Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Acceleration inexistante 1.5 105 [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, mais malgré tout, en faisant des recherche partout sur le net je n'est trouver aucune solution à mon problème qui deviens persistant...

Donc voila j'ai une Meg 1.5 105 (sans fap) (2007)

Et j'ai un soucis de puissance, en effet, en 1ère et 2ème on peut considerer "l'accéleration" comme correcte mais ensuite c'est un autre débat,

Grossièrement le turbo met énormement de temps a se déclencher, pied au plancher en consommant 18l/100 en instantanée le turbo dois mettre 5-10 secondes a se declencher a haut régime et sans l'impression d'être une fusée juste un leger petit mieux, au ralenti il sifflote tout va bien mais après j'ai l'impression de rouler dans ma clio de 65ch...

info supplementaires : 0 défaut à la valise, conduit vanne egr nettoyer (enflammer), filtre à air nettoyer

J'attends vos réponses ou vos questions avec impatience ! :)
tgv grippé ou non piloté ?

Il y a forcement un soucis pour une telle perte de puissance ( pression suralimentation ? )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Qu'apelle tu TGV ? désoler j'y connais pas grand chose, à vrai dire c'est pas moi qui fais la mécanique, j'essaye juste de trouver la solution :D après la mécanique c'est pas moi qui l'a fait ! :)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Sep, 2013 05:09
TGV: turbo à géométrie variable
Bizarre qu'aucun défaut ne remonte: tu dois au moins avoir un défaut de plausibilité sur la pression d'air suralimenté? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 25 Sep, 2013 06:09
meg283 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, mais malgré tout, en faisant des recherche partout sur le net je n'est trouver aucune solution à mon problème qui deviens persistant...

Donc voila j'ai une Meg 1.5 105 (sans fap) (2007)

Et j'ai un soucis de puissance, en effet, en 1ère et 2ème on peut considerer "l'accéleration" comme correcte mais ensuite c'est un autre débat,

Grossièrement le turbo met énormement de temps a se déclencher, pied au plancher en consommant 18l/100 en instantanée le turbo dois mettre 5-10 secondes a se declencher a haut régime et sans l'impression d'être une fusée juste un leger petit mieux, au ralenti il sifflote tout va bien mais après j'ai l'impression de rouler dans ma clio de 65ch...

info supplementaires : 0 défaut à la valise, conduit vanne egr nettoyer (enflammer), filtre à air nettoyer

J'attends vos réponses ou vos questions avec impatience ! :)


Ton turbo siffle meme au ralentit :?: :?:
J'ai toujours eu des mystère sur mes voitures...

Il sifflote du genre : quand au point mort je monte en tour je l'entend siffloter a 1500-2000tr

J'ai zéro défaut d'afficher

Je l'ai conduis hier, et en fait pour vous donner une idée, on a l'impression de pas avoir de turbo pendant 5 - 10 secondes et après il se declenche, elle a pas de reprise quoi, aucune fumée,

Alors est-ce du au fait que l'ancien proprietaire m'a dis "ça l'a toujours fait et qu'il a encrassé à mort?"

est-ce que c'est une pièce? Vanne EGR? Debimètre? turbo?

C'est encore un gros point d'interrogation à déterminer surtout que le turbo ne coûte que la modique somme de 800€, mais le problème c'est que si le turbo était peter, quand j'accelererais au ralentis je l'entendrais pas? et puis quand je roule il devrais pas se declencher au bout d'un moment? je devrais rester sur mon 65 ch ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Sep, 2013 11:09
bruit de turbo : tu as peut-être une fuite d'air sur une durit après turbo
A tester le long des tuyaux avec une plume

Temps de retard à la reprise : c'est génétique sur cette génération du dCi 105

Pour le manque de puissance, le plus simple est de vérifier avec un passager sur route vide) ton chrono sur un 0-100 km/h et sur une reprise 80-120 km/h en 6è

Si tu es proche de ce qui avait été annoncé/mesuré par les journalistes, c'est qu'il faut vivre avec

Si ton véhicule manque de perfos, là, il y a un problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu n'imagine pas en fait, 0-100 je dois le faire en 20 secondes plus ou moins c'est surtout après la seconde qu'il envois pas!

Et on n'oublis la sixieme, elle n'est pas existante pour moi encore, je n'est aucune reprise, en 6ème a 80km/h donc je devrais mettre 1mn a 18l pour te donner un ordre d'idée,

C'est comme si le turbo marché après tout tu vois,

Du genre je comprend ce que tu veux dire, quand tu accelère pied au plancher tu dois avoir un "temps de reprise" pour que le turbo s'active tout ça mais ça doit durer quoi en tout? aller 3 secondes et je vois gros, moi c'est 15secondes

J'avais déjà essayer d'autre mégane même moteur qui poussé comparer à elle...

Je sais plus quoi penser :/

Merci déjà de prendre la peine de chercher e problème avec moi!!
Fap bouche => en défaut au tdb

Il faut faire un vrai diag:

- pression de suralimentation
- pression injection


et vérifier que les valeurs soient plausibles.

C'est humain qui fera la différence, le pc ne fait pas tout.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Mer 25 Sep, 2013 11:09; édité 1 fois
meg283 a écrit:
Donc voila j'ai une Meg 1.5 105 (sans fap) (2007)


nono314 a écrit:
Fap bouche => en défaut au tdb


:sifflote: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui donc non j'ai pas le fap

On va essayer de changer le débitmètre ce soir
Re, donc débitmètre changer et aucun mieux!

Help mee!!!
Tu as vérifié le circuit de sural :?: :?:
Circuit d'air sural on l'entendrais souffler si y'avais une fuite non ?
Si petit fuite tu entends rien au ralentit et meme a régime accéléré sans charge du turbo c'est toujours évident de trouver :!:

Voir aussi l'échangeur :pense:
on va faire tout les test qui faut et quand j'ai le problème résolus je vous le dis ! :) a bientôt "j'espère" !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Sep, 2013 19:09
meg283 a écrit:
Circuit d'air sural on l'entendrais souffler si y'avais une fuite non ?

pas forcément si c'est une petite fuite qui grossit sous pression :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si c'est une petite fuite, je la repère en faisant quoi pck le coup de la plume j'ai pas trop compris lol

C'est une plume de pigeon ou un outil que vous appellez familièrement comme ça :crazy:

edit : Ca pourrais ne plus faire fonctionner du tout le turbo jusqu'a 3000tr ou plus?
Dernière édition par meg283 le Mer 25 Sep, 2013 19:09; édité 1 fois
En général une fuite sur le circuit de sural ce traduit par une grosse fumée noire non ??
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
J'y connais rien mais si il y a une sonde de pression sural et que la pression est faible le débit injecteur peut etre amoindri non :?: :?: :pense: donc pas ou moins de fumée noire :?:
Un petit truc a regarder au niveau de la boite a air,sur la partie haute après le filtre il y a des sondes derriere une petite grille. Cela m'est arrivé d'avoir perte de puissance a cause de cela.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Changement du capteur pression turbo, une très très nette amélioration, mais j'ai toujours un retard, cela peut venir d'où d'après vous?
Petit up si je puis me permettre,

car après avoir changer cette sonde, ou plutôt capteur,

ça marche plutot bien mais c'est encore étrange,

Déjà le turbo il sifflent (mais bon il siffler déjà avant) fort,
comparer a la clio3 85 de ma mère (peut être est-ce normal)?

Mais le soucis que j'ai c'est que le turbo se declenche pas progressivement,
on a rien et d'un coup on sent pousser fort
(du genre il faut attendre 3 secondes puis il se declenche et là, une balle.)

A partir de ce que je viens de vous dire il y aurait pas quelques chose a regarder de plus prêt ou a vérfier?

(Le turbo siffle pas bizarrement il siffle comme un turbo et ça "fume" pas
géométrie variable en cours de grippage ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Si elle grippe le turbo ne charge plus a 100% généralement non :pense: :pense:
si il griperais il devrais marcher quand il veut non ?

Hors la, il est long a s'activer mais c'est étrange, c'est comme si je l'entendais se "charger" et puis après il se lance vous voyez?
Problème résolu après changement du capteur pression sural + nettoyage egr et echangeur ! Voili voulou !
Bonjour, je pense avoir le même problême sur ma clio dci 100cv car je n'ai pas trop de puissance jusqu'à 2700tr/min et apres ça part d'un coup!
j'ai nettoyé l'egr et changé le débimètre, mais toujours pareil.

Y-a-t-il un moyen de testé le capteur de pression sural?
Message Lun 30 Sep, 2013 14:09
Certainement en trouver un d'occaz ou bien echanger sur une voiture pour tester


Sauter vers: