Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Lavage optimal

12>
Bonsoir à tous, voila le titre est assez explicite je souhaiterais savoir comment vous, vous lavez votre voiture, avec quel type de produit,

J'ai vu certaine photo sur le forum ou des personnes ont de la mousse super épaisse... etc

Donc j'attends de vous des avis divers et variés SVP

Sur le lavage que vous faites à votre voiture, a la main, au karcher, a l'automate

Ce que vous mettez sur votre voiture pour la nettoyer, (savon, après savon"lol", cire, nettoyant vitre, intérieur... etc)

A vos clavier ! :prie:
Personnellement, je ne me fais pas trop ch**r : un passage à l’Éléphant Bleu, ça suffit largement pour laver l'extérieur ... et leurs aspirateurs suffisent aussi pour l'intérieur + des lingettes sèches pour enlever le plus gros de la poussière sur les plastiques intérieurs.

C'est une voiture, destinée à se salir à nouveau dès le prochain roulage ... pas une œuvre d'art :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je lave majoritairement a la main avec une éponge microfibre qui va très bien pour enlever les insectes collés. Il existe tellement de shampoing auto que je prend toujours le même,parfois j'utiilise du savon de Marseille liquide qui va bien aussi.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Parce que voila je cherche des produits pour la rendre nikel,

L'intérieur, un chiffon legèrement humide pour les plastique, un coup d'aspi et un coup de produit vitre et c'est bon

Mais l'exterieur, je galère..
Ce matin j'ai voulu la laver, mais il m'est rester plein de trace, alors, est-ce que c'est parce qu'elle est noire et qu'il faisais déjà trop chaud? est-ce que c'est parce que le savon était pas bon?

Je sais pas du tout, c'est pour ça que je demande comment vous faites vous et surtout avec quel produit c'est surtout ça qui m'intéresse ! :D et votre méthode aussi ^^
Si t'as pas de l'eau douce tu auras toujours des traces, il faut passer une peau de chamois après lavage pour enlever les traces d'évaporation.

Pour ma part je passe mes voitures au rouleau une fois par mois environ et une fois par an je la file à un pro qui me la rend comme neuve.

Pascal
Moi je la lave avec un gant microfibre, du shampoing auto de la marque meguiars et de l'huile de coude :mrgreen:
Et ensuite je l'essuie bien avec un chiffon microfibre pour effacer les dernières traces. :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Mais quand tu la nettoie, tu as le tuyau juste à côté de toi parce que sinon ca sèche ou tu y va tranquille et t'as le temps de tout faire?

Pck moi c'est ce qui m'est arriver tout a l'heure je me suis dis "j'ai le temps"

Résultat : plein de trace = à refaire.
Dernière édition par meg283 le Mar 01 Oct, 2013 15:10; édité 1 fois
Il y a un truc qui manque d'ailleurs je trouve dans les stations hautes pression c'est la possibilité de passer au rouleau juste pour le séchage

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 17:10
Moi, je lave la voiture 1 fois par an.. (elle roule peu et est dans la garage une bonne partie du temps)..
Sa couleur permet de "planquer" la crasse.. y a que quand on commence à la laver qu'on voit vraiment l'étendue des dégats.

Par contre, lavée à l'eau de pluie avec du produit vaisselle.

Et les vitres doivent être relavée .. car il reste des fines particules d'algues qui forme un film légèrement opaque.

Je préfère ça à foutre 1/2m3 d'eau potable dans la rue :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La couleur et le type de roulage aident beaucoup.

Depuis que je ne roule plus trop en hiver et que j'ai une voiture grise, je suis descendu à 3-4 lavages par an (généralement au retour de vacances pour enlever les moustiques, en fin d'hiver pour enlever le sel et exceptionnellement si j'ai la voiture pleine de boue après les balades du dimanche).

Quand je prenais ma Clio blanche pour faire 120km/jour en Alsace, je la lavais toutes les deux semaines en hiver (quand je disais ça à madame au téléphone, elle me prenait pour un fou ... ensuite elle est venue passer un w-e à Strasbourg en plein hiver et elle a vu la tête de ma voiture non lavée depuis une semaine :euh: :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
meg283 a écrit:
Mais quand tu la nettoie, tu as le tuyau juste à côté de toi parce que sinon ca sèche ou tu y va tranquille et t'as le temps de tout faire?

Pck moi c'est ce qui m'est arriver tout a l'heure je me suis dis "j'ai le temps"

Résultat : plein de trace = à refaire.


Oui j'ai le tuyau a côté de moi. je coupe l'eau le temps de laver une partie de la carrosserie et je rince immédiatement et ainsi de suite.
ça évite les traces. Bien sur il faut faire ça à l'ombre :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
A priori, les centres auto seraient plus écolo que le lavage au tuyau à la maison, puisqu'ils récupèrent l'eau de lavage (j'ai comme un doute, mais bon).
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi c'est passage au karcher avec de l'eau de pluie, puis canon à mousse avec un produit spéciale carrosserie, et rinçage au karcher.

Le résultat est très satisfaisant :ouioui: , sauf si on met le nez sur la carrosserie ou on voit alors quelques taches, surtout au niveau des bas de caisse.
Mais c'est rapide et de toute façon la voiture est vite de nouveau salie. :euh:

Le tout environ 3 ou 4 fois par an.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le soleil tombé je retente ma chance !

Un coup de jet d'eau, un coup de savon auto (pro), re-coup de jet d'eau, un coup de savon sur les joints de portes pour enlever l'effet minable des gouttes d'eau, un coup sur les jantes et les pneus, puis séchage au microfibre et sopalin

Résultat top !
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Je suis obligé de laver ma voiture toutes les semaines ou les deux semaines a cause des chantiers. Mais la lustre 3 a 4 fois par an cela facilite les lavages par la suite. :ouioui:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Guizmo29s a écrit:
Moi je la lave avec un gant microfibre, du shampoing auto de la marque meguiars et de l'huile de coude :mrgreen:
Et ensuite je l'essuie bien avec un chiffon microfibre pour effacer les dernières traces. :wink:


Je fais exactement la meme chose sur ma voiture noir et le résultat est nikel :wink: :wink: :wink: :wink: avec deux bassines. Une avec le shampoing et l'autre avec de l'eau clair pour rincer le gant :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:10
larry.kubiak a écrit:
A priori, les centres auto seraient plus écolo que le lavage au tuyau à la maison, puisqu'ils récupèrent l'eau de lavage (j'ai comme un doute, mais bon).


bah ouais, ils la récupère.. pour éviter que ça coule sur la route.. et ZOU aux égouts..

Quand on voit ce que coute la mise en place d'une station d'épuration, je partage également ton doute..

ça coute moins cher de remettre à l'égout, (et plus écolo dans une très grande agglomération comme la région parisienne), que de tenter d'épurer soi même la flotte.. Les procédés mis en place à grande échelle comme dans la station d'Achère n'est pas reproductible à petite échelle... et n'est rentable qu'à débit soutenu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:10
A la base nettoyer a voiture a la maison est interdit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De toute facon utiliser de l'eau potable pour laver une voiture, arroser le jardin, les wc, utiliser pour mélanger sont béton/platre/enduit, passer le karcher/etc......... est un non sens écologique et économique :blase: :blase: :blase: :blase:

Et pourtant je le fais :-/ :-/ :-/ :-/

PS: j'ai oublié que notre gouvernement et nos concitoyens en a 200% pour l’écologie :boude: :boude:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:10
scenictouplein a écrit:
A la base nettoyer a voiture a la maison est interdit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


il me semble que ça dépend des régions :wink: et m'en fout, je le fais dans la rue :sifflote:
Mais si tu retrouves le texte de loi, ça m'intéresse.. :wink:

scenictouplein a écrit:
PS: j'ai oublié que notre gouvernement et nos concitoyens en a 200% pour l’écoNoMie :boude: :boude:


J'ai corrigé 2 fautes de frappe :mrgreen:

Les gens qui sont écolos le sont souvent pas conviction.. mais les gens qui défendent fermement l'écologie.. le font souvent pour l'argent. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 09:10
Moi ce que je fais c'est uniquement par conviction car au vu des €€ claqués pour certain truc je suis pas sur d'amortir avant la retraite :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Par contre certains gestes sont a la fois ecolo et econo :wink:
Scenictoutplein, tu dis avoir deux bassines une pour le savon et l'autre pour l'eau claire,

Du coup tu ne rince pas la voiture????


Qu'en pensez vous du lavage sans eau??? j'ai regarder plusieurs préstation sur la net et ça a l'air d'être nikel, étant un gros maniaque de ma belle voiture, ça sera une alternative très verte de ma part

(il dise que les voitures pleine de boue doivent passer un coup de jet avant de les nettoyer, et heureusement je ne vis pas dans la boue :ack: donc je me posais cette question...)

Est-ce agressif à votre avis les "produits naturel écolo" pour la carrosserie (uniquement)

Parce que pour l'intérieur, le produit pour les siège, le produit pour les plastique, le produit pour les vitres, le produit pour les caoutchou etc... je trouve ça inutile... = Aspirateur, chiffon humide et c'est fini...
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Les produits soit disant "ecolo" le sont absolument pas :lol2: :lol2: :lol2:

Il est utilisé le mot "écolo" uniquement sur le fait de ne pas utiliser d'eau :cool2: :cool2:

Un lavage a sec est bien sur une voiture propre :mrgreen: sinon tu flingue la carrosserie. Le résultat est beau et brillant a cause du lustrant mais une fois bien rincé tu te retrouve avec des micros rayures de compet' :aieu:

J'ai un seau d'eau clair pour rincer mon gant et un seau d'eau avec le shampoing.
Je frotte la voiture avec le gant imbibé d'eau et savon et je rince le gant régulièrement dans le seau d'eau clair pour éviter l'accumulation de merde et ainsi ne pas rayer la voiture.

Sinon un coup de jet d'eau sur la voiture avant de laver et un coup pour rincer le savon mais vraiment rapide.
Ensuite essuyage avec une grande microfibre :wink: :wink:
C'est vrai que quand tu vois la crasse qu'ils enlevent sans eau et qu'elle brille immédiatement, tu te dis, ou est passer cette crasse lol

un peu dans le chiffon mais pas a 100% je pense !!

Moi je fais pas comme vous :( mais j'aimerais trouver un moyen plus ecolo et plus simple,

Moi c'est coup d'eau, eponge + savon et eau, et rincage essuyage,
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Récupère l'eau de pluie :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 11:10
ou lave un peu moins souvent ta voiture :wink: dis toi que la fine pellicule de crasse .. protège un peu la carrosserie..

(là je me dis que tout le monde va penser que je me lave jamais pour éviter d'aller voir le médecin :lol2: ... euh, c'est juste pour la voiture cet argument)

Je partage l'avis de scenictouplein au sujet des produits à sec.. je vois pas comment on peut enlever la merde de la voiture.. sans un truc qui la conduit..

le chiffon va l'étaler et rayer toute la carrosserie.. ou alors tu consommes beaucoup de chiffon (ce qui n'est pas si écolo que ça.)

..

Ceci dit, le lavage à l'eau de pluie, n'est pas très cher (si tu as un jardin).. tu installes une cuves de 1000L.. (voir 2).. tu utilises un surpresseur (ça douille un peu).. que tu alimente pas le dessus via une crépine.. (solution que je préfère, elle consomme moins d'eau)
Pensez à bien filtrer l'eau avant qu'elle n'arrive dans la cuve (afin d'éviter de détruire les pompes)

Ne pas abuser de l'eau, même si elle semble gratuite.. quand y en a plus faut attendre qu'il pleut;. et ça consomme quand même de l’électricité.

Cette eau peut également servir pour le jardin.. voir plus .. ce qui participe à rentabiliser l'achat de la pompe... sur pas mal d'années quand même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir à tous,

@Meg283 Si tu veux juste laver ta voiture, un coup de centre de lavage ou de karcher peut suffire à 99% des gens.
Dans un second temps, il y a ce que l'on appelle le detailing qui peut se resumer en la façon de laver et entretenir ta voiture dans les règles de l'art.

Il faut par contre savoir que pour s'equiper cela demande un bel investissement si tu pars de rien car il faut savoir qu'il y a plusieurs étapes (prélavage, lavage, decontamination, polissage et passage de cire rien que pour l'extérieur).
De plus, chaque étape demande des produits et matériels spécifiques.

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub d'un site où je suis inscrit et où j'ai appris beaucoup de chose, cela demande du temps car c'est une vrai passion dont certains en ont fait leur métiers. Il y a une multitudes de termes, d'abréviations et de produits à connaitre avant de comprendre ce que tu lit :mrgreen: .

Je ne vais pas poster toutes ma rénovation de ma laguna, mais voici quelques photos montrant le avant/apres.

Si tu veux le nom de ce site, envoie moi un mp :wink: .

PS: La voiture a 7 ans

Avant::

http://imageshack.us/scaled/medium/534/k0rw.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/203/03k6.jpg
Après:
http://imageshack.us/scaled/medium/17/6x6t.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/853/eiwu.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/716/t9mv.jpg
Dernière édition par vincent1605 le Mer 02 Oct, 2013 19:10; édité 1 fois
vincent1605 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub d'un site où je suis inscrit et où j'ai appris beaucoup de chose,


Si c'est un forum de passionnés à but non lucratif, tu peux en parler sans problèmes :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca, pour être un forum de passionnés, c'est un forum de passionnés :lol2: .

Il en existe d'autres mais personnellement j'y ai trouvé une super ambiance et une bonne convivialité.

Tu peux donc aller faire un tour sur esthauto.com, prends ton temps pour t'imprégner de tout et n'oublie pas de te présenter :wink: .
Moi ce que je cherche c'est qu'a la fin elle soit nikel et qu'elle brille à mort et pour longtemps :D un peu comme la tienne^^

Je veux pas juste dire "voila je l'ai laver basta"

j'aime bien quand c'est vraiment propre :mdr:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Moi je dépose mes chiottes une fois tous les deux ans chez un pro et je suis tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le top c'est polish+téflon mais ça douille, par contre c'est beau et ça se lave facile après la merde colle beaucoup moins ensuite.

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Oct, 2013 06:10
moi je me la fais voler comme ça c'est l'assurance qui paye le nettoyage intérieur integral! comment mon cuir était beau a ce moment la!!! là il est degueu!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 03 Oct, 2013 17:10
pedro78200 a écrit:
moi je me la fais voler comme ça c'est l'assurance qui paye le nettoyage intérieur integral! comment mon cuir était beau a ce moment la!!! là il est degueu!!


J'aime bien ta technique :mrgreen:

J'envie les voitures qui brillent, toutefois, je pense que je ne trouverai jamais le temps ni le courage pour faire toutes les étapes citées :shock:
Je lave extérieurement mes voitures 1 fois tous les 2 ans (sauf si mariage), et tous les 2/3 mois pour l'intérieur.

Pour rappel, j'ai en ce moment 4 voitures, et même avec ce "rythme dilettante", c'est déjà du taf :ack:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 03 Oct, 2013 17:10
En meme temps je la lave pas non plus toutes les 5 minutes :ko: :ko: :ko:

Pour un objet qui traine dehors et ce salope super vite j'ai autre a foutre que de passer un samedi de 29 heures pour astiquer une voiture :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Je savonne, je lave, je rince et basta :wink: :wink: :wink: et ce environ 6 a 8 fois/an :mrgreen:

Je respecte ceux qui font ca mais bon a un moment ca en devient ridicule :gni: :gni: :gni:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 19:10
il existe une autre raison qui fait qu'on peut être amené à .. moins laver sa voiture..

c'est suivant les régions.. on trouve des margoulins.. qui sont un peu trop .. comment dire.. jaloux d'une voiture qui brille.. et
* soit ils te la défoncent en se garant .. (avec leur voiture toute bosselée ça fera pas la différence sur leur poubelle)
* soit ils prennent un malin plaisir à te faire une balafre avec la clef (c'est peut-être pour ça que maintenant on a des cartes de voiture..pour réduire la tentation ?)
* soit ils te la défoncent sans faire exprès.. juste car ils roulaient un peu trop vite et que la sortie de route .. bah dans ces cas là c'est jamais de leur faute.. bref..

Ma voiture ayant subit les 3 cas de figures... je prends soin d'elle en la laissant sale :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh enfin, laisser sa voiture sale parce que sinon tu peux te la faire cabosser, c'est un peu débile aussi :euh:
Et des gens qui te rayent la voiture juste parce qu'elle est propre, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.

Des fois, il faut aussi vivre un peu pour soi sans psychoter en permanence parce qu'il y a 2-3 débiles sur terre :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 20:10
larry.kubiak a écrit:
Et des gens qui te rayent la voiture juste parce qu'elle est propre, il ne doit pas y en avoir des masses non plus.


Il en suffit d'un seul.. pour te faire raquer 1000€ chez le carrossier.. (j'ai une rayure qui fait 5m de long sur la voiture UNE SEULE.. j'ai fais 3 carrossiers, aucun n'a voulu me faire un devis.. faudra que j'essaye le tiens à l'occas)..

Il n'en reste que je vais pas la laisser dégueulasse non plus.. mais j'ai fini par me faire une raison.. et la laver un peu moins souvent qu'au début..

Il n'en reste que je suis comme scenictouplein, je crache pas sur ceux qui font lustrer leur caisse, c'est toujours agréable à regarder :wink:

Après, on peut également choisir une couleur (quand c'est possible).. moins salissante.. pour réduire l'impact de la saloperie.. sur le rendu de la voiture quand tu sors faire un tour.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
[EDIT] j'avais marquer quelques chose d'inutile lol

-------------------------------------------------------------------------

tout ça pour dire, vous connaissez pas un produit miracle même de grand mère qu'on pourrait mettre après le lavage et le sechage une sorte de "cire" qui fais briller a donf la tuture?

:pense:

A bientôt !
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Dernière édition par meg283 le Jeu 03 Oct, 2013 20:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 20:10
je fais de temps en temps.. un coup de polish.. (quand y a un peu trop de rayures.. mais le problème.. c'est qu'il faut faire toute la bagnole.. sinon ça brille trop là où on a passé le truc)

en fait tu voudrais trouver un truc qui fait comme l'après shampooing pour les cheveux ? genre un produit de lustrage léger


Alors, le premier qui sort que pour avoir des cheveux soyeux, faut casser une oeuf sur la tête.. je lui indique la porte directe.... et ne cassez pas des oeufs sur vos voiture.. ça marchera pas non plus .. (je vois dis ça.. car j'ai encore entendu cette ânerie à la TV il y a quelques semaines :p)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pourtant, un nettoyeur auto m'avais dis de cassé les oeuf genre 5 et de les mélanger avec du savon pour que ça fasse plus briller la voiture,

------------------------------------------------------------------------------------

Exact, moi je veut qu'elle brille a mort, même juste une semaine, mais qu'on voit bien qu'elle est lavé !














Je rigolais pour les oeufs :langue: :mdr:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...


Sauter vers: