Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Fonction feux de route automatique

Bjr,

J'ai activé par curiosité la fonction "Feux de route automatique" en rentrant de nuit sur un trajet alternant campagne/ville/autoroute.
Perso, je trouve que le basculement est très aléatoire, autant le système repère facilement les éclairages publics, autant il met longtemps à détecter des phares ou feux arrières et on éblouit les autres.

Avez-vous les mêmes impressions ?

Merci

Fred
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
Testé pour la première fois vendredi dernier sur une 2x2 voies pendant 30 kms, j'ai au contraire trouvé le système très efficace. Pas pris un seul appel de phare venant d'en face.
J'ai ça aussi sur mon scénic ça marche très bien sur autoroute et pas bien dès qu'on est en zone urbaine ça fait un peu n'importe quoi avec heureusement une tendence à l'enlever trop souvent mais c'est pas terrible. par contre le système d'alerte de franchissement de ligne fonctionne très bien.

Pascal
Bonsoir,

J'ai testé ce système hier, j'ai été agréablement surpris. Cela semble réactif et aucun appel de phare des personnes en face.

Donc plutôt positif.

Bonne soirée
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2013 10:10
Je m'interroge si ce système fonctionne sur de très longues lignes droites (où on ébouït des gens de très loin.. )..

la généralisation de ce genre de système m'inquiète :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce système ne pourra pas être pire que ceux qui roulent avec des phares mal réglés, ceux qui roulent en feux de position, ceux qui oublient d'allumer leurs lumières quand le système automatique ne s'enclenche pas (temps de pluie notamment), ceux qui roulent avec des feux Xenon en kit, ceux qui ont monté des barres de leds trop puissantes ...
_________________
Le gras, c'est la vie
ceux qui roulent en anti-brouillard H24 :ack:
JeanValgeant a écrit:
ceux qui roulent en anti-brouillard H24 :ack:


:langue: non mais oh! Je l'ai fais quelques temps sur ma clio 2 mdr ça faisais genre feu de jours :) Mais j'ai très vite arrêter... :crazy: Et sur la mégane je le fais plus les feu s'allume tout seul c'est plus classe :ouioui:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Moi qui était déjà heureux d'avoir l'allumage automatique des feux :...: Je savais qu'ils proposait cette option chez renualt
Plus je viens sur ce site plus ma petite clio de 11 ans me déprime :langue:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2013 14:10
ha bon ? pourquoi ? Même si elle n'est pas équipées comme les version 2014.. elle n'a pas de quoi être jalouse pour autant ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: