Accueil / Généralités / News

[Clio II] Ma première voiture ? la perfection

<12
Si j'ai pas d'accident (un non responsable et c'est foutu) j'ai 20% de réduction pour la deuxième année, ça fait 200€ quand même :roll:
J' ai un listing des opérations effectuées sur la voiture (dans la voiture) je regarderais voir si il y a les vidanges.
Après je sais pas comment elle à été conduite, c'est une troisième main :eyes:
Là j'ai remis de la 10W40 (c'est ce qui est recommandé par Renault).
Oula je suis nul en méca (même si je m'y intéresse un peu :$ ), j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble un couvre culasse :sifflote:
Après j'ai pas une goutte sur le sol, et quand j'ai fait mes niveaux j'ai chercher si je trouvais un peu d'huile mais rien :-/
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Encore ils sont sympa il te disent les termes mécanique français !

Il t'aurait dis "cache culbuteur" :tourni:

Le couvre culasse c'est ce qui couvre les culasse c'est le dessus du moteur
ça fais une sorte de rectangle, après voir si ça fuit et le réparer, je te conseil fortement d'aller voir un garage ou un pote mécano


... Oui moi aussi la méca c'est pas ça, je touche pas je conduit juste :euh:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Dernière édition par meg283 le Mar 01 Oct, 2013 20:10; édité 1 fois
Oui parce que perso je vois vraiment rien dans mon moteur :euh: (surtout que je suis garé sous une avancée du bâtiment donc il fait toujours sombre (les feux se déclenchent quand je me gare :razz: ). Mais je roule vraiment peu (genre 30 bornes par semaines :eh: ) donc pour l'instant je vérifie quand je monte (merci le contrôle électronique :lol: ) et je verrais si dans une semaine ils me disent un truc chez renault :roll:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Enlève le cache moteur du dessus et vérifie si les puits des bobines ne sont pas plein d'huile ainsi que du coté droit de la culasse.

A vérifier aussi la tronche du LDR et du bocal :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 07:10
LDR = liquide de refroidissement :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 07:10
:wink: :wink:

Sur ma clio (1.6 16v) j'avais aussi eu une grosse fuite d'huile coté distri :ko:

Tu peux le vérifier (si la fuite est importante) en te couchant sous la voiture et de regarder les poulies si elles ne sont pas imbibées d'huile :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 07:10
Le fait qu'il n'y ait pas d'huile sous la voiture n'est pas forcément le signe qu'il n'y ai pas de fuites du tout.

Le carter en plastique qui se trouve sous la voiture.. fait cuvette.. et si la fuite n'intervient qu'en roulant, tu ne verras pas grand chose à l'arrêt.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
[HS] Désolé de pas être revenu avant, mais semaine de cours chargée [HS]
Pour enlever le cache ça pas être dur il n'y a déjà plus :wink:
J'ai déjà regarder le LDR et je vois pas de "mayonnaise" ou quelque chose d'anormal. :-/
Je vais regarder demain (la nuit étant déjà proche et la voiture chaude :boude: ) si j'ai de l'huile au niveau des bobines et des deux cotés.
Pour passer dessous ça va être compliquer vu que quand je la met sur crick les points de levages se tordent comme un carton pâte ! :ko:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Tu devrait arriver a voir la poulie accessoires a travers le passage de roue :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Oct, 2013 17:10
DuckInPlastic a écrit:
Pour passer dessous ça va être compliquer vu que quand je la met sur crick les points de levages se tordent comme un carton pâte ! :ko:


C'est peut-être pas les points de levages que tu utilises..

Par contre, pour passer sous une voiture, il ne faut pas juste utiliser un cric.. au risque de se retrouver écrasé...

Il faut caler la voiture et utiliser de chandelles :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui je sais pour les chandelles, j'ai dans mes projet d'en acheter. :P
Mais c'est la maladie des clio 2, elle on pas un "creux" comme les clio 3, :langue: et la zone est pas assez renforcée, faut que je pose les chandelles sur le berceau pour bien faire. :ouioui:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Bon j'ai fait un petit check up sur mon moteur pour voir s'il y avait une fuite d'huile.
Personnellement j'ai rien vu :roll: , et j'ai refais mes niveaux, ça à pas bouger, donc déjà j'ai pas de fuite en "statique".
Après j'ai rien démonté ou bouger pour vraiment voir. :peur2: Mais vu que mardi elle passe en concession je pense que si il y a une vraie fuite ils vont le voir. :euh:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Elle ne fuit peut être pas, elle peut aussi consommer de l'huile juste si la segmentation commence à fatiguer par exemple. Dans ce cas là il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'employer de l'huile une chouille moins fluide.
J'utilise de la 10W40 pour l'instant, je devrais prendre quoi dans ce cas là ?
Voilà après 3h30 à attendre au garage j'ai un dignostic pour mon voyant (qu'ils ont éteint d'ailleurs :D ).
Donc la valise fait remonter un problème de pollution au niveau du catalyseur qui est due à des imbrûlés importants car mes bougies sont mortes de chez mortes et que j'ai deux bobines crayons qui sont pas trop en forme. sous réserve du catalyseur on sait jamais. :blase:
Et puis à coté, j'ai le silencieux à changer un support de pot et un roulement arrière. :aw2:
Que du bonheur tout ça pour un magnifique devis à près de 600€ :langue: (sans l'éventuel catalyseur qui m'en coûterais autant :aieu: )
Je tiens à préciser que j'ai une facture du garage où je l'ai achetée avec 4 bougies de préchauffages (il y a deux types de bougies ?).
Après je pense que si c'est pas trop complexe je vais changer moi même les bougies et les bobines :ouioui: (vu la différence de prix des pièces déjà entre le garage et oscaro par exemple). Pour le reste vu que je ne peux pas lever la voiture je passerais surement au garage. :...:
Voilà :sifflote:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Des bougies de préchauffage sur un moteur essence ??? :shock: :shock:

Malheureusement, quand on roule trop longtemps avec des bougies/bobines défectueuses, ça peut flinguer le catalyseur.
C'est certainement pour ça que ton moteur n'avait aucune pêche dans les montées :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais peur de passer pour un con mais c'est bien ce qui me semblais, pas de bougies de préchauffage on est d'accord :wink:
c'est pour ça que je veux le faire plutôt rapidement :lol: (bien que la voiture bouge très peu en ce moment).
J'ai lu qu'il faut juste avoir du bon matos mais que c'était ultra simple à faire pour les bougies et encore plus simple pour les bobines (ils conseillent de changer les 4 en même temps, ça vaut vraiment le coup :?: )
Pour la catalyseur, on verra bien, au pire je le changerais pour le CT das deux ans :euh:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par DuckInPlastic le Mar 08 Oct, 2013 16:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Oct, 2013 17:10
pour les bobines tu peux les changer au fur et a mesures mais tu sera emmerder a chaque fois qu'une te lachera... si tu fait tout d'un coup plus de soucis... je te dis ça mais j'ai encore 2bobines foireuse sur la mienne !

Pour les bougies ca doit pas etre bien compliqué!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mar 08 Oct, 2013 17:10
Non super simple pour les bougies a condition d'avoir une clé assez longue car le puits est profond :wink:
Message Mar 08 Oct, 2013 20:10
En plus elles ont pas encore lâchées, elles sont juste fatiguées mais c'est pas bon :nonnon:
Vous savais pas quelle "kit" d'outils acheté justement ? :-/
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris


Sauter vers: