Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] ne se ferme plus / fenetre non plus

Bonjour,
J'ai un énorme problème sur ma Mégane,
Il y a deux jours, pendant que le contact tournait le poste s'est coupé net, au début je pensait à un petit problème de fusible qui gérait juste ce dernier. Or en reprenant ma voiture je me suis rendue compte que la ventillation, l'allume cigare et le poste ne fonctionnaient plus (l'endroit ou s'affiche l'heure non plus).
J'ai changé le fusible concerné et cela a remarché jusque la tout va bien.
Mais depuis impossible de fermer la voiture, lorque j'appuie sur la clef, les clignotant s'allument comme si la voiture se fermait or on entend très bien qu'elle ne se ferme pas. Quand on essaye de la fermer de l'intérieur, le bouton indique que les portes sont fermées mais elles sont toujours ouverte.
De plus les fenetres ne s'ouvrent et se ferment pu correctement elles s'ouvrent en saccadé (par 5 cm environ et il faut relacher le bouton a chaque fois)
j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous ok, j'ai débranché et rebranché la batterie, idem pour le boitier de fusibles toujours rien
aidez moi !!!!!! merci
Dernière édition par Justine le Ven 04 Oct, 2013 21:10; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Pour les fenêtres, il faut peut être faire un réapprentissage des butées, comme après un changement de batterie : ouvrir chaque fenêtre à fond, rester appuyé sur le bouton pendant quelques secondes, fermer chaque fenêtre à fond et rester appuyé sur le bouton pendant quelques secondes.

Pour les serrures, je ne sais pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Oct, 2013 08:10
je me demande si lors du changement de fusible accessoires. le fusible des portes n'aurai pas légèrement bougé entraînant un mauvais contact.

il faudrait éventuellement comprendre pourquoi le fusible accessoires a sauté? c'est le poste d'origine ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'accord je testerai pour les fenêtres.
Mais a vrai dire ce qui m'inquiète plus c'est le fait que je ne puisse pas fermer ma voiture a clef !

Non ce n'est pas le poste d'origine, je l'ai fait changer il y a presque un an maintenant et aucun problème jusqu'à présent
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Oct, 2013 13:10
ok, ça explique que le fusible soit un peu plus fragile..

Je te dis ça.. car j'ai changé un poste sur une Clio III récemment.. et le fusible a pété pas longtemps après.. (le poste tire un peu plus)..

je t'encourage donc à faire le tour des fusibles de la voiture.. y en a aussi sous le capot à coté de la batterie.

Un test visuel ne suffit pas toujours.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 05 Oct, 2013 15:10
La boite a fusible qui ce trouve a côté de la batterie n'est pas beaucoup accessible, est ce qu'il y a d'autre fusible de rechange neuf quelque part dans la voiture pour faire un test avec ceux-ci ?

Car jai contrôler tous ceux qui ce trouve a côté du volant et aucun de ceux-ci ne présente d'anomalie :(


Sauter vers: