Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Premier demarrage a froid moin rapide clio 3 dci 70

bonjour, le premier demarrage de la journée de ma clio 3 dci 70 de décembre 2009 avec 63000 kms est moin rapide que tout les autres démarrages qui s'en suivront. est- ce normal ?
(les réparations précédente éffectuées sur le véhicule sont les suivantes:
-remplacement vanne EGR
-remplacement actuateur
-changement UPC )
démarrage à froid ?
batterie faible ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
bonjour, hélas non ce n'est pas la batterie j'ai controlé sa tension a plusieurs reprise et c'est ok. En revanche j'ai remarqué ce weekend qu'il se dégageait une fumée légerement bleu avec une odeur de gasoil. Je précise que mon niveau d'huile ne bouge pas.
soucis d'injecteur ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Je vois plutôt les bougies de préchauffage.
Car fumée au démarrage à froid (fuel non brulé), et démarrage normal à chaud
re!
Du nouveau... On m'a changé le filtre a gasoil chez renault pour s'assurer qu'il n'y est pas de limaille. Et heuresement il n'y a rien hors le gasoil était trouble avec beaucoup de sédiments bref de mauvaise qualité ( D'ou la fumée bleu... ). Depuis la voiture consomme un peu moin et on m'a conseillé de vider autant que peux mon réservoir et d'ajouter des additifs.
Aucun défaut des injecteurs ils ont egalement éffectué une reprog et RAS... Mais le matin il y a toujours ce premier démarrage avec un tour ou deux de démarreur en plus... j'ai remarqué que dans un parking couvert RAS la voiture démarre "normalement"... Cela devient complexe et surtout très couteux!! merci
Tu mets quoi comme carburant? Il fait quelle temperature par chez toi?
Gasoil chez bp ou total, gazoil normal pas dexcellium. Je suis dans la région parisienne (94 et 78) Climat classique. Le matin quand je vais au boulot en ce moment la voiture démarre avec une température extérieur de 12 degrés...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Sep, 2013 13:09
je sais pas par chez toi, mais chez moi, le matin, il fait humide dans la rue.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il y a de l'humidité aussi mais bon... ma mère qui a une clio 3 estate démarre de la meme facon dans n'importe quel condition... aprés c'est peut etre une spécificité de ma voiture... lol
Oué, le taux d'humidité en région parisienne actuellement n'est pas particulièrement extrême. N'importe quel véhicule moderne devrait pouvoir démarrer sans problèmes dans de telles conditions, surtout quand on voit que le véhicule n'a que 4 ans/63000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est vraiment bizarre... Personne n'a une idée ? une solution ? je vais metre un netoyant injecteur et dissipateur d'eau on va voir ce que sa donne...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Sep, 2013 09:09
Une infothèque existe (NT8494) sur les mauvais démarrage à froid

un diagnostic de la Pression Rail est nécessaire
en cas d'anomalie, le remplacement de l'IMV et de son câblage est requis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 28 Sep, 2013 14:09
On a deja changé mon IMV il y a un an...


Sauter vers: