Accueil / Généralités / News

[Débat] Utilisez vous beaucoup le 6 ème rapport???

12>
Pour tous ceux qui sont équipés d'une boite 6 j'aimerais savoir si vous l'utilisez beaucoup?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
salut

bah pour ma part oui je l utilise assez souvent car le moteur a du couple et je passe la 6 comme si j avais une boite 5 d avant .
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Salut,

Oui, mais principalement sur autoroute car même chargé et en monté, ma Laguna dCi 120 tient le 130 km/h en 6e. Il y a une ou deux côtes entre Valence et Lyon sur l'A7 qui ne m'inspirent pas en 6e, donc je passe en 5e mais c'est plus psychologique qu'un incapacité de ma voiture.
A mon avis, sur route nationale, la 6e n'est valable que sur du plat et en ligne droite car à 90 km/h il manque un peu de couple pour les relances, les freins ne sont pas aidés par le moteur et prendre des virages pas trop serrés mais plus que ceux des autoroutes me donne l'impression de passer en roue libre, ce que je n'aime pas du tout...

A+
Tux
oui mais même sur routes nationales, le fait de rouler en 6eme permet de faire chuter la consommation moyenne.
Oui... pourtant j'ai un 2.0 16V, donc baucoup moins de couple que sur les Dci, mais la sixième je l'utilise même à basse vitesse (70 km/h) a partir du moment ou je sais que je vais rouler a vitesse constante un petit moment et que le terrain si prête (pas en cote biensur).
trés souvent ,l'étagement de la boite 6 de la vs est parfait pour ça.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Très souvent, je l'utilise comme the_joker.
J'utilise la 6ème tout le temps : le premier jour, j'y étais déjà habitué !
Contrairement à ce qui est écrit par les talibans de la vitesse dans les revues automobiles, les reprises de ma Mégane Estate 1.9 Dci ne sont absolument pas anémiques en 6ème ! J'ai conduit des voitures boîte 5 avec des reprises misérablement plus platoniques en 5ème, mais pas la Mégane ! (Passat, Primera,...) !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Utilisation tous les jours pour moi aussi car le dci a beaucoup de couple et a bas régime. Et puis si on en a 6 autant s'en servir :wink:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
utilisation reguliere pour ne pas dire journaliere

sur autoroute des 110 elle reprend sons broncher

et sur nationale departementale : des que c'est plat : stabilisé au regul a 104
régulièrement je passe la 6ème même sur nationnal à 100/110 , voies rapide et autouroutes
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Des que je depasse 100Km/H...
Dés que j'ai la route libre devant.
Sur ma VS 110 km/h = 2000 tr/mn donc pas de problème.
Dans ces conditions env 6.2 l aux 100.
Salut à tous :D .Moi je n'utilise pas trop la 6° vitesses,car je fais plus de ville que d'autoroute :( .Justement puisque qu'on parle de bôite de vitesses,pouvez vous me dire à quelle vitesse (km/h),changez vous de vitesse (1ère,2ème,etc). :roll:

Exemple: La 2ème à 30km/h puis
la 3ème à 60,etc... :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Oui très souvent. Je cherche même une septième tant on a l'impression qu'on peut encore aller plus loin sur le chandelier grâce au couple abondant.
Usage de la 6ème à partir de 100 km/h.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
entre une boite 5 et une boite 6, fo pas se tromper

la 6e vitesse correspond à la marche arrière sur la boite 5 :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:
Oui très souvent. Je cherche même une septième tant on a l'impression qu'on peut encore aller plus loin sur le chandelier grâce au couple abondant.
Usage de la 6ème à partir de 100 km/h.



Moi je ne cherche pas encore la 7ème. Parcontre c'est quand je prends la 206 à ma femme là je cherche à passer la 6ème; bug
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 11:09
Tout le temps à partir de 90, et habitant à la campagne, tout le temps au moins à 90 ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Tout le temps à partir de 90, et habitant à la campagne, tout le temps au moins à 90 ;-)


+1

je descend jusqu'a 70 avec ( et reprise mais faut pas boubler :wink: )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2004 14:09
Doubler qui ???
Ya du monde sur les route chez toi ? Non, parceque chez moi, à la campagne... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moi aussi j'utilise bcp la 6. Même un peu trop je pense, je me demande si je fais du sous régime.

C'est là aussi qu'on voit la connerie de la limitation de vitesse pour polluer moins. On consomme moins en 6ème à 100 qu'en 5ème à 80 ou 90. cqfd ...
pat.mol a écrit:
Salut à tous :D .Moi je n'utilise pas trop la 6° vitesses,car je fais plus de ville que d'autoroute :( .Justement puisque qu'on parle de bôite de vitesses,pouvez vous me dire à quelle vitesse (km/h),changez vous de vitesse (1ère,2ème,etc). :roll:

Exemple: La 2ème à 30km/h puis
la 3ème à 60,etc... :wink:

C'est variable, il y a pleins de paramètres et rien de bien précis...

En conduite normale je passe les vitesses vers les 2000 tr/mn après selon mon humeur, l'état de la route, la circulation, etc.... ça peut être plus ou moins.
Meme sur departementales ou nationales fluides, il n'y a pas trop de difficultés à rouler en 6eme.
Par contre si tu pars à 8h10 pour arriver à ton job à 8h00, vaut mieux rester en 4eme. Sur route c'est plutot le confort que la 6eme apporte que j'apprecie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dès que j'atteins 100 km/h je passe la 6 ième (dci 120)

En sortie de village j'accélère même souvent en 4ième jusqu'à 100 km/h (ma vitesse de coisière sur route) et je fais 4->6.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 19:09
Moi aussi 4-6... C'est grave docteur ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Spog a écrit:
Moi aussi j'utilise bcp la 6. Même un peu trop je pense, je me demande si je fais du sous régime.

C'est là aussi qu'on voit la connerie de la limitation de vitesse pour polluer moins. On consomme moins en 6ème à 100 qu'en 5ème à 80 ou 90. cqfd ...


D'accord avec toi sauf que nous ne sommes pas assez nombreux, je veux dire à rouler avec un boîte 6, pour pouvoir convaincre les incrédules. Les choses ne changeront que peu à peu.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
a partir de 90 pour moi, voir des fois 70 ;)

A+
ya une 6ème? :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je l'utilise très souvent (route+autoroute) dès 80km/h car sur l'espace la boite est courte
pareil, dès 80, 90 si ça monte pour pas forcer pour rien.

on se demande quand même si c'est bien utile d'avoir 72 vitesses, avec ma R5 4 vitesses ça allait aussi bien et je passait aussi la 4ème à 80 :)

Pascal
Je la mets à partir de 100 et je me remet en 5è dès que je descends en dessous de 85.
Par contre quand j'avais une boîte 5 je cherchais la 6è et maintenant que j'ai la 6è je cherche de temps en temps la 7è comme si j'en avais pas assez :lol: :lol:
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
4ème........5ème.............6ème.........
Mais où est donc passée la 7ème ? :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
4ème........5ème.............6ème.........
Mais où est donc passée la 7ème ? :lol:


Comme tout le monde il m'arrive aussi de chercher la 7ème, moi j'aurais aimé une 6ème encore plus longue, genre moteur à 2200 à 130 au lieu de 2500 histoire de cruiser en silence, quoique c'est plus le vent que le moteur qu'on entend à 130 dans le scénic.

Pascal
moi sur megane estate je la passe vers 80 kmh......$
et ca l'emmene sans probleme, je crois que les 30 Mn sont a 2000 trs alors no probleme :D
_________________
R5 gtl,R5 alpine turbo,R19 chamade GTS dynamic,R21GTS alyzé,R19turboD alyzé,scenic 1.9dci expression pack,scenic1.9dci fairway,r25 GTS et maintenant Mégane estate, luxe privilege,1.9dci,rouge de feu avec xenonset aussi laguna 2.2 D RXE,super5 five,Espace 2.2 DCI expression
Oui sans problème. De plus sur autoroute avec le régulateur, la conso du Scénic 2 long 120 DCI tombe à 5.2 l/100 à 130 stabilisé. Et quel erpos pour les oreilles.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Repos pour les oreilles et le pied droit :P . Par contre il faut jouer de temps en temps avec le + et le - mais bon rien de grave. J'adore ce régul. Oups je sors un peu du sujet :oops: .
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Pascal59 a écrit:
Oui sans problème. De plus sur autoroute avec le régulateur, la conso du Scénic 2 long 120 DCI tombe à 5.2 l/100 à 130 stabilisé. Et quel erpos pour les oreilles.


T'es sûr de ton calcul et que c'est vraiment bien plat pour que ce soit significatif ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
pat.mol a écrit:
Salut à tous :D .Moi je n'utilise pas trop la 6° vitesses,car je fais plus de ville que d'autoroute :( .Justement puisque qu'on parle de bôite de vitesses,pouvez vous me dire à quelle vitesse (km/h),changez vous de vitesse (1ère,2ème,etc). :roll:

Exemple: La 2ème à 30km/h puis
la 3ème à 60,etc... :wink:



Sur espace 2;2Dci, je passela 6ieme à 90 en gal,
En ville à 50 je suis en quatriéme.
En général je mets la boite et je roule de telle manière que le moteur tourne vers 2000 tours, mon objectif etant le confort sonore.
Je passe la 6ième à 100 :) .Mais je n'utilise le régulateur qu'a partir de 110,car avant cette vitesse,on doit souvent utiliser le + et le - sur le volant :? .Et je repasse en 5ième à 90. :D
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Donc personne ne revend une 6ème neuve ou très peu servie ? ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: