Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] jeu axe turbo?

Bonjour a tous

j aurai une tite question(d'ou l ouverture d un sujet :crazy: )sur l'etat du turbo de ma laguna II

petite explication :
laguna II de 2001..... (143000KM)
elle a commence a fumé un peu plus que d'habitude avec une odeur d huile brulé (instantanée) et une fuite d'huile assez importante a cote du turbo et volée etoufoir qui pisse un peu l huile aussi, apres plusieurs avis on m'a orienté vers le turbo qui faiblirai
et par moment des a-coups a l'acceleration(sa un peu moins depuis le nettoyage de l'egr)

pas encore verif mais l'echangeur doit etre dans un sale etat vu le petit ruisseau d huile de la durite
petite video du jeu : http://www.youtube.com/watch?v=o0YhN3SlumY

est il vraiment enorme?
d apres un vendeur (de kit de reparation ) sur ebay . Oui le jeu et assez important ( je me doutais un peu de sa reponse... ::yeah_004:: )



J aurai voulu avoir d autre avis sur le sujet qu'en pensez vous?

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Sep, 2013 18:09
Le jeu d'un axe de turbo est de quelques 1/100è de mm: quasi insensible

Là on est plus proche du mm -> l'axe me semble effectivement sur le point de te lâcher :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour ta reponse

le doute commence a ce confirmer....

quelqu'un aurait deja utilisé les kit "melett" en vente sur ebay?
qualité du produit?
personne ne c'est lancer dans cette aventure?
Hello....Ecoute pour ma part, je changerai le turbo complet .Pour ma part , je l' ai changé complet et je regardais comme toi pour n' acheter que le CHRA ...Seulement , j' ai cru lire qu' il fallait faire un équilibrage de l' ensemble une fois monté....A confirmé mais bon... 8)
Citation:
j' ai cru lire qu' il fallait faire un équilibrage de l' ensemble une fois monté....A confirmé mais bon... 8)


Normalement il est deja equilibre, maintenant si c'est pas fait par un pro ça reste de la "bidouille"
carinefredo a écrit:
Hello....Ecoute pour ma part, je changerai le turbo complet .Pour ma part , je l' ai changé complet et je regardais comme toi pour n' acheter que le CHRA ...Seulement , j' ai cru lire qu' il fallait faire un équilibrage de l' ensemble une fois monté....A confirmé mais bon... 8)


oui mais les prix ne sont pas les memes!

JeanValgeant a écrit:
Citation:
j' ai cru lire qu' il fallait faire un équilibrage de l' ensemble une fois monté....A confirmé mais bon... 8)


Normalement il est deja equilibre, maintenant si c'est pas fait par un pro ça reste de la "bidouille"


::forum_001::

j'ai demonter le turbo dans un premier temps pour un pti nettoyage, dans l'ensemble s'eparer le corp du chra ce n'est pas le plus complique, par contre j ai une galere :aieu: en voulant demonter la gv seul 1 vis sur les trois et venu une quasi sur que la tete et foire malgre 48h de wd40 l'autre j ai pas voulu insister ,quelqu un a 1 soluce pour ces rebelles !?

et une fois le chra sorti le jeu n'as pas l'air mechant :tourni: "jamais eu d'autre turbo pour comparer" par contre pas mal d'huile au niveau de la plaque arriere donc le doute m'habite.... :lol2

et aussi l'echangeur air/air avez une sale tronche pas mal d'huile dans celui-ci
Dernière édition par c3d le Jeu 03 Oct, 2013 15:10; édité 1 fois
Désolé, mais une question bête : c'est quoi le CHRA d'un turbo ?
_________________
Le gras, c'est la vie
oh larry tu déconnes :mrgreen: t'es le premier à dire que gogole est ton amis

CHRA
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de site aussi clair que le tien (je n'avais pas trop le temps de super chercher non plus :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Oct, 2013 22:10
bediwawa a écrit:
oh larry tu déconnes :mrgreen: t'es le premier à dire que gogole est ton amis

CHRA


ça ne reste pas une raison pour utiliser des abréviations sans en donner le sens ;)

Donc, si j'ai bien compris, il s'agit de la partie interne du Turbo qui se détache du corps et qui contient les 2 turbines (celle coté échappement, et celle coté admission) ? C'est bien ça ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: