Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Connexion usb sur autoradio cnc

Bonjour,

Nouveau sur le forum comme "posteur", je le lis depuis longtemps en revanche, et très régulièrement. Je remercie par avance les intervenants pour leurs conseils avisés.

J'ai parcouru divers fils du forum et fait des recherche par mots clefs (peut être mal) y compris sur google, mais je nai pas trouvé de réponse précise à ma question. La voici donc :

Je suis propriétaire d'un gd scenic 2, 2007, 1,9 dci 130 ch, finition privilège luxe et équipé d'un autoradio cabasse (6CD en facade), avec navigation GPS carminat et connexion blluetooth. Il s'agit donc d'un autoradio CNC. Je souhaite pouvoir lire des fgichiers au format mp3 à aprtir soit d'une clef usb, soit d'une carte SD : quelles solutions puis-je envisager sachant qu'on ne peut semble t il connecter un boîtier de type x carlink sur ce modèle (chose qui fonctione très bien sur notre autre voitue, un modus 1,5dci avec boite 5 robotisée ?

Merci de vos réposnes.

Cordialement,

R.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Sep, 2013 12:09
Salut Ron_91 ;)

Le CNC monté sur ton véhicule est couplé à un autoradio clarion, et ne permet pas l'ajout d'un port USB quelqu'en soit la méthode.

Tu peux par contre ajouter un port AUX, et éventuellement un lecteur MP3 qu'il faudra manipuler pour avoir de la musique.

Cette solution est bien, mais pas top si ton appareil qui sort de la musique est limité en niveau de sortie (sécurité casque pour éviter de rendre sourd)...

Le Xcarlink utilisant le port chargeur tuner-list/update-list avec un bus audio numérique, ne marchera pas sur la prise chargeur (déjà utilisée sur le CNC, on pourrait imaginer le débrancher, perdre le chargeur 6CD.. mais non).. car le chargeur du CNC sort la musique en analogique :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour J2C,

Merci de cette réponse rapide.

Je voudrais être sur que l'on parle bien du même autoradio. En fait sa façade n'est consitutée que du chargeur, l'autoradio (ampli et tuner se trouvant probablement sous le siège passager avec le lecteur de carte du GPS. Voir modèle sur photo.

Citation:
Tu peux par contre ajouter un port AUX, et éventuellement un lecteur MP3 qu'il faudra manipuler pour avoir de la musique. Cette solution est bien, mais pas top si ton appareil qui sort de la musique est limité en niveau de sortie (sécurité casque pour éviter de rendre sourd)...


Question : comment générer un port aux sur l'autoradio?

Autre question : que penser des tranpondeurs FM avec port USB intégré. Ce que j'ai lu sur le net ne m'encourage pas à effectuer l'achat...

Merci.

YD
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Sep, 2013 06:09
Ron_91 a écrit:
Je voudrais être sur que l'on parle bien du même autoradio.


On parle du même .. le chargeur CD du CNC ne fait pas que chargeur CD, il fait également office de façade autoradio ..

D'ailleurs tu verras qu'il y a un bouton "marche", un bouton de volume, un bouton "cd", un bouton "mode"..

Sur un chargeur CD seul, il n'y a que les boutons liés à son fonctionnement soit 7 :
* 6 boutons de gestions des CD (eject/load)
* 1 bouton eject all

Si on débranche le chargeur (qui gère le signal "réveil multimédia"), tout le système multimédia est coupé (écran compris)

Ron_91 a écrit:
Question : comment générer un port aux sur l'autoradio?

Je t'encourage à fouiller un peu sur le forum, il y a un topic dédié sur le sujet.

ici :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..ideo-t16758-108.html



Ron_91 a écrit:
Autre question : que penser des tranpondeurs FM avec port USB intégré. Ce que j'ai lu sur le net ne m'encourage pas à effectuer l'achat...


aucun intérêt pour moi.. ça va émettre sur la bande FM, et devoir arriver jusqu'à au dessus du toit pour arriver à transmettre la musique.. qui va être .. de qualité moyenne.. mieux vaut encore utiliser l'entrée AUX.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 26 Sep, 2013 08:09
Bonjour,

Citation:
On parle du même .. le chargeur CD du CNC ne fait pas que chargeur CD, il fait également office de façade autoradio ..

D'ailleurs tu verras qu'il y a un bouton "marche", un bouton de volume, un bouton "cd", un bouton "mode"..

Sur un chargeur CD seul, il n'y a que les boutons liés à son fonctionnement soit 7 :
* 6 boutons de gestions des CD (eject/load)
* 1 bouton eject all

Si on débranche le chargeur (qui gère le signal "réveil multimédia"), tout le système multimédia est coupé (écran compris)


Oui, on est d'accord, c'est en fait un chargeur CD avec les commandes déportées du système son (radio et CD), GPS, bluetooth, etc.

Citation:
Je t'encourage à fouiller un peu sur le forum, il y a un topic dédié sur le sujet.

ici :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..ideo-t16758-108.html


Super. J'avais loupé cela. Je vais voir si je m'en sens le courage car tout dépendra de la possibilité de bidouiller les connecteurs rencontrés. Et cela ne permet que d'utiliser une sortie analogique d'un lecteur MP3 (ce qui est déjà bien) mais pas de lire une clef USB, of course.

En tous cas merci pour l'aide :D !

RonnY D


Sauter vers: