Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Autoradio compatible gps cnI2 ?

Bonsoir,

J'ai changé de Scenic il y a quelques semaines, et je commence à m'intéresser à la partie Audio. Souci : dans celui-ci, il y a un GPS. Et même si ce n'est pas une machine de guerre, j'aimerais pouvoir le conserver.

Je m'orientais donc vers un "simple" changement de la partie autoradio : est-ce possible ? Par exemple si je trouve un Cabasse compatible mp3, va-t'il être capable de piloter l'écran de mon actuel CNI2 ?

Autre solution : démonter le chargeur CD Alpine pour le remplacer par un modèle compatible mp3 : j'ai lu que c'était possible, mais je ne suis pas certain d'avoir tout bien saisi (Update List, Tuner List, etc..)

En bref : si quelqu'un maîtrise bien le sujet : quelles sont mes options svp ?

Merci d'avance !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Sep, 2013 08:09
Petit rappel, le CNI2 est un Autoradio GPS tout en un

Si tu remplace le poste, le GPS part avec.

Il y a un mec qui a trouvé un moyen sur sa mégane CC, de monter un CNI2 à coté d'un autre poste de radio.

j'arrive pas à retrouver le lien.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Aïe oui, c'est logique en effet.... C'est même marqué dessus !

Si tu retrouve le lien ça me tente. Et sinon je vais aller gratter du côté des chargeurs : certains lisent les mp3 et peuvent remplacer le chargeur Alpine d'origine.

Ou alors il faudrait que je trouve un autoradio de la génération suivante, compatible mp3 ? Mais peut-il se monter à la place ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Oct, 2013 07:10
il existe 2 CNI2 :
* le normal : pas de MP3 dans le lecteur de façade
* le cabasse : MP3 dans le lecteur de façade.

Sauf que.. quand on utilise le CNI2.. généralement, la cartographie reste à demeure dans le lecteur de façade.. (j'ai eut les 2 et finalement.. bah.. le cabasse ne m'apporte rien)

Concernant les chargeurs.. tu peux remplacer ton alpine par un Xcarlink.

Tu as un tuto ici
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
qui parle du sujet

ça marche sur le CNI2 (j'en ai un actuellement dans la voiture).. ça a quelques limitations genre :
* faut avoir des fichiers dans un répertoire du nom CD01 à CD06 le tout à plat..
* ça ne remonte pas les ID3 sur l'afficheur
* ça manque un peu de dynamique

mais, ça lit la musique.. et c'est déjà pas mal
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: