Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Changement de jantes [Réglé]

Bonjour,

Voilà j'ai commandé une clio IV avec des options que j'ai repéré auparavant.
Je confirme ma commande le 23 09 je rappelle le 28 pour faire changer les jantes car je préfère les Drenalic au Passion. Et la on me rappelle le 01 10 au soir et on me dit que c'est pas possible car la fabrication est lancé.
Ce ne sont que des jantes pourquoi ne pas prendre en compte ma demande est ce que la personne en charge de ma commande n'a pas envie de s’embêter ? :(
votre avis SVP ?
merci
rectification sur le site il y a marqué "Véhicule planifié en fabrication".
merci
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Oct, 2013 08:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:10
Je vais raconter une petite histoire.. qui est arrivée à mon grand père (grand négociateur qui ne lâche rien :D)..

Quand il a acheté sa clio 3 d'occasion.. il a pris un joli modèle bien équipé, avec des belles jantes alu en 16".. il rentre à la maison.. roule quelques jours avec.. et ma grand mère qui se plaint du confort.. "ça tape trop, c'est trop ferme".. (forcément ça change de la laguna 1 avec les jantes 14" et les suspensions moelleuses..)

Il retourne à la concession.. pour discuter avec le vendeur.. "y aurait moyen de changer les jantes.. ? ma femme les trouves trop dure.."
le vendeur.. il tire la tronche.. ça le fait chier de faire travailler ses gus.. pour 0.. et ça se comprend.

Finalement en discutant, mon grand père repère une Clio III.. avec des jantes tôle.. au bout du parking.. il l'amène le vendeur.. et lui dit "bon, et si je vous échange mes belles jantes.. contre celle là qui valent moins cher.. ça vous convient ?"

Finalement l'affaire s'est faite.. mon grand père est reparti avec une voiture chaussée en 15" tole.. avec enjoliveur.. pour le plus grand plaisir de ma grand mère.

Alors.. OK... c'est pas du tout le même contexte.. mais ce genre d'histoire peut peut-être resservir.

Va à la concession en touriste.. regarde les véhicules exposés.. regarde s'il y en a pas un qui sert de démo.. avec les jantes que tu aimes..
Et ensuite, voit avec le vendeur.. en lui expliquant..que tu souhaites changer les jantes.. en lui proposant tes jantes neuves 0 km .. contre les jantes d'un véhicule exposés qui a déjà un peu roulé. (arrange toi quand même pour que les roues soient pas mortes hein ?)
Insiste sur le fait, qu'à coté du fait que tu préfère le design des jantes, il est également gagnant car il repart avec un train de pneus nickels sur des jantes qui mettront en valeur son occasion récente.

C'est une piste.. pas sur que ça marche.. d'autres auront sans doute des idées :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le problème, c'est que les jantes Passion sur le bon de commande sont en 16" et les jantes Drenalic que Maxxyman voudrait faire monter sur sa Clio sont en 17" et optionnelles ...

... donc c'est le cas exactement inverse :mrgreen:


Mais effectivement, dans tout process de production, il y a un moment où la commande est définitivement figée et ne peux plus être modifiée. Je ne connais pas le process exact chez Renault, mais généralement si la production est déjà planifiée, c'est trop tard pour changer.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour c'est réponse. ce qui me gêne c'est que j'ai téléphoné le vendredi en fin d’après midi que le vendeur devait me rappeler soit après avoir finit sa conversation téléphonique soit le lendemain.
M'ayant pas rappelle je rappelle le samedi et la il me dit 'je me renseigne je vous rappelle aujourd'hui ou lundi". Et lundi toujours rien je rappelle le mardi vers 14h je crois, et la on me rappelle le soir en me disant que c'est trop tard. Ce qui m'enrage c'est qu'il a fallu 4 jours pour ça alors qu'il y aurait eu une bonne communication on en serait pas là.
En plus ce ne sont que des jantes et donc pas de peinture juste un montage de pneu.
:(
Le vendredi en fin d'après-midi, quand tout le monde est en w-e ou sur le point de partir en w-e, c'est très dur de faire remonter ce genre d'infos et d'avoir une confirmation immédiate.

Le problème, c'est que les commerciaux n'assument souvent pas le fait de devoir donner une réponse négative à un client, donc reportent le moment fatidique au maximum, ce qui énerve encore plus le client.


Après, dans un process de production complexe, une fois la production planifiée, c'est extrêmement complexe de modifier un paramètre de production. Les lignes de production n'ont pas des stocks de jantes/pneus qu'ils peuvent interchanger facilement au dernier moment si un client change d'avis.
_________________
Le gras, c'est la vie
ça ne me calme pas mais merci pour ta réponse.
je crois que je n'ais pas le choix.
Après, rien ne t'empêche d'aller voir ton commercial pour lui dire que tu n'es pas content de son manque de retour rapide et de lui demander s'il y a moyen de changer les jantes dans la concession avant réception du véhicule, en payant la différence.

Je sais qu'il y a des clients qui arrivent à négocier le changement de pneus été par des pneus neige sans trop de soucis. Je suppose que la concession n'a pas trop de mal à trouver un usage pour 4 pneus neufs.
Avec un peu de chance, ce sera la même chose avec 4 jantes alu d'origine et 4 pneus neufs.

Ca ne coute pas grand chose d'essayer :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Mais je voulais savoir à la base de la base,

quand tu as commandé la voiture, le vendeur t'as été de mauvais conseil sur les jantes ou c'est toi qui en rentrant chez toi tu as regarder sur le net les jantes dispos et tu as été déçu de pas les avoir choisis quand il te les a proposer?

Essaye de jouer, si c'est le vendeur qui ta mal conseiller
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 10:10
larry.kubiak a écrit:
... donc c'est le cas exactement inverse :mrgreen:


ça dépend comment tu tournes le problème.. :wink:

Les 17 ont plus de gueule.. mais les 16 ont plus de confort..

c'est la subtilité de la chose... qui peut même amener à expliquer au commercial.. que pour mieux vendre sa voiture de démo, il devrait peut-être mettre des roues "confort" :wink:

Sinon, il reste la solution de faire changer les jantes juste avant la livraison, directement dans le garage.. avec le paiement de la différence (qui reste à négocier).

Toute négociation restant possible à partir du moment où... on reste calme, posé, factuel, et qu'on respecte son interlocuteur; (= on essaye pas coute que coute de l'enfumer)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Oct, 2013 11:10
maxxyman a écrit:

En plus ce ne sont que des jantes et donc pas de peinture juste un montage de pneu.
:(

et donc 4 pneus et 4 jantes qui sont déjà dans un ordre de fabrication chez ces fournisseurs, et que Renault s'est engagé à leur payer

Donc reste effectivement la négociation à l'amiable, vu que c'est toi qui prend l'initiative de la modification
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon ben la solution a été trouvé annulation de la commande et refaire une commande mais bien sur délais plus long.
Autant avoir qque chose que l'on souhaite vraiment donc je prefere attendre un peu (voire beaucoup un mois de plus).
Message Mer 02 Oct, 2013 19:10
Tu as fais le bon choix, si cela te conviens...
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...


Sauter vers: