Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Carte main libre et sspp sur grand scenic initiale 2013

Bonsoir à tous,

J'ai depuis Vendredi un nouveau grand scenic 110 EDC Initiale :-)
Ce véhicule a été acheté en concession en France.

J'avais auparavant un grand scenic (2010) EDC Privilège, et encore avant une mégane 1.9dci privilège.

Je suis perplexe quant à l'évolution de la carte main libre!
Sur cette nouvelle voiture, pour ouvrir les portes on ne peut plus glisser la main derrière la poignée, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton de la porte. A priori il n'y a plus de capteur derrière ces poignées.
En revanche à l'éloignement tout se ferme bien comme sur les système précédents.

Je suis aussi très surpris quant à l'absence de système de surveillance de pression des pneus, présent sur une version moins bien finie ...

Avant de contacter Renault, je souhaiterai savoir si d'autres que moi ont constaté ces manques?

Bonne soirée :-)
Après avoir eu Renault il est confirmé que les derniers scenic avec option "main libre" n'ont plus de capteurs dans les portes.

Ils m'ont indiqué que le système est identique aux clio, c'est à dire que pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton.

Le système de surveillance de la pression des pneus a aussi été retiré

Heureusement que j'ai pris une version initiale, sinon ils seraient bien capable de mettre la 4 eme roue en option tellement ils cherchent à faire des économies!!!!
Le détecteur derrière la porte c'est pas très grave, t'es pas obligé d'appuyer sur le bouton tu peux aussi tirer 2 fois la poignée ça marche sur n'importe quelle porte même celles sans le bouton d'ailleurs même avec les capteurs parfois faut tirer 2 fois ça capte pas toujours.

C'est dommage pour la pression des pneus c'est un élément de sécurité non négligeable, j'ai eu plusieurs fois des vis et des clous dans les pneus et à chaque fois ça a été détecté alors que j'avais absolument rien remarqué au volant.

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2013 13:10
je confirme, le fonctionnement avec 2 tirettes de poignée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,
Je viens de prendre possession d'un scenic 3 dci 130 Bose 7pl avec toit panoramique(vehicule européen).
Je n'arrive pas à l'ouvrir même en actionnant 2 fois les poignées de portes, pour le coffre cela déverrouille bien tout.
LJ73 est ce que les 2 tirettes fonctionnent ?
Est ce normal ou existe-t-il une astuce ou façon pour ouvrir le scenic avec les poignées ?
Merci de vos réponses.
Bonjour Sb63,

Je confirme que tirer 2 fois ne fait rien sur ma voiture. Il faut vraiment appuyer sur le petit bouton pour ouvrir.

Tu n'aurais pas aussi une commande au volant très très lente pour naviguer dans une clé USB qui contient de la musique par exemple?
Souvent l'action faîte sur cette commande au volant est simplement ignorée par l'autoradio.

Tu peux aussi ajouter les capteurs de pression de pneus retirés.

Ou d'autres bricoles ...

Bref même une finition haut de gamme (bose ou initiale) est moins bien équipée que les versions précédentes. Et en ce qui concerne la commande au volant c'est un retour en arrière de 20 ans en terme d'ergonomie ... tout ceci pour gagner qq euros ...

C'est très décevant. Heureusement le moteur et la boîte EDC sont très agréable!

Bonne soirée
Bonsoir,
La boite boite edc n'est pas dispo sur le 130ch.
J'ai constaté des lenteurs sur la téléphonie et la radio, j'avais mis cela sur le compte de la nouveauté au quelle il fallait une période d'adaptation.
Le plus simple et rapide étant l'appui directe sur l'autoradio.
La lecture de la musique de mon smartphone fonctionne bien, pour l'instant je n'est pas trouvé comment parcourir ou choisir une liste de lecture.
Je dispose de la caméra de recul, c'est vraiment exceptionnel avec les trajectoires prévues indiquées à l'écran.
Globalement je suis ravi de ce modèle.
Renault pourrait mettre à jour ses documentations car celle fournie ou celle téléchargée (plus récente) indique encore le déverrouillage derrière les poignées.
Beaucoup de choses sont automatiques, par moment leur fonctionnement est un peu déroutant pour moi, il faut s'habituer.

Bonne soirée.
T'es sûr que tu as une carte main libre ? elle se ferme toute seule quand tu t'éloignes ?

si t'as une carte normale il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir et mettre la carte dans le logement et là en effet les portes ne s'ouvrent pas toute seules. Ou alors ils ont encore simplifié le système main libre sur les derniers modèles :crazy:

Pascal
Message Jeu 17 Oct, 2013 08:10
Bonjour à tous,

Oui de mon coté j'ai bien une carte main libre, fermeture du véhicule en s'éloignant. Le commercial Renault m'a confirmé cette évolution très récente sur tous les modèle, que cela serait maintenant "comme sur les clio IV".

Je reste content de mon véhicule, mais pour ceux qui connaissent les anciens scenic 3 (première version avant restylage) il y a des évolutions dans le mauvais sens (molette, carte main libre donc, sspp ...).

Bonne journée :-)


Sauter vers: