Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] voyant prechaufage ou defaillance elctrique toujours allumé

Bonjour,

Je posséde une clio 2 extreme 1.9 dti de mai 2001 183000 km

Depuis 3 semaines le voyant cité dans le titre reste allumé constamment

J'ai fais changé les 4bougies de prechauffage y'en n'avait 2 de cramées,j'ai changé aussi un fusible de 70A qui serait le fusible lié au prechauffage celui se trouve dans le compartiment moteur juste à coté de celui de 80 A

Au diagnostic la valise detecte un court circuit sur le débimètre,dans une casse je peux en avoir un à 40 euros,jhésite à acheter du neuf si la panne ne vient pas du débimètre

Et depuis un deux mois ma voiture tire mal,je dépasse pas 3700 tr/min

Aujourd'hui j'ai démonté let nettoyé a vanne egr pour la première fois,elle était bien encrassée.

j'ai aussi debrancher un capteur de température pour faire un essai le capteur de température d'eau mais j'ai pas récupérer la patate du moteur

avez vous des conseils s'il vous plaît??

cordialement
Citation:
Au diagnostic la valise detecte un court circuit sur le débimètre,dans une casse je peux en avoir un à 40 euros,jhésite à acheter du neuf si la panne ne vient pas du débimètre



Faudrait avoir l'impr ecran du défaut sinon je vois pas pkoi tu t'embetes change le si tu peux l'avoir à 40€ y a quand même de fortes chances que le problème viennent de là.
Tu peux toujours le demonter pour voir si il n'y a pas une feuille coincer dedans ou autre
Message Dim 13 Oct, 2013 18:10
bonjour

oui je vais verifier au multimètre la resistance aux bornes du debimètre une fois le connecteur actuel (j'ai trouve cela dans la revue technique pour le moteur F9Q)

entre 3 et masse 42.5 KOHMS
entre 5 et masse 20,08KOHMS
entre 3 et 5 59,08KOHMS

et si c'est pas bon et avant d'acheter celui de la casse je vérifierais aussi de la même manière ces valeurs


Sauter vers: