Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Quelques petits soucis

Bonjour et merci de m'avoir accepter. :oops:

Je me présente je m'appel nick je suis de perpignan j'ai 28 ans et je n'y connais absolument rien en mécanique.

J'ai acheter une mégane estate d'avril 2005 1.9 dci 120 de 116000 KM il y à 2 jours. :D

Pour l'instant j'en suis content (je sors d'une 206 generation 3P essence), Mais plusieurs petits soucis, il y a le voyant airbag + service qui et tout le temps allumé. Aucun allumage des lumières en bas des portes, la voiture tremble quand j'arrive a 110 ou 120KM/H (cela viens peut etre des pneus AV qui sont à la limite du temoin d'usure).Il y a une seconde carte qui selon le vendeur s'est déprogrammée ainsi que le poste d'origine qui demande le code que le vendeur ne connais pas il m'a dis qu'il allais appeler une concession renault pour l'avoir .

Je souhaiterai savoir quelles peuvent être les solutions à mes divers petits problèmes.
Je sais que que je lache ça comme un gros paté, mais ni connaissant absolument rien en mécanique j'avous que je suis totalement perdu.

Cordialement
Nick66
56 vues pas une réponse ça c'est du forum!!!!

meme pas un bienvenu ça c'est cool vive les forum français
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
Bonjour,
Le deuxième post est pas bien sympa quand même :hum2:
On ne connais pas forcement la solution à vos problèmes.
Sinon pour le code d'autoradio, allez en concession Renault avec votre carte grise pour obtenir le code, ça prends 5 minutes et c'est gratuit. :cool2:
Pour la seconde carte déprogrammée, il me semble qu'une reprogrammation est possible en concession toujours (environ 30 € il me semble) :lol:
Pour le reste je ne peux pas vous aidez :sifflote:
_________________
Ma voiture actuelle :
Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Oct, 2013 14:10
Bonjour et bienvenue

Je vois que môssieur est pressé :aw:
Ton titre serait conforme à la charte, tu aurais peut-être plus de réponses? :wink:

Allumage voyant airbag: passage valise CLIP obligatoire pour connaître le défaut et savoir où chercher (la connectique siège du prétensionneur est capricieuse) puis éteindre le voyant

Le code Autoradio est dans le Manuel utilisateur (CAR)

Tremblement à 120, tu n'es pas si nul que çà en mécanique c'est symptomatique d'un déséquilibre des pneus

Pour l'allumage des bas de portes: :pense: ?

Pour la programmation des cartes, c'est passage obligé chez Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 14:10
nick66 a écrit:
Aucun allumage des lumières en bas des portes,


Vu l'age de la bagnole ? les ampoules serait-elle grillées ?

Autre piste : les intercepteurs contenus dans les serrures sont peut-être fatigués... : tester en remplaçant les ampoules par des à LED.

Soit dit en passant : les personnes présences sur ce forum ont une vie à coté du forum.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Excusez moi du ton employé je m'attendais au moins a un bonjour.

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est du code de l'autoradio c'est bon je l'ai recuperer hier chez renault.

Pour la seconde carte le petit concessionnaire de mon village m'a dit que si elle n'etait pas reconnue c'est quelle etait morte et qu'une neuve vallait 200€. Je pense que je vais aller dans une plus grande concession pour verifier ses dires.

Pour les lumières bas de portes, ça m'étonnerai que les 4 ampoules soient grillées ça fais beaucoup quand meme mais je testerai à l'occasion.

Pour les pneus avant je vais prendre la semaine prochaine des michelin energy saver+ je pense que cela devrai regler le probleme des vibrations.

Pour le voyant airbag avez vous une idée du prix du passage à la valise ?

Depuis aujourd'hui la carte à du mal à être detecté pourtant j'ai changer la pile hier savez vous de quoi ça peut venir ?

Si c'est le lecteur qui deconne combien cela coute ? neuf? occasion?

je m'excuse encore du ton de mon message précedent
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
Je suis passé en concession aujourd'hui pour connaître un prix valise : le passage simple c'est 30 € , mais un diagnostic c'est 60€ de l'heure (normalement en une heure c'est bon) mais max deux heure et demi (a clermont-ferrand en tout cas)
As tu les lumière de pavillon qui s'allume, car si elle s'allume pas ça voudrait dire que la fonction "portes ouvertes" ne soit plus reconnus?

Pour la clé faut faire attention a se qu'on te dis car oui, la clé et peut être morte, mais c'est très très rare c'est surtout qu'elle c'est désencodé suite a une pile morte, à savoir aussi quand tu change ta pile, de la changer immediatement après que tu es enlever l'autre car je crois que après 5mn sans pile elle se désencode automatiquement.

Voila :mrgreen:
_________________
Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
Citation:
qu'elle c'est désencodé suite a une pile morte, à savoir aussi quand tu change ta pile, de la changer immediatement après que tu es enlever l'autre car je crois que après 5mn sans pile elle se désencode automatiquement.


:crazy: :?: :?: la pile sert juste pour l'ouverture des portes et la fonction main libre. Ton véhicule peut demarrer sans pile avec la carte dans le lecteur et cela à vie
merci de vos répondes :)

alors quand j'ouvre les portes les plafonniers av et arriere s'allument si c'est ce que tu entends par pavillon.

Donc la carte ne serai pas le probleme au fait quelle n'est pas reconnue de temps en temps cela viendrai plutot du lecteur ?
_________________
Mégane II Estate 1.9 DCI 120CV de 04/2005 Bleu Ottoman pack electrique
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 08:10
meg283 a écrit:
c'est surtout qu'elle c'est désencodé suite a une pile morte, à savoir aussi quand tu change ta pile, de la changer immediatement après que tu es enlever l'autre car je crois que après 5mn sans pile elle se désencode automatiquement.


Gné.. euh.. jamais entendu parler ce ça..

Mes 2 pilles sont HS sur mes cartes.. elles continues à permettre le démarrage de la voiture..

Je rejoins donc ce que dit JeanValgeant

Des clefs qui se désapprennes tout seul.. j'ai encore jamais entendu d'histoire comme ça..

Je pense qu'il y a une histoire sur cette voiture qui n'a pas été racontée..

Supposons que la voiture a été visitée par un voleur.. et qu'il a désappris les cartes d'origine pour pouvoir partir avec... Que la voiture a été retrouvée. Et que le réapprentissage n'a été fait que sur la seule carte qui fonctionne.. ça explique que l'autre ne soit plus reconnue.

La carte peut être ré associée après.. avec la valise, et un code après vente que le garage doit demander au techno-centre.

Mais, supposons que la 2ème carte a été achetée sur le bon coin, juste histoire de faire "genre, je te vend la voiture avec les 2 cartes hein mais qu'en vrai, j'ai perdu la 2ème carte et que j'ai pas envie de me faire chier à en refaire faire une très cher"...
Il sera impossible de l'associer à nouveau (car elle a été apprise sur une autre voiture)

Bref.. on peut pas trancher sans avoir branché une valise pour voir ce qui s'est passé... et surtout sans avoir tenté de réassocier la carte.

Conclure que "la carte est morte", sans Diagnostic.. il a peut-être raison.. mais c'est un peu léger tout de même.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Même si le scénario évoqué par J2C m'a également traversé l'esprit, je ne voulais pas paraître pessimiste :-/. Dans cette optique, sans aller jusqu'à une seconde achetée sur eBay, n'est il pas envisageable qu'il s'agisse d'une carte d'origine qui n'aurait pas été reprogrammée suite au vol ?

Il n'y a pas une histoire de seconde pile inaccessible dans la carte et qui se rechargerait en roulant de temps en temps carte insérée dans le lecteur ?

Concernant les portes, je commencerais par démonter un porte lampe et changer l'ampoule pour éliminer cette hypothèse. On ne peut pas exclure non plus l'hypothèse qu'il n'y ait plus d'ampoules (on ne sait jamais). Après n'y a t'il pas le fusible qui protège cette fonction de HS ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Oct, 2013 15:10
Cette pille (accumulateur), ne sert que pour le fonctionnement main-libre de l'antidémarrage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 14 Dec, 2018 20:12
Bonjour, le problème des lumières de porte qui ne s'allument plus à été regler?
_________________
Pour l'instant aucune


Sauter vers: