Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Affichage à l'obd \"panne pression huile\"

Bonjour à tous :D !

Ce matin, au démarrage de ma Lag', j'ai effectué la manip' permettant de rentrer dans le menu 'caché' de l'OBD. Lors de la visualisation des infos, il est apparu ceci: "Panne pression huile". Oups !

Certains d'entres vous sauraient-ils à quoi cela peut être dû, siou plaît :prie: ?

Merci d'avance :) .
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Oct, 2013 15:10
Ce menu permet de tester le compteur, les pannes remontées sont fictives :wink:

Tu peux donc te rassurer ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci J2c.

Mais, comme il me semble avoir quand même une fuite d'huile (inexplicable je l'avoue), n'y a-t'il vraiment aucunes corrélation entre le message affiché et la réalité ?

Un pote mécano RENAULT m'a dis de vérifier la sonde (si fuite visible); où se trouve t'elle ?
Sinon, reste purement et simplement la pompe à huile qui 'foire'...
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Bonjour,

il y-a plusieurs sondes / ustensiles branchés sur le circuit d'huile :

- le bouchon de remplissage sur le haut ==> vérifier qu'il est bien fermé avec un joint propre
- la sonde manuelle ==> vérifier que ça remonte pas par là et que le joint est bon
- la capteur (manocontact) de pression d'huile ==> il se trouve généralement à proximité du filtre mais je sais pas exactement où pour un F9 (et je suppose que c'est de celui là dont on parle vu que c'est lui qui commande l'allumage voyant au TDB laz plupart du temps)
- la sonde électrique de niveau d'huile ==> généralement sur l'arrière du moteur pas loin de la jonction carter/cylindre et carter inférieur
- Le filtre à huile (ben quoi il est sur le circuit) refroidit ou non ==> toujours voir s'il n-y a pas de fuite par là
- Le turbo et ses tuyaux d'alimentation/retour ==> contrôler la durite de sortie turbo voir si elle n'est pas pleine d'huile (et là ça crain ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour tes infos; je vérifierais tout ça. je te donnerais des infos une fois la vérification faite...
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Citation:
Ce matin, au démarrage de ma Lag', j'ai effectué la manip' permettant de rentrer dans le menu 'caché' de l'OBD.


Il n'y a pas de menu cacher c'est un coup des illuminatis...
Tu as juste lancer le mode test ou alors carrèment fait plante le tableau de bord.
Message Jeu 17 Oct, 2013 14:10
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Ce matin, au démarrage de ma Lag', j'ai effectué la manip' permettant de rentrer dans le menu 'caché' de l'OBD.


Il n'y a pas de menu cacher c'est un coup des illuminatis...
Tu as juste lancer le mode test ou alors carrèment fait plante le tableau de bord.


Salut JeanValgeant :wink:

C'était bien le mode test. Les Illuminatis repasseront :ack: ... Arf !
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock


Sauter vers: