Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Prix correct pour la M.O. ?

Bonsoir,

R25 TX de 1990 essence boîte manuelle

On m'annonce 5h de MO pour changer les supports moteur et boîte et les silents bloc des triangles de suspension AV soit environ 330€
Ensuite avec les pièces ce serait au maxi 600€ mais sans doute moins après avoir vu le prix des pièces exactes.

Qu'en pensez vous déjà au niveau du temps passé?

Le dernier garage qui m'a fait une proposition c'était pour quasi le double et bien entendu j'ai refusé.

@+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Oct, 2013 06:10; édité 1 fois
Les pieces sont d'orige constructeur ou autre :?:
Les supports moteur & boite sont les plus chères,pour les triangles avant les silents bloc placés en arrière sont plus long a changer,car il faut les emboiter a la presse,respecter un angle d'inclinaison et une cote pour pas l'enfoncer trop. Les tarif annoncé me parait correcte et honnête.
Si tu fais ces travaux,remplace aussi les rotules de triangle ça évitera de les redémonter. Mais les biellettes de barre stabilisatrice sont etat au niveau des silents bloc :?: je ne sais pas quel est leurs prix aujourd'hui,mais elles étaient aussi chères avant
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Je ne sais pas si les pièces seront d'origine ou non car pour l'instant je n'ai que le prix de la MO et une indication à savoir que ce sera au maximum 600€ mais sans doute moins.

Pour en savoir plus je dois laisser la voiture ce qui est un risque car une fois le travail d'analyse fait je ne sais pas ce qui va se passer si je refuse.

Les rotules furent changées en 2011
Je ne sais rien au niveau des biellettes de barre stabilisatrice (niveau silents bloc)

Le mécano que j'ai vu en 2011 ne m'a rien dit sur les fixations (silent bloc) pourtant j'avais bien indiqué ce qui était sur le ctr technique mais lui a jugé que seul les rotules étaient à changer.

Il y a peu de temps Il m'a dit que ça pouvait encore tenir comme ça jusqu'au prochain ctr technique (mai 2014) aussi bien supports que silents bloc s'y on est doux avec le véhicule. J'ai laissé tomber ce garagiste même s'il ne m'a rien fait payé la dernière fois.

Je regarde en ce moment au niveau des sites
reparmax.com
va-france.com

qui proposent des devis et cherche le garage le moins cher pour une proposition.
Réparmax vient de m'appeler pour avoir des précision et s'engage à me faire des offres, à moi de voir ensuite avec les garagiste concernés.

Leurs sites posent au deux un problème pour ce type de demande c'est trop généraliste reparmax m'a appelé environ 15 mn après avoir fait une remarque sur ce sujet. Pas mal pour la réactivité reste à voir la suite.

Je vais acheter un nouvelle Renault (vers mars 2014 ou peut-être avant) mais je ne fais plus confiance au réseau ça se termine souvent mal, la dernière fois ça c'est très mal passé et ceci avec plusieurs endroit proche de chez moi.

La facture est aussi plus lourde chez eux toujours surtout lorsque c'est une vielle voiture comme la mienne, il pousse le bouchon un peu loin.

Par contre avec un véhicule neuf ça se passe bien c'est le cas avec les véhicules de ma nièce et mon frère.

Voilà tout.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mer 02 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
Si les silents blocs et biellettes sont vraiment usés tu dois l'entendre lorsque tu roules sur une chaussé dégradé et en passant sur des dos d'âne,ça l'avait fait sur ma R25.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Lorsque c'est pavé il y a tellement de bruit que je ne suis pas certain d'entendre quoi que soit de bien précis au niveau mécanique, sur le dos d'âne peut-être mais j'ai pas fais attention.
J'y passe mardi sur les deux pour voir. Merci pour le tuyau.

Il est vrai que lorsque l'on passe au garage ils ont une facheuse tendance à te mettre en garde contre des choses qui fonctionnent très bien encore.

Exemple:
1) en 2007 il y a une fuite sur votre clim ça tenir jsute pour les vacances de cette année. Plutôt comique car en 2013 ça marche toujours.
2) Le moto ventilateur est foutu coût extrement élevé, j'ai refusé la réparation et en faisant tourner plusieurs fois la molette, il s'est mis à refonctionner normalement et ça cétait en l'année 2000.

Bonne soirée.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
au niveau tarif de main d'oeuvre c'est plutôt pas cher (en région parisienne ça tend plutôt vers 100 € de l'heure ) ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 09 Oct, 2013 18:10
Bonsoir,

En attendant les devis des garages, je suis passé me faire une idée (devis) chez Renault et dans une boutique car je n'ai pas tout trouvé chez Renault, silent bloc il n'ont plus par contre le triangle complet oui un peu plus de 548€,

Je vous donne donc ci-dessous ce que j'ai trouvé, ça pourra vous servir si vous avez la même que moi et à la condition que la personne au comptoir ne ce soit pas trompé (j'ai assez confiance).

Support BVT G 7700759491 (corteco) Renault 77,57
Support BVT D 7700759489 (corteco) boutique 43,24
Support moteur G 7700783017 ( ?) Renault 77,57
Support moteur D 7700783019 ( ?) Renault 77,57
Support silent bloc 7700781463 (lemforder) boutique 18,18 donc 4 fois

Total pièces 348,67
Total MO 330 (environ sur une base de 5 heures)
Total final 678 (ça grimpe vite une facture)
On m'avait proposé au max 600€ dans un garage ça veut donc dire que les pièces sont obtenues moins cher (peut-être du sasic).

Il reste des questions pour le novice que je suis
1) Sur un triangle de suspension il y a bien deux silents bloc ? Donc 4 à acheter exacte?
On peut voir ça sans démonter la roue?

2) Sur la boîte de vitesse il y a bien un support en haut et un en bas, il me semble?
là je suppose qu'en retirant la protection ça doit pouvoir se voir exacte ?

3)Les supports moteur son facilement visible si oui je vais les voir comment?


Pour vous la réponse doit-être simple.

Je suis passé sur un dos d'âne et j'ai rien entendu de particulier par contre sur route cahotique il y a trop de bruit pour savoir si quelque chose ne va pas.

@+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: