Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Autoradio neuf ne fonctionne pas [Réglé]

Bonjour a toutes et tous
L autoradio (pas d origine)de notre scenic de 2008 a cesse de fonctionner du jour au lendemain! Fusibles verifies ils sont bons!
On achete donc un autoradio tout neuf qui ne fonctionne pas egalement. Les branchements iso s emboitent tres bien mais rien a faire, pas un soupcon de lumiere sur la facade!
Y a t il quelqu un pour m eclairer?

Merci d avance
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 10 Oct, 2013 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2013 16:10
Es-tu sur que TOUT les fusibles sont bons ?

Il y a plusieurs fusibles pour l'alimentation de l'autoradio (en fait il y en a 2)..
* un responsable du + Accessoire
* un responsable du + après contact

Je pense donc que celui du + Accessoire est grillé
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre reponse rapide.
Apres verifications de tous les fusibles, il s avere qu ils sont tous bons!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2013 16:10
où as-tu vérifié les fusibles ?

Le fusible Accessoire n'est pas dans la boite à fusible :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah ok! Je suppose que c est un gros fusible cache sous le capot moteur!
Juste pour preciser que l ancien poste ne fonctionnait plus mais clignotait au niveau d une lumiere a l entree du lecteur cd. Je suppose donc qu il y a du jus a venir. C est pour cela qu on a acheté un neuf, pensant que le 1er avait rendu l ame!
Pour ce qui est du fusible accessoire si il ete mort cela n engendrerait pas d autre(s) panne(s) que l autoradio?
Merci
Les fusibles qui gerent l'autoradio sur un Scenic 2 sont celui avec le dessin de l'autoradio et regarde aussi celui qui comporte le dessin de la ventilation ou de l'allume cigare j'ai un doute sur l'un des deux
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2013 17:10
le fusible accessoire, sur certaines voitures impact également la commande de clim (mais pas forcément).. l'horloge (mais pas forcément), et l'allume cigare (mais pas forcément)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tous les fusibles dans l habitacle sont bons! L histoire de celui sous le capot engendrerait d autres pannes je suppose.
Je vais peut-être dire une c....ie, mais s'il s'agissait d'un fusible planqué dans l'auto radio!
As tu essayé ce poste avec une ligne volante (protége par un porte fusible) sur le + direct de la batterie?
Sinon retour en garantie, ou le vendeur te prouves en l'essayant devant toi que celui-ci fonctionne.
Re bonjour. Suite et resolution de l histoire!
Je suis allee a.norauto ou j avais achete mon poste. Tous les fusibles (moteur et habitacle) sont bons. Pas de courant continu a sortir du faisceau, ils ne peuvent rien faire pour moi. Et bien sur mon poste neuf ils ne veulent pas me le reprendre!
Du coup je vai chez renault. Apres test du faisceau cela vient bien de ca! Du coup ils m ont branché mon ancien poste en supprimant la rallonge de faisceau qui incorpore l affichage deporte et les commandes au volant. (on a toujours fait sans donc.pas de soucis)
Merci pour tout de meme pour votre aide.
Message Jeu 10 Oct, 2013 12:10
Merci pour le retour d'infos. J'ai passé ton sujet en [Réglé] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: