Accueil / Généralités / News

[Laguna II] la voiture n'est pas la voiture sur sa carte grise

salut à tous,
j'ai acheté une laguna 2 occasion il y a quelque temps, je viens d'aperçu que la version de cette marque n'est pas la meme, sur la carte grise y'a marqué LAGUNAEXPR, mais la voiture réel est une version PRIVILEGE. en plus, sur mon certificat d'immatriculation, il n'y a rien dans la case D.2 ni D.2.1.(nouvelle carte grise)

Est ce que c'est normal ou je suis fait avoir? merci en avance
Normalement tu dois avoir le numéro de série sur la case E.
Sur la voiture il est à la base du pare brise coté conducteur, visible de l’extérieur.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
merci bcp, je vais verifier demain
malheuresement, il n'y a rien dans la case, juste une morceau de papier noir foice...
Le numéro de série n'est pas frappé à froid à d'autres endroits du véhicule ? Notamment dans le compartiment moteur, non ?

Ca pue ton histoire de voiture. Tu l'as acheté à un particulier ou à un professionnel ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Oct, 2013 15:10
Regarde également sur le montant coté passager, la plaque ovale.. tu as un numéro commençant par VF..

Il doit également être présent sur ta carte grise.

Le numéro de série est inscrit à plusieurs endroit sur la voiture.. et est également présent sur ton CT.

Le contrôle technique vérifie la conformité .. et la présence de ce numéro frappé à froid .. sur le chassis.. Si c'est absent, effacé ou illisible.. la voiture est normalement recalée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de vos conseils, je vais voir si ya sur le montant cote passager, le moteur(cacher par une protection anti-froid) et le CT.

je vous tiens en courant
Marque RENAULT
Modèle LAGUNA II
Année 03/2001
Puissance 120 CV (88KW)
Cylindrée 1870 cm3
Nombre de soupapes 2
Nombre de cylindres 4
Carrosserie 3/5 portes
Traction / propulsion traction avant
Type de moteur Diesel
Type d'injection Injection directe
Transmission Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
Code moteur F9Q 670;F9Q 674;F9Q 750
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Oct, 2013 09:10
Si 120ch ca doit etre une privilege (de toute facon si tu as l'intérieur mi-cuir gris c'est une privilege)

Qu'en es-il du numéro de série?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si le CT ne fait que reprendre la fausse information portée sur la carte grise, ça n'apprend pas grand chose de plus :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Oct, 2013 09:10
Le CT doit normalement vérifier la présence du numéro frappé à plusieurs endroits sur le châssis..

Si ce n'est pas le cas.. alors le contrôleur a mal fait son travail.

Il se peut également que ça soit une voiture "maquillée"..
Une expression de base, à qui on a ajouté des sièges (vu que ça se vend comme des petits pains en or sur le boncoin;.)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir à tous, c'est bon, le problem est résolu: je viens de passé mon CT cet après-midi, d'après le technicien, c'est la faute de l'administrateur au moment de changement de la carte grise, il a oublié de mettre le type mines dans la case D.2.1 et en plus, il se trompé sur la finition de mon Laguna2......Quel travail !!!
sinon, tout est bien passé pour mon Laguna, aucun defaut, pas de contre-visite, c'est cool.

merci à vous les gars, pour les aides et les soutiens.

PS: Est ce qu'on peut désactiver les Air-bags sieges arrieres? je sais meme-pas si ya cette fonction ou pas...
Pour autant que je sache, il n'y a aucune possibilité de désactiver les airbags arrière. Ils font partie de la dotation de sécurité de base de ton véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 03 Jan, 2014 14:01
normalement les informations de la carte grise doivent être scrupuleusement conforme avec les caractéristiques du véhicule. Si l'erreur vient du chargé administratif, la prefecture la refait gratuitement ?
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 03 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois


Sauter vers: