Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] signal sonore intempestif en roulant sur coupé mégane 2.0i

:crazy: salut à toutes et tous

j'ai un serieux pb j'ai un coupé mégane 2.0i 16v année 1996
il y a un signal sonore (6 ou 7 bips) intempestif qui se declenche dès que je roule et cela revient toutes les 30 sec et qui s'arrète à l'arrèt et cela se produit tous les jours je deviens dingue quelqu'un peut m'aider?
bonsoir,

une petite vidéo du problème pourrait nous aider plus rapidement..

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Salut,

Lis le mode d'emploi = dans les véhicules de cette époque, il y a des bips qui signifient des défauts (nombre de bips variable selon le problème). Je n'ai pas la doc correspondante.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2013 09:10
Tu n'aurais pas un truc qui traine sur le siège passager par hasard ? et qui ferait beugler l'alarme de ceinture ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Oct, 2013 14:10
On parle d'une mégane coupé de 96 Jé...

C'est apparu sur laguna II seulement à partir de la phase 2 en 2005!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne me souviens pas d'avoir eu des bips d'alerte sur mes Renault datant de cette époque. J'ai un doute sur le fait que ce soit quelque chose de standard.

Il n'y aurait pas une alarme en seconde monte qui déconnerait dans ta voiture ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2013 15:10
pedro78200 a écrit:
On parle d'une mégane coupé de 96 Jé...


le titre portait à confusion.. et il manquait un tag;. j'ai fixé..

j'avais lu une mégane 2;. :eyes:

Si ça gueule quand la vitesse dépasse un certain seuil.. peut-être que c'est l'alarme de survitesse d'arabie saoudite.. (ou pas)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re salut tout le monde

ok je vais essayer de faire une video cela dit ce signal sonore vient du tableau db et y a pas de vitesse précise ça peut être 30 km/h comme 140
si le signal se met a beugler et que je tourne a fond(style autour d'un rond point)cela s'arrete ou même chose si je freine doucement puis il se remet a beugler de nouveau y a pas d'alarme montée et puis ce n'est pas du tout le même signal que les ceintures pas bouclées ou les feux portes ouvertes là c 6/7 bips puis arret 30/45 sec puis reprise c'est vous dire si je suis enervée...
oui encore moi!!

sur cette photo, par rapport à l'aiguille le max de chauffe c'est en haut ou en bas?? clic pour agrandir
Le max de chauffe est en haut :wink:

Quand tu a ce genre de bip est ce que ta centralisation fait des siennes :?:

Pas de problème d'airbag :?:

Tu connais bien ta voiture depuis un certain temps ou tu viens seulement de l'acheter :?: :pense: (je pense a des défauts cachés)
Dernière édition par Capt'ainsky le Mer 09 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois
salut

je l'ai depuis 3 mois mais au début elle l'a fait 2 ou 3 fois puis plus rien pendant des jours voir des semaines pis depuis 3 semaines c non stop
avec la centralisation j'ai du faire refaire une des clef car piles hs mais serieux faut vraiment que je mette la clef contre la vitre avant pour déclencher la centrale de loin elle fonctionne pas (merci pour l info sur la température) :)
ha j'oubliais voyant air bag allumé non stop mais chez renault le type m'a dit qu il pouvait rien faire (valise à l'appui)
Coup classique :wink:

J'ai eu deux Megane et j'ai eu deux fois le coup :wink: :wink: :wink:

Les connecteurs d'airbag sous les sièges est hs. Il faut enlever les connecteurs pour les remplacer par des soudures protégés par de la gaine thermo :wink: :wink: :wink:

Un défaut furtif sur cette connexion et sur ce modèle entraine typiquement ce défaut :wink: :wink:
Dernière édition par Capt'ainsky le Mer 09 Oct, 2013 18:10; édité 2 fois
ladycocli95 a écrit:
mais serieux faut vraiment que je mette la clef contre la vitre avant pour déclencher la centrale de loin elle fonctionne pas


C'est normal sur cette génération de Renault. Ca me faisait pareil sur ma Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Remarque con, sur la photo, ton voyant de réserve est allumé, ça ne serait pas l'alerte sonore qui va avec par hasard ? Quand tu prends un virage ou que tu freine si la jauge bouge cela peut du coup stopper l'alerte...
Avec ce moteur tu tourne pas trois jours sur la réserve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non c pas le compteur de ma mégane g justement pas mal de kero dans le reservoir donc c pas ça, dommage....
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Oct, 2013 10:10
ladycocli95 a écrit:
non c pas le compteur de ma mégane g justement pas mal de kero dans le reservoir donc c pas ça, dommage....


Un petit effort.. sur le langage SMS qui n'est pas admis sur le forum, serait le bienvenu :-/

Roidlaglisse a écrit:
, ton voyant de réserve est allumé, ça ne serait pas l'alerte sonore qui va avec par hasard ?


J'ai de gros doutes pour que le tableau de bord fait BIIIIIIIIIIIIP quand il y arrive en réserve;. (surtout sur une voiture de cet âge là..)

Il faudrait également essayer d'identifier d'où vient le bruit.. (derrière le tableau ?) en démontant peut-être des caches;.

Tu peux également te rapprocher du précédent proprio, pour lui demander s'il n'aurait pas monté un gadget et oublié de le démonter.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ou t'arrêter chez ton garage Renault préféré pour leur poser la question. Si c'est un équipement standard, ils devraient pouvoir te répondre facilement :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
:cry: bon hé bien apparement aucun détenteur de mégane n'a eu ce souci
avec leur voiture j'insiste les bips proviennent de la région du tableau de bord :!: l'ancien proprio n'est plus de ce monde paix à son âme quand à renault j'ai déjà été les voir et ça me coûtera un max d'où ma venue ici...
Il est bizarre ton garage Renault. Ils ne sont pas foutus de te dire si les bips proviennent d'une fonctionnalité standard du véhicule ou pas ? :euh:
Quelle bande de nazes :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 10 Oct, 2013 18:10
::forum_001:: pour larry :!:

..et la vidéo :?: :?:

:irony:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: