :-)
Bonjour,

Je pense que ce problème que je rencontre aussi sur mon scenic Initiale 2013 est à rapprocher du topic suivant :

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-scenic-bos..ns-radio-t39612.html

Une mise à jour du firmware serait peut être bienvenue, sous toutes réserves, bien entendu
Message Dim 22 Juin, 2014 15:06
lj73 a écrit:
Bonjour à tous,

Ayant changé mon scenic recemment je suis passé d'un autoradio Arkamys à un autoradio "bose" (en fait ampli et HP bose).

Je suis très déçu de la commande au volant.
D'une part des boutons ont été retiré à coté de la molette (ils étaient pratique pour naviguer dans une arborescence sur une clé USB).
D'autre part elle est très lente, souvent tourner la molette reste sans effet...
..

Suis-je le seul à constater cette lenteur qui rend la commande au volant inutilisable?


Merci pour vos avis et conseils :-)


Bonjour

Vous n'êtes pas le seul. Sur mon scenic 3 de Octobre 2013 j'ai exactement le même problême. De plus :
- Sur mon ancien scenic 3, appuyer sur la mollete permettait de couper l'info traffic lorsqu'il se declenchait.
- Certains mp3 ayant des titres avec plusieurs caractères accentués, par exemple Célimène.mp3, ne sont pas lisibles (pourtant lisible sur ancien scenic arkamys). Celimene.mp3 le devient.
- De temps en temps "reset" de la radio au début de lecture d'un mp3 accentué.
- Pas de présélection audio ce qui est le comble pour un systeme dit" Bose".


Je n'ai pas trouvé de mise à jour de firmware.

En résumé, très déçu de ce Scénic. A croire que Renault veut faire fuir les consommateurs par la baisse de qualité.


Sauter vers: