Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] aiguille température

salut pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ça quand je roule clic pour agrandir
Dernière édition par ladycocli95 le Sam 12 Oct, 2013 09:10; édité 1 fois
Bonjour,
A part que tu doit aller à la station parce que t'as plus une goutte de carburant :wink:
Oui c'est tout à fait normal, un moteur doit être chaud pour bien fonctionner et là il est à bonne température :ouioui:
D'ailleurs évite de trop le solliciter quand i n'est pas bien chaud :nonnon:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Bonjour,

globalement .. on peu rien dire vu que tu donnes pas d'infos sur ta motorisation ni sur les circonstances
(genre au bout de combien de temps, si tu as fait des embouteillages, si tu as la Clim d'activée, comment c'était les jours précédents, ou autres détails sur le mode de fonctionnement)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
en fait mis à part les bips sonores que j'ai toujours elle a chuté ces derniers jours, là je viens de la démarrer, l'aiguille est monté et elle est redescendu aussitôt au stade de la flêche jaune et elle va pas plus haut en roulant mais
elle démarre correctement j'ai lu sur un forum que c'est pitète le moteur qui chauffe pas...
Un moteur qui ne chauffe pas ? Je n'ai jamais vu ça :crazy:
Sur toutes mes Renault, en situation de conduite normale, j'ai toujours eu l'aiguille pile poil au milieu entre le mini et le maxi.
_________________
Le gras, c'est la vie
ben va sur d'autres forum style mégane france et tu verras les postsur le sujet....
Réflechi à ce que tu dis ou ce qu'ils t'ont dit, un moteur est obliger de chauffer, cependant, moi j'ai jamais eu de soucis comme dis plus haut, au début certes c'est froid donc il reste en froid mais ensuite il monte aussi à la moitié et il reste à la moitié.

Arrêtez moi si je me trompe mais si il monte pas dans le rouge y'a pas de raison qu'il y 'est des bips??? (plus d'essence peut être?) ou,

j'ai entendu dire sur ce fofo aussi que les megane 1 font des bip en fonction de leurs défaut (arrêtez moi encore si je me trompe lol :mock: )
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Ha quand j'ai posté y'avais pas la flèche jaune, j'ai un peu l'air con maintenant du coup ... :langue:
C'est assez bizarre quand même :pense:
Un problème de sonde de température ?
De LDR (mais là il devrait plutôt chauffer :crazy: )
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Pourquoi un problème de sonde? on sait pas comment elle démarre lol, tant elle démarre avec le pied sur le champ pendant 10 secondes c'est pour ça qu'elle monte :p

Après la fleche qui va au jaune, c'est quand elle est froide froide ou quand t'as rouler un peu avant? parce que si c'est jaunes a froid sans accelerer y'a un soucis, sinon non,


Va faire l'essence, bientôt tu pourra plus la démarrer pour voir ! :eyes:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
faut comprendre "ne chauffe pas assez" évidement qu'il chauffe ::ange-demon-_010:: je peux rouler quand même? :pense:
flêche jaune au demarrage a froid
Tu dis que l'aiguille retombe et ne remonte pas même quand tu roules, mais sur quelle distance tu roules ?
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Message Sam 12 Oct, 2013 10:10
ça peut être 1 h ou 15 mn cette aiguille reste au niveau de la flêche jaune


Sauter vers: