Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] problème voyant InjectIon + antIpollutIon a controler

Bonsoir à tous,

je suis le propriétaire d'une mégane GT LINE collection 2012 1.6 DCI 130ch.
J'ai pour le moment passé 15 000km de plaisir à son volant mais depuis 1 semaine Madame me fait sa crise d'adolescence, je m'explique:
(je précise que malgré ce qui va suivre, la voiture roule parfaitement)

- 1ère alerte, le voyant Régulateur à contrôler s'est allumé puis éteint (depuis il ne s'allume plus et fonctionne parfaitement)

- 2ème alerte, le voyant INJECTION A CONTROLER avec la clé de service ORANGE se sont allumés et s'éteignent par intermittence.

- 3ème alerte (depuis aujourd'hui), le voyant ANTIPOLLUTION A CONTROLER avec la clé de service sont allumés et ne s'éteignent plus.


Donc ce matin RENAULT a refusé de regarder à ma voiture (la concession m'a renvoyé vers le RENAULT MINUTE et RENAULT MINUTE m'a dit "concession mais lundi matin...")
Puis j'ai appelé RENAULT ASSISTANCE qui m'assure que je peux rouler comme ça...

Voilà, alors j'aimerai avoir votre avis, puis-je rouler comme cela? est-ce qu'un simple décrassage autoroutier serait suffisant, sachant que je fais pourtant pas mal d'autoroute...

à l'aaaaaaiiiiiiide.

Merci par avance pour votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Sep, 2013 19:09
Voyant orange: tu peux rouler jusqu'à ce qu'un garage puisse prendre l'auto en charge

Si un voyant rouge s'allume: obligation de s'arrêter sous peine que les endommagements consécutifs ne soient pas pris en charge
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 25 Juin, 2015 15:06
MDGTLINE a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis le propriétaire d'une mégane GT LINE collection 2012 1.6 DCI 130ch.
J'ai pour le moment passé 15 000km de plaisir à son volant mais depuis 1 semaine Madame me fait sa crise d'adolescence, je m'explique:
(je précise que malgré ce qui va suivre, la voiture roule parfaitement)

- 1ère alerte, le voyant Régulateur à contrôler s'est allumé puis éteint (depuis il ne s'allume plus et fonctionne parfaitement)

- 2ème alerte, le voyant INJECTION A CONTROLER avec la clé de service ORANGE se sont allumés et s'éteignent par intermittence.

- 3ème alerte (depuis aujourd'hui), le voyant ANTIPOLLUTION A CONTROLER avec la clé de service sont allumés et ne s'éteignent plus.

Merci par avance pour votre aide.


J'ai un problème similaire sur mon grand scénic qui n'a que 6500kms
le véhicule a déjà été immobilisé 5 fois et toujours pas de solution

Je suis désespéré

DREAMBOX
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv


Sauter vers: